****************************************************************************************
Hey, hey hey... C'est le dernier chapitre! Voilà, je vous laisse lire, il y a aussi une deuxième note à la fin. ;)
****************************************************************************************Il est deux heures du matin, Suzie vient de me réveiller. Nous allons devoir rejoindre la rivière, puis nous nous laisserons emporter jusqu'à la mer par le courant. Je me couvre chaudement, les nuits sont plutôt froides en ce moment, par rapport aux journées qui sont si ensoleillées. Je prends Lumière dans mes bras, il dort profondément. Nous sortons sans un bruit, encore à moitié endormis. La lune blanche éclaire la nuit noire étoilée. Une légère brise vient me chatouiller la nuque, je tressaille. Les chevaux sont agités, leurs hennissements brisent le silence glacial autour de nous. Lumière ronronne doucement dans son sommeil, ses longues oreilles retombant devant lui. Je souris en le regardant, son pelage illumine un peu le chemin.
Lorsque nous atteignons la rivière, le soleil commence à se lever. Il créé des scintillements argentés et des reflets oranges sur l'eau mouvementée. Justin prend Lumière dans ses bras lorsque je créé des bateaux. Constantine nous accompagnera jusqu'à la mer, puis repartira de son côté une fois que nous serons bien arrivés. Quand nous sommes enfin sur le bateau, je m'enroule dans les douces couvertures bleues, puis m'endors, Lumière confortablement installé contre moi.
Lorsque je me réveille, le soleil est à son zénith, ma peau commence à rougir. Lumière joue avec Justin, j'éclate de rire quand ils tombent tout les deux à l'eau. Justin ressort, mécontent, mon caestro dans ses bras. Je l'aide à remonter et il m'embrasse délicatement sur les lèvres. Mon coeur s'accélère brusquement, mon souffle également. Il part à l'intérieur, puis reviens les bras chargés de nourriture. Il me tend un sandwich et un verre de jus d'orange. Nous mangeons ensemble, les pieds dans la rivière.
L'eau est froide au début, puis je m'habitue et elle devient tiède. Lorsqu'elle remonte à mes mollets, je pousse un petit cris, elle me gèle. Justin rigole et m'éclabousse, je cris de nouveau et me jette sur lui pour le mettre à l'eau. J'y arrive, sauf qu'il m'entraîne dans sa chute. Je me paralyse quand je sens l'eau glacial entrer en contact avec ma peau. Elle pénètre dans mes vêtements, je sens les bulles me chatouiller. Je ressors la tête de la rivière en haletant, je reprends mon souffle doucement. Justin rit aux éclats, et je me surprends à l'imiter, malgré les tremblements qui me secoue de la tête aux pieds. Il me prend par la main et nous nageons jusqu'aux bateaux. Nous allons chercher des serviettes pour nous sécher. Je m'enveloppe dedans, mes dents claquent, je grelotte. L'eau dégouline de mes cheveux et me gèle le dos. Justin me prend ma main, cela me réchauffe légèrement.
Après être entièrement secs, nous partons continuer de manger. Je prends quelques fruits et un morceau de brioche. Justin part ensuite dormir un peu, il a veillé toute la nuit et est donc fatigué. Je m'assois sur le rebord du bateau et regarde la nature qui s'étend devant moi. Les buissons, les fleurs, les fougères, les lianes... Tant de verdure. J'écoute le chant des oiseaux, ils sifflent. J'en vois quelques uns passer au dessus de moi, il y en a de toutes les couleurs. J'inspire profondément et ferme les yeux, je sens le vent glisser doucement sur ma peau.
J'ai hâte de retrouver ma famille, ils doivent être morts d'inquiétude. Une larme coule sur ma joue lorsque je pense à Lucille, je m'empresse de l'essuyer. Ma petite soeur... Elle me manque tellement. Nous avons toujours été proche malgré notre tempérament très différent.
Suzie va essayer de leur expliquer la situation, nous avons décidé de ne pas leur mentir, dire la vérité. Je suis sure qu'ils vont avoir beaucoup de mal à l'accepter, ils n'y arriveront sans doute jamais. Mes parents ont toujours été très méfiants envers les sorciers du feu, ils les prennent pour des bêtes sauvages incapables de contrôler leurs émotions et leurs sentiments. Justin veut quitter sa famille, je lui ai dit que ce n'était pas obligé, que l'on pourrait trouver un compromis; il s'entête à dire que ce serait trop dangereux. Je pense qu'il me cache des choses sur sa famille, je ne sais presque rien d'eux, à part qu'il a trois soeurs, des triplettes. Lorsque je veux découvrir un peu qui ils sont, il change de sujet précipitamment. Je ne l'oblige pas à en parler, il sait que je serrais là s'il veut me le dire.
VOUS LISEZ
Les Âmes maudites, livre I (Terminée)
Viễn tưởngAlicia et Justin sont tous deux sorciers, l'un contrôle l'eau, et l'autre le feu. Malgré l'interdiction de passer les frontières, ils vont se voir. Commence alors une histoire d'amour qui devra briser des conventions établies depuis des siècles, et...