Je crois que l'on me secoue, mais je suis trop fatigué pour m'en rendre compte. J'étais en plein dans un rêve passionnant, je l'ai oublié au moment j'ai entendu du bruit.-Justin! Réveille toi, on va être en retard! Rose s'impatiente, elle m'a ordonné de te pousser du lit si tu ne voulais pas te lever, entendis-je Alicia, plus amusée qu'énervée.
J'ouvre un oeil, puis le referme. Je l'entend souffler puis se diriger vers la fenêtre. Elle ouvre les rideaux d'un coup sec, je grogne de mécontentement lorsque je sens le soleil à travers mes paupières fermées. Je n'ai plus le choix, je sors à contrecœur de mon lit et vais m'habiller. Il est cinq heures du matin, Emelynne et Rose voulaient absolument partir tôt; c'est rare qu'Alicia se lève avant moi. Je descends ensuite pour manger, et m'installe aux côtés d'Alicia. Je prends un verre de jus d'orange avec une tranche de pain, ensuite, je vais rassembler mes affaires pour partir.
A huit heures, nous allons dans un bus. Je trouve ça incroyable! C'est la première fois que je vais dans ces drôles de choses. Nous partons dans la ville de Teresina, des chambres d'hôtel nous y sont réservées. Le voyage dure plusieurs heures, Alicia et moi parlons, sa joie de vivre me remonte le moral. En ce moment, je m'inquiète pour tout. J'ai peur de la perdre, tout peut arriver et nous le savons tout les deux. C'est la deuxième fois que nous allons vivre la peur de voir décéder nos proches.
Nous sommes repartit de Teresina hier, nous allons chez une humaine, dans une maison d'hôte. La femme s'appelle Maiara, elle doit avoir la soixantaine. Elle est assez petite, a des cheveux blancs et gris et des lunettes argentées. La maison est vieille, traditionnelle. Les meubles sont en bois foncés, ce qui enlève la lumière et le charme de la maison. Je ne comprends pas Maiara, mais elle a l'air très gentille, elle nous sourit tout le temps. Nous passons trois jours chez elle, puis partons vers Maraba.
Une semaine plus tard, nous arrivons à Boa Vista. Il faut maintenant trouver le temple où se trouvent les colliers. Rose est sûre que c'est dans cette ville, lorsqu'elle l'a vue sur la carte, elle a ressentit quelque chose de spécial, une intuition. Je lui fait confiance, Rose est une des plus puissantes sorcières de notre époque; elle a réussi des prouesses incroyables que personne n'avait pût imaginer auparavant. Boa Vista s'est agrandit depuis l'époque où les sorciers y étaient encore, nos cartes ne correspondent plus vraiment. Le temple doit être dans la forêt, invisible pour les humains. Rose veut commencer à chercher vers l'est, c'est un des seuls endroits où il n'y a aucun temple, Amaury Stultus aurait sans doute choisit ce coin de la forêt. Nous avons laissé les chevaux dans notre hôtel à Forteleza, le fantôme qu'Alicia a rencontré s'en occupe; nous devons donc marcher.
Cela fait une heure que nous marchons, j'aime beaucoup cet endroit. Je regarde les grands arbres majestueux, ils sont verts, certains clairs, et d'autre plus foncés. Le chemin sur lequel nous marchons est fait de terre clair, il n'a pas plut depuis longtemps. La faune et la flore est incroyable, je vois des fleurs magnifiques, certaines sont magiques, d'autre pas.
J'ai observé pour la première fois ma fleur préférée, je ne l'avait vu que dans les livres. Cette fleur est une passiflora caerulea, aussi appelée la fleur de la passion bleue. Elles sont blanches, mauves, et légèrement pourpres au milieu. Pour les humains, leur parfum sent la menthe, quand à nous, la menthe est accompagnée d'une légère odeur de lavande.
J'ai aussi vu des saflotem, des fleurs magiques. Elles sont rondes, creusent à l'intérieur, et leurs pétales sont plus dures que la normale. Leur couleur est blanche pailletée. Elles paraissent inoffensives, mais ce sont les plantes les plus meurtrières qui puissent exister. Pour ouvrir leur sorte de coque, il faut appuyer très fort dessus. A l'intérieur se trouve un poison extrêmement puissant. Il paralyse la personne qui l'a bût en une fraction de seconde, puis la tue dans les minutes à venir.
Le poison est argenté, lorsqu'il est versé dans un autre liquide, il devient complètement transparent. Les sorciers qui ont vécus il y a bien longtemps s'en servaient pour tuer leurs ennemis. Nous avons vu cette partie de notre histoire quand j'étais en première année au lycée. Cette époque s'appelait nigras, aussi appelée la noirceur du poison gris. C'était vers les années 1450. Ces fleurs ne se trouvent que dans les forêts tropicales, et elles sont très rares. A l'époque, il y en avait beaucoup plus, les sorciers en prenaient à volonté et les personnes disparaissaient par la suite. Cette pratique n'était pas illégale et les custodias s'en servaient pour dissuader les sorciers de ne pas faire ce qui leur étaient interdit, ils menaçaient les parents de donner le poison à leurs enfants.
Depuis que nous ne pouvons plus allez sur cette terre, aucun sorcier ne peut s'en procurer. Les enseignants nous l'apprenne car cela fait parti de notre histoire, mais cela a déjà rendu fou certaine personne. Il y a plusieurs sorciers qui ont tenté traverser l'Atlantique pour trouver la fleur et son poison; aucun ne l'a réussi, ils ont tous été tués.
Nous avons marché toute la journée, Alicia n'en peut plus et je la comprend. Le soir, nous mangeons du pain et du beurre, et en dessert, les fruits que nous avons cueillis pendant la journée. Nous n'avons vu aucune trace du temple, nous ne nous inquiétons pas; la forêt est vaste et ce n'est que la première journée de recherche.
J'entends les oiseaux chanter, leurs mélodies sont joyeuses. Je sors de la tente et suis éblouie par le soleil levant. Je me lave, m'habille, puis vais me promener aux alentours. Je prends un fruit entouré d'une coque rose foncé avec des points bleus. Il un goût de pêche, beaucoup plus sucré. Son nom m'est inconnu, je ne me souviens pas de l'avoir vu dans les livres, ni à l'école. J'en prends un autre et savoure sa chaire juteuse. Je reviens ensuite sur le camp, les bras chargés de ces fruits incroyables. Lorsque Rose me voit, elle vient m'aider à les déposer sur la table de glace.
-Comment s'appellent ces fruits? lui demandai-je.
-Ce sont des rosleiis, des fruits magiques. Ils permettent de purifier le corps, dans quelques minutes, tu vas être très bien. Tu vas sentir un sentiment de légèreté et de bien être, m'expliqua-t-elle.
J'attends que les autres finissent, de manger, puis nous partons. Au bout d'une heure, Alicia est prise de vertige. Elle a un mal de tête et voit flou, malgré cela, elle persiste à continuer. Je la prend par le bras et l'oblige à s'assoir.
-Je suis capable de savoir mon état de santé, je n'aurais pas dû vous dire que je ne me sentais pas bien! Ce n'est pas parce que j'ai fais un pas de travers que je vais continuer à me sentir mal, je peux encore marcher, j'en suis capable, s'énerva-t-elle.
Elle décide de se lever, puis je la voit s'écrouler devant moi. Je la rattrape au moment ou sa tête allait toucher par terre...
VOUS LISEZ
Les Âmes maudites, livre I (Terminée)
FantasyAlicia et Justin sont tous deux sorciers, l'un contrôle l'eau, et l'autre le feu. Malgré l'interdiction de passer les frontières, ils vont se voir. Commence alors une histoire d'amour qui devra briser des conventions établies depuis des siècles, et...