Je sens les vagues immenses s'écraser contre le bateau. Depuis deux heures du matin, la tempête bat son plein. Toutes nos affaires passent de droite à gauche. Ma valise s'est ouverte en plein vol, et s'est cassée en retombant. Au début, nous avons ramassé ce qui tombait, mais cela ne sert à rien. Alicia est vraiment malade. Cela fait une heure qu'elle s'accroche à une barrière qu'elle s'est créé à l'intérieur. Pour ma part, je me sens plutôt bien bien, la seule chose qui m'embête, c'est de me faire secouer de la sorte. Le bateau tangue énormément, nous avons vraiment peur qu'il se renverse. Les vagues sont incroyablement hautes, elles s'abattent avec une telle violence, déjà deux colonnes de glace ont été cassé.Nous nous sommes tous rassemblés dans la salle à manger, Suzie a remit une couche de glace pour nous protéger. Je m'approche d'Alicia, elle tente de me sourire; elle est tellement mal qu'elle n'y arrive pas. Elle est blanche comme la neige, cela m'embête de la voir comme ça. Je lui prend la main, elle s'y accroche comme si sa vie en dépendait.
Il est quatorze heures, et la tempête n'a toujours pas cessé. J'ai l'impression que c'est de pire en pire. Nous arrivons à peine à manger tellement notre navire bouge. J'ai des bleus partout, je me suis pris les murs, les tables et les chaises cents fois. Il va vraiment falloir que ça se calme, ou nous n'arriverons jamais au Brésil. Suzie a créé des sièges spéciaux pour ne pas se blesser, je me sens beaucoup trop serré. Enfin, c'est mieux que de se cogner dans les murs. J'entends Alicia respirer à côté de moi, elle a fermé ses yeux et essaye de dormir, en vain. Quant à Jade, elle s'occupe en lisant; je me demande comment elle y arrive. Au bout d'un moment, une grande secousse se fait ressentir. Elle me propulse, et mon siège de protection se brise sous mon poids. Ma main atterrit sur un des morceaux. J'observe le résultat.
-Justin! Ta main, s'écria Alicia.
Je vois une longue et profonde entaille, le sang coule abondamment. Alicia se débat pour me venir en aide, tandis que je reste là, assis en train de fixer la plait béante.
-Alicia! Reste où tu es, lui ordonna Suzie.
Je perds énormément de sang, mon t-shirt gris est devenu entièrement rouge. Suzie renforce la protection d'Alicia pour qu'elle ne vienne pas, tandis qu'elle s'avance vers moi. Elle observe ma main et fait une grimace. Elle nettoie ma plaie avec une serviette humide.
-Il va falloir recoudre, ça ne pourra pas guérir naturellement.J'ai une crème magique anesthésiante, mais tu vas quand même ressentir la douleur...Légèrement.
Elle ment lorsqu'elle dit le mot "légèrement". Je la regarde avec des yeux horrifiés. Recoudre?
-Non...
-Je suis désolé, mais nous n'avons pas le choix. Emelynne? Tu veux bien m'aider?
Elle hocha la tête et s'approcha, difficilement à cause des secousses.
-Nous n'avons pas de fil, ni d'aiguille, remarqua Emelynne.
-J'ai une aiguilles dans ma chambre. Quant au fil, je peux en fabriquer un, ce sera un fil de glace très souple, répondit Suzie calmement.
Je regarde Alicia, elle a les larmes aux yeux. Elle parait complètement dépassée. Emelynne part chercher l'aiguille. Elle a du mal à marcher jusqu'à la porte.
Lorsqu'elle revient, je panique. Je vais me faire transpercer la main par une aiguille. Suzie inspire profondément.
-Ferme les yeux, m'ordonne-t-elle.
Je sens l'aiguille s'enfoncer dans ma main, la douleur est atroce; j'ai connu pire. Je sert les dents, je ne veux pas inquiéter Alicia. Les larmes me montent aux yeux, j'en sens quelques unes couler sur mes joues. J'inspire profondément. Suzie a beaucoup de mal, le bateau bouge trop. Emelynne tient fermement ma main, elle avait peur que je l'enlève brusquement en sentant l'aiguille pénétrer dans ma peau. Ensuite, je me remets sur mon siège, Suzie vérifie bien que ça ne lâchera pas.
L'ambiance redevient calme, personne ne parle. La tempête s'est légèrement calmée, nous sommes quand même beaucoup secoués. Ma main me fait mal, j'ai l'impression que l'aiguille pique un peu partout dessus. Malgré cela, je vais mieux.
Une heure plus tard, les secousses violentes recommencent. Je le sens vraiment mal. Un bruit sourd a retenti il y a quelques secondes. Je pense qu'une troisième colonne s'est écrasée sur le bateau. Malheureusement, je crois que mes craintes sont confirmées. A ma droite, de l'eau commence à s'écouler. Nous regardons le trou, horrifiés. Puis d'un coup, une vague immense s'abat sur le bateau, il se retourne entièrement. Nous nous retrouvons sous l'eau. Je retiens ma respiration. Je ne vois rien, je suis absolument terrifié. Pourtant, ce n'est pas pour ma vie que je m'inquiète. Alicia, où est-elle? J'ai réussi à me libérer de mon siège, je remonte progressivement à la surface. Je regarde autour de moi, les autres sont là, une seule manque à l'appel.
-Alicia! hurlai-je à plein poumons.
Je replonge, je tends mes main pour savoir où elle est. Rien. Je plonge, replonge. Je ne la vois pas, ni ne la touche. J'accepterais volontiers de me brûler la main contre sa peau, si seulement je pouvais la toucher. Nous la cherchons tous, mais les vagues immenses nous submerge. Je suffoque, j'ai avalé beaucoup d'eau. Je ne vois plus Jade, ni Rose. Nous allons tous mourir, voir tous mes proches disparaître est horrible. Ils vont tous mourir par ma faute. Je n'arrive plus à nager, les dernières forces que j'avais s'épuisent peu à peu. Je décide de me laisser mourir. A quoi cela sert d'essayer? Alicia s'est noyée, et je vais mourir par la suite. Tôt ou tard, autant décidé par soit même. Je respire une dernière fois, la dernière fois de ma vie. Puis je me laisse couler dans l'eau glacée. J'essaie de respirer, ce n'est plus possible. Je sens la vie m'abandonner petit à petit...
VOUS LISEZ
Les Âmes maudites, livre I (Terminée)
FantasíaAlicia et Justin sont tous deux sorciers, l'un contrôle l'eau, et l'autre le feu. Malgré l'interdiction de passer les frontières, ils vont se voir. Commence alors une histoire d'amour qui devra briser des conventions établies depuis des siècles, et...