Chapitre 25: Alicia.

1K 120 5
                                    


Je me réveille avec la faim au ventre, je donnerais beaucoup pour avoir à manger en ce moment. J'ouvre les yeux, je suis de retour devant les six portes. J'ai des souvenirs assez flous de ce qui c'est passé. Il me semble que des serpents nous ont attaqué, puis il y a eu une vive lumière blanche.

Ensuite, je ne me souviens plus du tout de ce qui c'est passé. Les autres dorment encore, pour une fois que je suis la première réveillée. Je vais fouiller dans le sac de Jade pour trouver à manger. Je déniche une pomme et une barre aux céréales. Puis prends un livre pour m'occuper en attendant que les autres se réveillent.

Au bout d'une demi-heure, tout le monde est enfin debout. Nous votons pour la prochaine porte, tremblant déjà de peur en pensant à ce qui pourrait se passer. La prochaine sera donc la porte coranam. Justin veut absolument l'ouvrir, il dit qu'une porte sur deux s'ouvre en fonction des sorciers des eaux, et les autres en fonction de ceux du feu. Je le vois poser sa main dessus et rien ne se passe, sa théorie doit être bonne. Il nous lance un sourire satisfait. Nous avançons, la peur et l'angoisse toujours présente en nous. Cela fait plus d'une heure que nous marchons et il n'y a rien. Rien ne bouge, rien ne se passe. Nous avons encore dû nous tromper de porte...

-J'en ai marre! On aurait dû tomber sur des créatures, des pièges! Je pense que l'on s'est encore trompés de route, il faut voir la vérité en face, s'emporta Rose.

Après l'avoir rassuré et essayé de la convaincre, nous repartons. Je mange, cela m'occupe l'esprit. Une pomme, du chocolat, une brioche, une barre aux céréales, encore une pomme... Justin est devant moi, premier de la marche. Au bout d'un moment, nous arrivons dans une salle immense. Elle est ronde et très peu éclairée, tout comme ce couloir sombre. Cela ressemble à une arène. Malheureusement, je crois que mes craintes sont confirmées. Des grilles sont installées des deux côtés de cette salle. Elles se lèvent.

-Des péritios! hurle Jade.

Oh non! Les péritios sont des cerfs ailés bicolores, bleus et verts. Ce sont les pires créatures de notre monde. Ils viendraient de l'Atlantide, le continent perdu. Nous les avons étudiés cette année, et nous avons appris qu'ils se nourrissaient surtout de chair... Ils commencent à s'envoler et je comprends pourquoi. Ils peuvent nous capturer avec leurs ombres.

-Ne restez pas sur leurs ombres, sinon vous êtes perdus! m'écriai-je.

J'en voit un fonçer sur Jade, j'essaie donc de l'arrêter en l'emprisonnant dans un bloc de glace. Ça marche. Tout le monde essai de se défendre à sa manière, ce carnage me fait mal au coeur. J'aime beaucoup les animaux et cela me rends triste de devoir les abattres. C'est soit ça, soit ils nous tuent. Je crée une épée de glace et transperce la pauvre bête qui s'effondre devant moi. Sur les quatre qu'il y avait au début, il n'en reste plus qu'un. Malheureusement pour nous, celui ci est différent des autres. Il est beaucoup plus grand, plus précis, plus rapide.

-Ençerlons-le, s'écria Emelynne.

Nous nous exécutons et attendons son signal. Le péritio vole au dessus de nous et plonge sur nous sans arriver à son but. Je sens son regard noir profond sur moi, et d'un coup, il me fonce dessus. Au dernier moment, je me jette sur le côté et arrive à l'esquiver.

-Alicia!? hurlèrent Justin, Jade et Suzie en coeur.

-Je vais bien, les rassurai-je, haletante.

C'est un mensonge. Étant tombée sur mon poignet, il venait de doublé de volume. Je pris sur moi et essayai de sourire.

-À trois, tout le monde lance le sort de son choix! Un... Deux... Trois, s'exclama Emelynne.

Je me précipitais et envoyais des centaines de pics glacés dans une une vapeur brûlante. Le pire pour moi était de le voir souffrir. Je le voyait se tordre de douleur sous tout les sorts dont il était la cible. Ses cris désespérés parvenaient à mes oreilles, malgré mes tentatives pour essayer d'étouffer ses plaintes.

Les Âmes maudites, livre I (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant