Chapitre 46: Justin.

734 99 9
                                    


Rose vient me réveiller, il est huit heure du matin. Constantine va nous emmener au temple umbra. Je me lève, mange un morceau de pain, me lave, puis m'habille. A peine une demi heure plus tard, nous partons. Nous marchons quelques minutes seulement, le trajet est très court. Le temple est magnifique, il est grand, fait de pierres grises. Devant, il y a une immense statue en or massif, elle représente sans doute Amaury Stultus. Il est debout, un sourire mauvais sur le visage. Il porte une belle tenue, et a un chapeau. Le temple est couvert de verdure, il est carré, et haut de plusieurs dizaines de mètres. Je ne vois aucune entrée par ici. Constantine nous informe qu'elle a toujours essayé de passer à l'intérieur, mais qu'elle n'a jamais réussi. Nous faisons le tour du temple, je ne vois rien, aucune porte, aucune entrée. Je m'écarte pour voir si il y a une grotte, un lac, un arbre très épais, ou bien encore une roche. Rien.

La matinée passe et nous ne voyons toujours aucune entrée. Je décide d'escalader la statue pour avoir une meilleure vue, puis j'ai une autre idée. Et si l'entrée était sous le chapeau? Alicia essaie de créer une échelle de glace, elle n'y arrive pas, il doit y avoir un sort pour supprimer la magie autour de cette statue; même Rose, la mage tempora, échoue. Alicia m'interdit de monter, elle dit que c'est trop dangereux, que la surface est trop lisse. Pourtant, je sens que j'ai raison, que la solution est en haut de cette statue. J'essaie de la rassurer, mais elle ne veut rien entendre; elle est vraiment têtue.

-Justin je t'interdit de monter! Tu vas te tuer, je te préviens tu n'as pas intérêt de le faire, s'écria-t-elle.

-Je t'en pris, laisse moi y aller, tout va bien se passer. De toute façon, j'irais avec ou sans ton accord.

Elle me lance un regard noir, elle a vraiment l'air énervée. Je commence donc à escalader la statue. Alicia avait raison, la surface est très lisse, et j'ai du mal à m'accrocher. Je m'accroche de toute mes forces, puis tombe lorsque j'étais arrivé au genou. Je grommelle des injures, pendant qu'Alicia me hurle dessus.

-Tu es inconscient, tu aurais pu te casser quelque chose ou bien encore te tuer! Ne remonte pas, je te l'interdit! C'est moi qui y vais!

-Il est hors de question que tu y ailles, tu l'a dit toi même, c'est trop dangereux. Je vais essayer une dernière fois, puis nous chercherons une autre entrée si je n'y arrive pas, rétorquai-je.

Je ne lui laisse pas le temps de réagir, je me précipite vers la statue. Cette fois ci, j'essaie d'être plus méthodique, je m'accroche deux fois plus, et prévois mes prises d'appui à l'avance.

Je suis presque en haut, dans quelques secondes, j'y serais. Je m'accroche au col de la veste, puis me hisse jusqu'au chapeau. Dès que j'arrive, je sais que mes intuitions étaient bonnes. Le chapeau se soulève, je le vois, il est décroché du reste. Je le soulève difficilement, il est très lourd. En dessous, il y a un trou béant, je ne vois que du noir. Je cris pour que les autres soient au courant. Rose et Emelynne se lamentent, elles ne savent pas comment monter. Une fois qu'Alicia est arrivée au sommet de la statue, elle essaie de nouveau de créer une échelle de glace, en vain. Rose tente également, il n'y a rien a faire; aucune magie ne peut-être créée ici. J'espère que nous pourrons l'utiliser à l'intérieur, nous ne sommes rien sans elle.

Rose et Emelynne finissent par essayer d'escalader, elles y arrivent au bout de longues minutes, saines et sauves. Constantine nous dit qu'elle nous attendra chez elle, elle gardera Lumière. Il n'est vraiment pas content d'être abandonné de la sorte par sa maitresse. Alicia a dut lui mettre une laisse et l'accrocher à un arbre, j'espère qu'il ne va pas se laisser mourir. Constantine va essayer de veiller sur lui au maximum, mais s'il est séparé de sa nouvelle maitresse, il risque d'être très malheureux.

Je propose de passer en premier dans le temple, mais Alicia saute dans le trou avant que je n'ai finis ma phrase. Nous l'entendons crier qu'il y a une pente, la chute est donc amortit; sa voix résonne plusieurs fois. Ensuite, c'est à mon tour d'y aller. Je me sens tomber pendant quelques secondes, puis je glisse sur la pente raide. J'arrive au bout et m'étale par terre, le nez dans la poussière. Alicia se moque de moi, elle rit aux éclats. Je grommelle en souriant, puis lui balance une poignée de terre et de poussières. Nous nous amusons comme des enfants, Jade se joint à nous lorsqu'elle arrive.

Nous reprenons notre sérieux quelques minutes plus tard, une fois notre fou-rire terminé. Le décor est plutôt beau, les murs sont marrons clairs, des formes sont gravées dessus; des triangles, des ronds, des étoiles, des croissants de lune... Il y a plus de lumière que lorsque l'on avait récupéré le mot d'Amaury Stultus, dans les tunnels sous le lac. Les torches sont disposées tout les deux mètres environ, elles éclairent donc beaucoup. Le sol du chemin est fait de terre, il n'y a aucune trace de pas, personne n'est venu là avant nous. L'intérieur du temple ressemble beaucoup plus à une pyramide.

Nous marchons sans but, tournant à droite ou à gauche, selon notre intuition. Nos pouvoirs ne marchent toujours pas, nous avons essayé à plusieurs reprises. Nous ne comprenons pas vraiment pourquoi, je n'ai jamais vu ça. Rose nous a dit que certains custodias très puissant pouvaient supprimer la magie présente en nous. Amaury Stultus était sans doute un custodia, ce qui explique la situation dans laquelle nous sommes. Personne ne sait vraiment comment les custodias acquièrent une magie aussi puissante, alors qu'à l'origine, ce sont des sorciers comme nous.

Je m'arrête brutalement lorsque j'entends une sorte de grognement rauque. Les autres chuchotent entre eux, ils ont dut entendre la même chose que moi. Je palis quand je vois arriver devant moi ces créatures monstrueuses. Ce sont des énormes reptiles, verts, avec des piques immenses partant du haut du crane jusqu'au bout de la queue.

-Ce sont des replilias, faites très attention à leurs piques, ils sont empoisonnés. Votre peau devient verte, vous souffrez énormément, puis mourrez, nous dit Rose pour nous mettre en garde.

Ils s'avancent doucement vers nous, leurs yeux verts émeraude nous lançant des regards mauvais. C'est la première fois que je ne peux pas me défendre avec mes pouvoirs. Je me sens vraiment mal, comme un moins que rien, c'est extrêmement humiliant. Nous reculons, sans les quitter du regard. Les replilias nous regardent intensément, ils paraissent certain que nous ne leur échapperons pas. Je regarde derrière moi, il y a deux issues, une à gauche, et une à droite. J'attrape la manche d'Alicia, puis cris aux autres de courir. Je suis hors d'haleine, ma respiration est saccadée. Mes jambes et mes poumons me font souffrir, je cours le plus vite possible. J'ose un regard derrière moi, Emelynne est trop épuisée, un des replilias la rattrape.

-Ne vous occupez pas de moi, partez, nous cria-t-elle.

Il est hors de question que je l'abandonne, je cris à Alicia de courir, puis rebrousse chemin pour me diriger vers Emelynne. Elle secoue la tête pour me dire de ne pas faire ça, je continue quand même. Je l'attrape par le bras et l'entraine avec moi, elle essaie de courir le plus vite possible, je l'encourage au maximum. Alicia est en train de me crier quelque chose, mais je ne sais pas quoi, je ne la voit pas. Enfin, elle est là, à l'entrée d'une petite salle.

-Dépêche toi, il faut que l'on referme la porte! hurla-t-elle.

J'entends le replilias grogner férocement juste derrière moi. Je me précipite et me jette dans la salle où est Alicia. Un grondement sourd retentit, Jade vient de fermer l'immense porte. Tout le monde est là, je suis rassuré. Nous sommes assis contre le mur, hors d'haleine, en sueur, le visage rougit pas les efforts que nous venions de fournir. Nous mettons du temps à nous relever, mais finissons par repartir...

Les Âmes maudites, livre I (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant