Chapitre 38: Justin.

808 97 6
                                    


Je sens une forte odeur de café. J'ouvre les yeux, nous ne sommes plus sur la plage. Il me semble que nous sommes dans un poste de custodias; ils ne doivent pas avoir le même nom ici. Il y a des hommes en uniforme, dessus, le mot policia est écrit. Nous sommes enfermés dans une sorte de petite prison. Les autres ne sont pas réveillés, dehors, la nuit est encore noire. Les hommes en uniformes nous jettent des regards en biais, je ne sais pas si ils ont une idée de ce que nous sommes. Lorsqu'ils remarquent que je suis réveillé, l'un d'eux vient ouvrir la porte de ma prison. Il s'avance vers moi, m'attrape par l'épaule, et me fait sortir. Il m'entraîne vers une chaise, face à une bureau, je m'y assois, puis il se place en face de moi.

-Quem é você? Tem alguma jornais?

-Je ne vous comprends pas, votre langue m'est inconnue, dis-je, intrigué.

Voyant que je ne pourrais pas lui être utile, l'homme me ramena à l'intérieur de ma prison. Rose devrait pouvoir le comprendre, elle parle presque toutes les langues qui existent. Quelques minutes plus tard, elle se réveille. Elle ouvre ses yeux et les plissent.

-Mais qu'est ce qui nous est encore arrivés? se lamenta-t-elle.

-Je crois que nous sommes dans un poste de policia.

-Je vois...Cela s'appelle un poste de police, pas policia. Les hommes en uniforme sont des policiers, m'informa-t-elle.

Elle se lève et appelle un des policiers, celui qui a voulu m'interroger.

-Desculpe-me? Entao eu falar com você? dit-elle dans cette langue que je ne comprends pas.

L'homme arrive et ouvre la porte, il est beaucoup moins brutal qu'avec moi. Je les voient communiquer, le policier s'agite, il parle fort et secoue ses mains. Quant à Rose, elle est calme, et parle avec douceur, je vois ses lèvres remuer légèrement. Pendant ce temps, le reste de notre groupe se réveille. Je leur explique la situation, en leur précisant que Rose essaie de nous sortir d'ici. Environ un quart d'heure plus tard, Rose, accompagnée du policier, arrive un sourire aux lèvres. L'homme sort la clé et l'insère dans la serrure, il nous ordonne de sortir, d'un hochement de tête. Une fois à l'extérieur du poste de police, nous interrogeons tous Rose du regard.

-Qu'est ce que tu lui a dit? Pourquoi est ce que nous étions là bas? demanda Jade.

-Chez les humains, il faut avoir des papiers. Ils indiquent qui vous êtes, votre noms, votre âge, votre nationalité... Vu que nous étions sans papiers, ils ont voulus savoir pourquoi. Je leur ai dit que des personnes nous les avaient volés, ainsi que notre argent. Pour ne pas accuser des personnes innocentes, j'ai dit que l'obscurité ne permettait pas de voir les traits de leurs visages. Ensuite, il m'a prêté de l'argent humain, je crois que nous devrions le rendre, mais ce ne sera pas possible. Enfin voilà, nous sommes libre et nous avons de l'argent humain! Vous voulez manger?

Nous affirmons d'un hochement de tête, je sens la faim depuis plus d'une heure. Nous allons tout d'abord récupérer nos chevaux qui sont dans la cour.

Nous avançons dans les rues ensoleillées du Brésil. Je suis impressionné par tout ce que je vois! J'ai découvert les voitures, les calèches qui avancent toutes seules; et des télés, ce sont des tableaux incroyables, les images peuvent bouger. Je sous-estimait vraiment les humains, ils ne sont pas si bêtes que je ne le pensais. Nous avons acheté des glaces à l'italienne, nous les mangeons devant la mer. Le soleil matinal commence déjà à me chauffer la peau, heureusement, Alicia me rafraîchit un peu grâce à une brume froide invisible. Je regarde des adolescents sur une planche, je les aient entendus dire que ce sport s'appelle le surf.

Ensuite, Rose nous emmène dans un hôtel. Il n'est pas très luxueux, mais nous ne pouvons pas nous permettre plus, avec le peu d'argent que nous possédons. Je m'installe dans une des chambres et m'allonge sur le lit. Le matelas est moelleux, je ferme les yeux et me concentre sur la lettre d'Amaury Stultus; à force de la relire, je la connais par coeur.

"Sorciers, vous qui avez vaincus touts mes pièges.
Couragement, certes, mais je suis fou.
Les colliers ne sont pas là.
Ils sont au Brésil, une terre inconnue.
Vous trouverez un temple, le temple umbra.
Les colliers s'y trouvent, derrière une immense statue recouverte d'or.
Les péritios ou bien encore les serpents flavis acies venaient de là.
Ne cherchés pas les colliers.
Ou vous mourrez..."

Rose pense avoir localisé le temple umbra, dans la ville de "Boa Vista". Malheureusement pour nous, elle se trouve tout au nord du Brésil, et nous sommes à l'est, à des milliers de kilomètres. En ce moment, nous sommes dans la ville de Fortaleza, les paysages sont paradisiaques. Il y a la mer turquoise, les palmiers et le sable fin. Nous partirons d'ici dans deux jours; pour l'instant, nous profitons de ce moment de calme, ça ne va pas durer longtemps.

L'après midi, nous allons nous baigner. L'eau est tiède, douce, elle file le long de nos corps. Je vois les petits poissons multicolores nager entre mes jambes. Il y a aussi des parumits, ces poissons magique peuvent guérir les petites blessures. Ils sont argentés, avec quelques écailles légèrement colorées. Ils ont à peu près la taille d'une pomme, et ont des petites cornes; elles permettent de créé un remède contre les venins. Je les vois s'approcher de moi, je leur tends ma main égratignée. Je rigole, ils me chatouille. Les humains me regardent bizarrement, ils ne voient pas les poissons, donc me prennent sans doute pour un fou.

Alicia rigole en voyant les humains se moquer de moi, se sont eux qui passent pour les plus bêtes. Ils ne sont même pas capables d'ouvrir leurs yeux à la magie de la nature. Il parait que certains humains pouvaient voir les créatures magiques, il faut juste y croire, le vouloir et ouvrir ses yeux plus qu'il ne le faut, pas rester fixer le point qui est devant notre nez.

Nous rentrons ensuite nous doucher dans notre chambre d'hôtel. Après nous être préparés, nous partons manger dans un restaurant face à la mer. Nous nous installons en terrasse, Rose fait la traduction entre la serveuse et nous. Je découvre de nouvelles saveurs, des plats traditionnels du Brésil. Nous parlons avec animation, Rose, Emelynne et Suzie planifient notre voyage jusqu'à Boa Vista; quant à Alicia, Jade et moi, nous nous contentons d'écouter attentivement. Une fois le repas finit, nous rentrons à l'hôtel. Je lis quelques instants avant de m'endormir.

Les Âmes maudites, livre I (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant