Je vois les arbres défiler devant moi, les chevaux galopent à une vitesse incroyable, ils sont tous deux magnifiques, d'un noir de jais. Je pars enfin chez Rose, j'ai tellement hâte d'y être, et de parcourir les étagères qui ploient sous tous ces livres de sorcellerie.
Au bout d'un moment, enfoui au milieu des arbres de la forêt, je vois le grand château de ma grand-mère. Je ne sais pas de quand date sa construction, il a vraiment l'air vieux, il faudrait que je lui demande. Je pense qu'il a dû être construit avant l'expulsion des humains, j'ai vu ce genre de château dans les livres d'histoire qu'achète ma mère.Ma grand-mère m'attend sur le seuil, un grand sourire se dessine sur son visage lorsqu'elle me remarque. Je descends de la calèche, et elle m'emmène dans une des nombreuses chambres de sa demeure. J'installe mes affaires dans la grande armoire en chêne, puis, je descends pour voir le chat de ma grand mère, Amande. Lorsqu'elle me voie, elle vient se frotter à mes mollets. À chaque fois que je viens chez Rose, je lui donne de la nourriture dans le dos de ma grand mère, c'est pour cette raison qu'elle m'adore.
Je pars vers les écuries et prends Émeraude, mon cheval, puis je vais me promener dans les bois. Rose m'avait offert ce cheval pour mes dix ans, mais vu que chez nous il n'y avait pas la place, il reste ici. Cela fait du bien de galoper, le vent siffle dans mes oreilles, j'entends les cris des oiseaux. Je me sens libre avec lui. Après une petite heure de balade, je rentre au château. Aujourd'hui, je n'ai pas encore cherché dans les grimoires de ma grand-mère, dès demain, je me lance. Il va me falloir beaucoup de courage. Il n'y a pas une bibliothèque, mais des livres étalés partout sur les étagères du château.
Après avoir mangé, je m'installe sur le canapé pour lire le journal. Grande rafale de vent en France, combat mortel entre deux sorciers, un humain qui essai de rentrer en Europe... Puis un titre attire mon attention. Les fées se rassemblent à la frontière d'Italie.
" Aujourd'hui, beaucoup de fées se sont dirigées à la frontières d'Italie. Les experts n'en ont pas encore trouver la cause, mais une enquête à été ouverte. Cela fait environ cinquante ans qu'il n'y a pas eu d'aussi grande d'émeute, et l'inquiétude envahi les vampires d'Italie. Affaire à suivre!"
Que se passe-t-il encore? J'espère qu'Alicia ne fait pas de bêtises. Tout d'un coup, je n'ai plus qu'une envie, rentrer chez moi. Le problème, c'est que je ne peux pas. D'abord, je dois au moins essayer de trouver un sortilège. De plus cela blesserait ma grand-mère. Enfin bon, je n'ai aucune raison de m'inquiéter, je ne vois pas en quoi ça pourrait la concerner.
Ce soir là, j'eus du mal à m'endormir, puis, au bout de longues heures je finis par tomber de fatigue.
Le matin, après m'être préparé, je commençais donc à regarder tous les livres. Rien. La journée passa, mais aucun ouvrage n'était en rapport avec ce que je cherchais.
Les jours passaient, les livres défilaient sous mes yeux, mais je ne trouvais rien. Puis, le dernier jour, un titre attira mon attention. Humain et sorcier. Comment vivre en paix? J'essaie de le prendre, puis un bruit sourd retentit, la bibliothèque se mit à bouger devant mes yeux ébahis. Elle s'ouvre sur une grande salle, magnifique. La pièce est ronde, avec des murs de marbres. En haut de ces murs, une devise est inscrite, "Sorciers des eaux, sorciers du feu, soyons unis" . Au milieu, un grimoire élimé est posé sur un pupitre en or.
-Justin! Sors d'ici tout de suite! hurle Rose, hystérique.
VOUS LISEZ
Les Âmes maudites, livre I (Terminée)
FantasyAlicia et Justin sont tous deux sorciers, l'un contrôle l'eau, et l'autre le feu. Malgré l'interdiction de passer les frontières, ils vont se voir. Commence alors une histoire d'amour qui devra briser des conventions établies depuis des siècles, et...