Je suis réveillée en pleine nuit en entendant quelqu'un hurler et pleurer.
-Ouvrez moi! Je vous en supplie, dépêchez vous!Je n'ai aucun doute, j'en suis certaine, c'est ma soeur. Lucille. Je saute hors de mon lit et dévale les escaliers. J'ouvre la porte et elle me saute dans les bras. Je dois faire un rêve, c'est impossible.
-Ally! Tu m'a tellement manqué!
Ma soeur a été la première à m'appeler comme ça, depuis, beaucoup de personnes me surnomme Ally. Lorsqu'elle était petite, elle le prononçait comme cela, c'est donc resté.
-Lucille! Comment as-tu fait pour t'enfuir?
Elle allait ouvrir la bouche pour me répondre, mais elle est interrompue par ma mère qui pousse un cri strident.
-Ma chérie!
Puis je vois tout les membres de ma famille qui arrivent un par un. Il y a d'abord des cris, puis des embrassades. Ensuite, nous nous réunissons dans la cuisine, et mes frères ont dû retourner se coucher.
-Alors? m'enquis-je.
-Et bien tous d'abord, le vampire...
-Un vampire! hurla ma mère en l'interrompant.
-Oui maman... Enfin bref, il avait mis des somnifères dans mon verre le soir et je me suis endormie sans même m'en rendre compte. Puis, je me suis réveillée dans un endroit inconnu, j'ai d'abord crié pour savoir si il y avait quelqu'un, et le vampire est arrivé. Cette nuit, je me suis dis qu'il fallait que j'essaie de m'échapper. Alors, vers une heure du matin, j'ai hurlé qu'il y avait le feu; c'était faux. Il a immédiatement accouru et j'étais prête pour partir. Dès que je l'ai vu, je l'ai enfermé dans un bloc de glace avant qu'il ne puisse réagir. Ensuite, j'ai couru le plus vite possible jusque ici, et apparemment, il ne m'a pas suivi.
Il y a un grand silence le temps que tout le monde encaisse. Puis ma mère pose la question que j'espérais qu'elle ne prononcerait pas.
-Pourquoi a-t-il fait ça? Il nous avait écrit un mot comme quoi ça concernerait Alicia. C'est vrai?
Lucille me regarda, puis baissa les yeux, gênée. Elle est au courant, mais vu sa façon de me regarder, elle ne veut pas me trahir.
-En fait... Il l'a vu sur la plage et a voulu la tuer... Mais elle a réussi à lui échapper, et ça ne lui a pas plu. Du coup, pour l'avoir, il m'a enlevée. Il pensait qu'elle chercherait un moyen de le tuer, et que finalement, c'est lui qui la tuerait.
Ma mère me regarde avec des yeux grands ouverts, ébahi.
-Alicia! Qu'est ce que c'est que cette histoire?! s'écria-t-elle, les poings sur les hanches.
-Je ne voulais pas vous inquiéter, ce n'est rien, ce vampire était un imbécile, absolument pas doué. Je ne risquais rien, répondis-je avec une voix une peu chevrotante.
Elle n'a pas l'air de me croire, mais ne dit rien.
-Bon, allez vous couchez, on en reparlera demain. Bonne nuit les enfants, et faîtes attention... On ne sait jamais.
-Bonne nuit! dit-on à l'unisson.
Je remontais dans ma chambre et m'enveloppai dans ma couette. J'allais m'endormir, quand j'entendis quelqu'un qui frappa à la porte.
-Oui?
Lucille passe la tête dans l'entrebâillement de la porte.
-Entre ma Lulu.
Elle entre donc et s'assoie sur mon lit.
-Ça va? Tu voulais me parler.
Elle hoche la tête, mais ne dit rien. Je ne veux pas la brusquer, alors j'attends. Elle a vécu des choses atroces pour une enfant de huit ans. Puis, au bout de quelques minutes, elle se décide.
VOUS LISEZ
Les Âmes maudites, livre I (Terminée)
FantasyAlicia et Justin sont tous deux sorciers, l'un contrôle l'eau, et l'autre le feu. Malgré l'interdiction de passer les frontières, ils vont se voir. Commence alors une histoire d'amour qui devra briser des conventions établies depuis des siècles, et...