Alicia et moi marchons pour retrouver les autres, elle me raconte en même temps ce qu'elle a vécu dans ses hallucinations. Je me tiens le plus près possible d'elle, j'ai peur qu'elle retombe. Je suis de plus en plus angoissé, en temps normal, je ne stresse jamais. Avant que je ne rencontre Alicia, rien ne me perturbait; pour les examens, je commençais à réviser la veille, j'arrivais tout de même à avoir de bonnes notes. Maintenant, j'ai sans cesse peur pour elle, j'ai tellement envie de la protéger. Pourtant, je sais qu'elle n'a pas besoin de protecteur, elle est forte, elle a déjà subit des choses que d'autres n'auraient jamais put supporter.Nous marchons depuis une demi-heure, mais ne les trouvons pas. Au bout d'un moment nous voyons une petite fée. Elle a les cheveux bleus turquoise, de minuscules ailes violettes pailletées, de grands yeux verts, et des longs cils oranges. C'est la première fois que je vois une fée aussi colorée. Elle nous observe et nous sourit, elle est adorable. Elle parait plus petite que les fées d'Europe, c'est peut-être une enfant.
-Est ce que tu nous comprends? demanda Alicia.
Elle laissa échapper une petit rire cristallin.
-Oui, je suis m'appelle fleur de rosée. Les fées des couleurs parlent toutes les langues.
-Tu es une fée des couleurs! Incroyable... En quoi consiste ta tache? m'enquis-je.
-Je n'ai que six ans, je suis encore à l'école. Mais plus tard, je veux être une florale, comme ma maman. Ce sont les fées qui colorent les fleurs exotiques, nous dit-elle fièrement.
Elle parle à toute vitesse, ses lèvres fines bougent de plus en plus vite. Elle tourne sur elle même dans sa robe faite de pétales de roses, oranges et jaunes.
-Tu n'aurais pas vu d'autres sorciers aujourd'hui? la questionnai-je.
-Si! Je n'en avais jamais vu, et j'en vois deux groupes en ce jour, dit-elle ravie, un sourire encré sur son visage enfantin.
-Pourrais tu nous dire quelle direction ont-ils pris? lui demandai-je.
-Ils cherchaient des plantes médicinales, deux fées les ont emmené dans notre royaume, le royaume des couleurs! Allons y, dit-elle en joignant les gestes à la parole.
Nous accélérons la marche pour la suivre. Elle nous fait rire, elle vole, zigzague entre les arbres. La vitesse ou elle vole est impressionnante, elle va beaucoup plus vite que nous.
Au bout d'un moment, nous arrivons devant un arbre immense. Son tronc est impressionnant, tout autant que sa grandeur. Ses branches sont longues, et des milliers de petites feuilles y sont accrochées; elles sont de toutes les couleurs.
-Voici l'arbre magique, il sert de barrière entre le monde des humains et celui de notre royaume. Les humains ne peuvent pas le voir. L'entrée est tout en haut, seul les fées peuvent y passer, mais je peux vous ouvrir de l'intérieur. Attendez moi ici, j'arrive!
Elle s'envola vers la cime de l'arbre, plongea, puis disparut. A peine quelques secondes plus tard, nous voyons une sorte de passage se dessiner dans le tronc; les bordures dorées brillent. Une porte se crée, puis s'ouvre toute seule. Je passe la tête pour voir ce qu'il y a. En dessous, il n'y a que du vide. Fleur de rosée se moque de moi, elle me dit qu'il faut sauter, rien ne peut m'arriver d'après elle. J'inspire profondément, puis me jette dans trou béant. Je sens l'air sur ma peau, la vitesse à laquelle je tombe est impressionnante, j'ai du mal à respirer. Puis d'un coup, je tombe sur une substance bizarre. On dirait de l'eau, mais elle ne mouille pas. Je me dirige vers la sortie, puis je m'arrête en voyant ce qu'il y a devant moi.
Le paysage est magnifique, multicolore. Il y a des arbres, des fleurs, des maisons, des plantes, des fruits de toutes les couleurs. Les maisons volent au dessus de nos têtes, elles ne sont pas par terre. Au sol, la nature occupe tout l'espace. Alicia laisse échapper un petit cri d'admiration lorsqu'elle me rejoint. Devant nos mines ahuris, Fleur de rosée partit dans une crise de rire incroyable.
-Vous n'avez jamais vu de maisons volantes? s'enquérit-elle.
-Non, chez nous, les maisons sont sur la terre, répondit Alicia naturellement.
-C'est scandaleux! Cela doit abimer la nature, s'exclama la petite fée avec une mine outrée.
Nous essayons de la rassurer, elle ne nous croit pas. Elle nous emmène ensuite dans le palais réservé aux sorciers. A l'époque ou il y en avait encore, les fées devaient absolument avoir un endroit qui nous était réservé. Cela permettait au sorciers de se reposer, ou de se faire guérir si il en avait besoin. D'après Fleur de rosée, Rose, Emelynne, Suzie et Jade seraient là-bas.
Elle avait raison, lorsque nous arrivons, Rose observe des plantes avec interrogation. Elle doit chercher laquelle serait le mieux pour les hallucinations. Nous leur signalons notre présence, elles sont soulagées de voir qu'Alicia aille mieux. Une fée qui ressemble beaucoup à Fleur de rosée, mais qui parait plus agée, s'avance vers nous.
-Bonjour, je suis la soeur de la reine. Je me nomme Flocon de rose, je vois que vous avez déjà rencontré ma fille. N'hésitez pas à me demander quoi que ce soit, nous dit-elle avec un sourire rassurant.
Elle parait calme, sage. Son mari, le père de Fleur de rosée, arrive ensuite pour se présenter, son nom est Feuille de chêne. Ils nous invitent ensuite à venir au banquet d'été, toutes les fées du royaume y sont invitées. Il se déroulera ce soir, à la tombée de la nuit. Presque touts les fruits de la région seront sur la table, j'ai hâte de les découvrir.
Fleur de rosée et Flocon de rose s'occupe de créé une robe pour Alicia. Elles m'ont ordonné de partir pour que je ne la vois pas pour l'instant. Je me promène dans leur royaume magique, chaque découverte me laisse bouche bée. Feuille de chêne me montre les champs, je pourrais rester des heures devant une telle beauté. C'est un immense espace qui en contient des centaines. Chaque champs est d'une couleur différente. Les épis de blés sont bleus, ceux de maïs sont roses, les tomates sont vertes claires, les pommes sont violettes...
Lorsque je reviens à l'intérieur du village, la fête a commencé. Une table immensément longue se tient d'avant moi, elle est recouvert d'une nappe blanche comme la neige. Des centaines de paniers de fruits sont disposés sur tout le long. Pleins de petites fées volent autour. La table est de taille normale pour nous, je ne sais pas si c'est parce que nous sommes là, ou bien si elle est sortit pour chaque banquet.
J'essaie de voir où sont les autres, je repère Suzie et Rose, mais aucune trace d'Alicia. Puis au bout d'un moment, je la vois. Je ne l'avais jamais vu aussi belle, elle est resplendissante. Sa robe est magnifique, elle lui va à ravir. En haut, c'est un bustier noir, puis de la taille jusqu'à ses chevilles se trouve de la mousseline rose pale. Ses cheveux sont remontés en un chignon parfait, et ses yeux bleus sont mis en valeur, grâce au collier argenté avec une perle rose au milieu. Je ne l'ai jamais vu maquillé, elle n'en a pas besoin. On dirait que ses cils longs et noirs foncés sont recouverts de mascara, et ses lèvres fines sont plus foncés que certain rouge à lèvres. Elle vient me rejoindre, avec un grand sourire.
-Tu es magnifique, murmurai-je.
Elle me remercia et nous allons nous assoir dans un coin plus éloigné. C'est une des meilleures soirées que j'ai passé en sa compagnie. J'ai découvert des fruits incroyables, et nous avons beaucoup rit avec les fées. Alicia et moi avons essayé de danser ensemble, c'était assez compliqué de ne pas se toucher.
Ensuite, nous rentrons au palais pour dormir. Alicia s'est endormit, je la regarde, elle parait tellement plus paisible. J'aimerai savoir ce qu'elle pense, pour que je puisse la rassurer. Je sais qu'elle me cache souvent des choses; elle ne veut pas nous inquiéter. Après, je m'endors à mon tour...
**************************************************************************************
Salut à tous! Je voulais faire un petit sondage: Qui vous préférez entre Alicia et Justin?
**************************************************************************************
VOUS LISEZ
Les Âmes maudites, livre I (Terminée)
FantasyAlicia et Justin sont tous deux sorciers, l'un contrôle l'eau, et l'autre le feu. Malgré l'interdiction de passer les frontières, ils vont se voir. Commence alors une histoire d'amour qui devra briser des conventions établies depuis des siècles, et...