Chapitre 12: Justin.

1.2K 155 9
                                    

"            Justin,

Je ne pourrais pas venir demain, j'ai un  problème embêtant, ne t'inquiète pas.
           
              Alicia."

Une colombe m'a apporté ce mot aujourd'hui. "Ne t'inquiète pas," comment veut-elle que je ne m'inquiète pas?! Elle annule, me dit qu'elle a un problème et je ne doit pas m'inquiéter. J'ai vraiment peur pour elle, s'il lui arrivait quelque chose par ma faute, je ne m'en remettrai pas.

J'espère qu'elle va bien. Je suis tellement inquiet pour ça que je n'ai plus repensé à ce qu'il m'ai arrivé ce matin. Mes yeux et mes cheveux ont changé! Très légèrement, certes, mais assez pour le remarquer. Il y a du bleu autour de mes pupilles même si le reste est quand même gris. Et mes cheveux se sont éclaircis, ils sont bruns foncés au lieu de noir. Il faudrait que je trouve des lentilles grises, je ne sais même pas si ça existe. Probablement pas, car sinon les sorciers des eaux et du feu pourraient se confondre, on pourrait donc dépasser les frontières.

Sinon, j'ai demandé à mes parents si je pouvais aller chez ma grand-mère Rose, ils sont d'accord. J'irais là bas pendant une semaine, je pars dans trois jours. Je ne sais pas comment je vais avertir Alicia, j'ai essayé d'attraper sa colombe mais elle ne s'est pas laissée faire. Le résultat se voit en regardant ma main, une dizaine de griffures s'y trouvent. J'ai dû dire à mes parents que j'étais tombé dans les ronces. Je pense que je lui laisserais un mot sur la plage aujourd'hui même si je ne suis pas certain qu'elle le verra, de plus, il annonce de la pluie pour les prochains jours.  

Je n'ai rien à faire, je commence donc à préparer ma valise. J'espère que je trouverais quelque chose pour qu'Alicia et moi puissions nous toucher sans se faire du mal. Ma grand-mère a des centaines d'étagère remplies de livres, mais cela m'étonnerait tout de même qu'elle ai des sortilèges de ce genre. Enfin bon, cela me permettra quand même de passer du temps avec elle.

J'ai toujours été très proche d'elle, plus que de mes grands-mères d'ailleurs, alors que ce n'est que mon arrière-arrière-grand-mère. Pourtant, cela fait cinq ans que je ne suis pas allé chez elle en vacances, ça lui a fait très plaisir quand je l'ai appelée pour la prévenir.

Rose a cent dix neuf ans, pourtant elle est toujours aussi coquette. Elle se maquille, met des robes, des chaussures à talons, des grands chapeaux à plumes, des froufrous et des perles.

Ma punition est levée, je préviens donc mes parents que je vais me promener et prends la direction de la plage. En arrivant, je vois qu'elle n'y est pas, j'espérais la voir. Je pose le mot que j'ai écris tout à l'heure sur un arbre et plante une punaise dedans. Puis, je repars dans la direction de la maison. Arrivé là-bas, je mange et vais me coucher directement après.

Les Âmes maudites, livre I (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant