Je crois que je suis morte. Je me souviens que je me suis noyée. J'ouvre les yeux, ça sens la mer. Je regarde aux alentours. Je suis dans un lit, créé dans une pierre rosée. A mes côtés se trouve une femme, elle a la peau légèrement bleue, et des cheveux blancs. Pourtant, elle parait très jeune, elle doit avoir vingt-cinq ans tout au plus. Lorsqu'elle remarque que je suis réveillée, elle sourit. J'aimerais savoir si je suis morte, car ici, cela ne ressemble pas du tout à l'idée que je m'étais fait de l'ignis. De plus, je suis sur que je ne suis pas en umbra, l'endroit où je me trouve est magnifique.-Comment vas-tu? me demande la jeune femme étrange.
Je ne sais pas quoi lui répondre, ça a l'air d'aller, je me sens tout de même bizarre.
-Est-ce que je suis morte?
Elle rigole doucement, elle est calme, cela me rassure.
-Bien sur que non, tu es bel et bien vivante. Tu étais en train de te noyer, les sirènes t'ont repêché. Sans elles, effectivement, tu ne serais plus de ce monde.
-Où suis-je?
-Au royaume l'Atlantide, me répondit-elle, le plus naturellement du monde.
L'Atlantide? Je met un moment à me ressaisir. J'adore cet endroit, j'ai toujours rêvé d'y aller, mais personne ne sait vraiment où il se trouve. C'est incroyable, peu de gens voient cette merveille dans leur vie. Puis au bout d'un moment, je me crispe, ma respiration s'accélère.
-Avez vous sauvé d'autres personnes? paniquai-je.
-Oui, ne t'inquiète pas, tes amis sont là.
-Il y a bien cinq personnes?
-Effectivement, deux personnes agées, une femme d'âge mur, et deux adolescents, trois, en te comptant. Il y avait également trois chevaux.
Ses paroles me soulage d'un coup, la boule qui s'était formée dans mon ventre disparait.
-Ils vont bien, nous les avons pris en charge, continua-t-elle.
Il faut absolument que je vois Justin, je veux voir de mes propres yeux son état.
-Je peux voir Justin, le garçon?
Elle me lance un regard désolé, puis secoue la tête.
-Pas pour l'instant, dans quelques jours.
-Non! Je veux le voir maintenant. Vous me prenez sans doute pour une gamine capricieuse, mais j'en ai besoin!
L'énergie que j'avais perdu revint subitement. Je me lève, puis retombe, ma tête me tourne, et mes jambes ne tiennent pas vraiment.
-Tu resteras là tant que je ne t'aurais pas dit de sortir.
-Qu'est ce qu'il a?
-Il va s'en sortir, il est dans le coma, mais son état s'améliore de jour en jour. Les médecins ont bon espoir qu'il soit sur pied d'ici la fin de la semaine.
Je ne sais pas si je doit lui faire confiance, après tout, elle m'a déjà menti alors que je ne la connait que depuis quelques minutes.
-Qu'est ce qui prouve que vous me dîtes la vérité? demandai-je en la provoquant du regard.
-Mon peuple t'a sauvé la vie, n'est ce pas assez?
-Si, bien sur, mais cela ne me garantit pas que Justin va survivre.
-Je pourrais peut-être t'accorder une petite sortie demain, tu pourras donc le voir quelques instants.
-Merci beaucoup!
VOUS LISEZ
Les Âmes maudites, livre I (Terminée)
FantasíaAlicia et Justin sont tous deux sorciers, l'un contrôle l'eau, et l'autre le feu. Malgré l'interdiction de passer les frontières, ils vont se voir. Commence alors une histoire d'amour qui devra briser des conventions établies depuis des siècles, et...