Cela fait une semaine jour pour jour que je l'ai vu, la sorcière des eaux, Alicia. J'y pense tout le temps, elle occupe mon esprit à chaque seconde. J'étouffe ici! Mes parents n'ont toujours pas digéré le fait que je sois parti. Je suis donc enfermé à double tour dans ma chambre, et je peux sortir seulement pour me laver, manger et faire les corvées de ménage. Je dois rester enfermé deux semaines! Mes soeurs doivent donc faire les gardes-prisonnier, un rôle ou elles s'en donnent à coeur joie. Elles ont voulu me fouetter, me brûler vif et m'étrangler; heureusement, mes parents sont arrivés à temps. Ils sont très sévère, mais pas de la à me torturer.
Aujourd'hui, je vais pouvoir sortir exceptionnellement, c'est la grande fête des sorciers. Tout les dix ans, on fête l'expulsion des humains, on se rassemble autour d'un immense repas et les spectacles de feu se prolongent tout au long de la nuit. Cette année, cela va être encore plus grandiose. On fête les cent ans, cent ans que les humains ne sont plus là. Au lieu de faire cela durant une nuit, on va faire la fête tout un week-end. J'ai tellement hâte que je tourne en rond dans ma chambre, en attendant que mes soeurs daignent enfin de me faire sortir.
- Vous comptez me faire sortir un jour, ou me laisser mourir ici?! m'exclamai-je en frappant contre le bois d'ébène.
Enfin, la porte s'ouvre avec un accueil très chaleureux. Mes trois diablesses m'inspectent de la tête aux pieds avec un air dégouté. Eugénie est celle qui me hait le plus en ce moment, Anna-Line et Mélissa se contente de m'ignorer. Qu'est-ce qu'elles m'énervent, j'ai envie qu'elles disparaissent de ma vie!
-Sors, sale traitre, me dit Eugénie avec un regard noir.
J'ai envie de leur crier dessus, mais je sais ce qu'elles sont capables de faire. Elles font tout à trois, ce qui les rend encore plus puissantes que mes parents. Ma famille sait que je suis sorti de la maison, pourtant ils ne savent pas que j'ai passé la frontière; je ne vois donc pas pourquoi ils sont si énervés. Je me demande ce que serait ma punition s'ils savaient ce que j'ai fait. Je pense qu'ils laisseraient mes soeurs s'occuper de moi, et cela, c'est la pire des punitions.
-Justin! Dépêche toi, on y va! s'exclama ma mère.
Je prends mon sac et dévale les escaliers à toute vitesse. Je m'installe dans la calèche et on part chez ma grand-mère. Il parait que les humains avaient inventé des sortes de calèches qui avançaient toutes seules. Ils les avaient appelé des "voitures". Les sorciers, les détestant tellement, n'auraient jamais accepté de dire qu'ils avaient inventé quelque chose d'utile. Alors on continue de rouler en calèche, tirée par des chevaux.
Je regarde le paysage, on ne sors presque jamais de chez nous, ou si l'on sort, ce n'est jamais bien loin; au maximum, une demi-heure de route. La seule fois de l'année ou l'on s'éloigne de notre maison c'est pour la fête. On l'appelle, la plupart du temps, la fête du feu, mais aussi, la fête du bannissement des humains. Moi, je l'appelle la fête du feu, c'est beaucoup plus joli, et moins long.
On passe devant la plage d'Alicia, à une centaine de mètre, pile à la frontière. J'espère la voir, on approche de la butte fleurie. Les souvenirs me reviennent alors. Lorsqu'elle essayait de masquer sa peur, et surtout, quand elle s'était évanouie; toute crispation avait disparue de son visage. Elle était magnifique. J'aimerais la revoir; mais je sais que c'est impossible, c'est trop dangereux, je ne peux pas prendre ce risque. Je sais qu'elle a peur de moi, que pour elle je suis un démon sans coeur; pourtant, je suis plutôt calme pour un sorcier du feu, bien plus que tout les membres de ma famille. La seule personne qui est, disons, aussi gentille que moi, c'est mon arrière-arrière-grand-mère, Rose. Je ne la vois qu'une fois par an, mais je la préfère à mes tantes et mes grand-mères. Les sorciers vivent à peu près cent-cinquante ans, elle a donc encore toute sa tête.
Après une heure de route, on arrive enfin chez une de mes grand-mères. Je la vois en haut des marches des escaliers, dans sa grande maison orange vif. La moitié de ma famille est déjà là, le temps de saluer tout le monde, une heure s'est écoulée. Je vais dans ma chambre déposer mes affaires, faire le lit, puis prendre le chocolat chaud et les biscuits à la framboise que ma grand-mère m'a mis sur un plateau. Je vais encore devoir attendre mes cousins car ils ont perdus une roue de leur calèche. Ils vont donc arriver en retard. En les attendant, je vais prendre le thé avec grand-mère Rose, que j'ai toujours appelé par son prénom. On parle un moment, puis mes cousins arrivent enfin. Je me précipite pour aller les voir.
L' après-midi passé, nous nous préparons pour le repas de ce soir. Les femmes portent une cape enflammée, et les hommes une cravate. Tout le reste, chaussures et vêtements, est noir. On s'assoit à nos places respectives et le dîner commence. La tante Roseline est en face de moi, elle commence à me faire la conversation lorsque le plat est servi.
-Justin! Ça fait si longtemps qu'on ne s'est pas vu! Comment vas tu? s'exclama-t-elle avec un sourire faux.
- Bien, et vous ma tante?
-Évidemment que ça va! Mais je ne comprendrais jamais pourquoi nous n'avons pas pas brûlé les humains, au lieu de se contenter de les expulser? Qu'en penses tu mon cher neveu?
Ce que j'en pense? C'est qu'elle est folle! Même si je n'aime pas les humains, ils ne nous ont rien fait. Ils ne méritaient pas ça!
-Ils ne nous ont rien fait! préfèrai-je dire.
-Oh que si! Si on ne s'est pas révélés au début, c'est parce qu'ils nous brûlaient vifs! C'était du feu sans pouvoir, du feu humain, alors on survivait, mais les sorciers des eaux n'ont pas eu cette chance! Même si je les hais, je préfère aider les sorciers des eaux que ces stupides humains. En plus, ça leur arrivait de brûler d'autre Homme sans pouvoir, ils ne voyaient pas la différence certaines fois...
Effectivement, elle ne ment pas, mes parents m'en avaient parlé il y a quelques années.
- Oui ma tante, je m'en souviens! Vous m'excusez, je vais marcher un peu pour digérer.
-Allez donc marcher mon cher, mais n'oubliez pas le dessert! Et puis surtout...
Je pars avant d'entendre la fin de sa phrase et m'enfonce dans les bois. Il y a un silence incroyable, loin de toute les discussions bruyantes de ma famille. Puis j'entends une brindille craquer...
-Tiens, tiens...Mon petit-neveu chéri!
Je me retourne et vois ma grand-tante complètement folle, celle qui est avec un vampire. Avec l'alcool, elle parait encore plus cinglée que d'habitude.
Je me retourne et pars avant qu'elle me présente son nouveau mari.
-Je te hais Justin Tenebris! Tu n'es qu'un imbécile amoureux de tous nos ennemis! hurla-t-elle.
C'est vrai que j'aime beaucoup les sirènes, à moitié les humains et... Je pense que j'aime bien une sorcière des eaux; pas en amour, je ne la connais pas assez pour ça, mais je l'apprécie beaucoup. Par contre je n'ai jamais parlé de tout ça à qui que ce soit, comment est-elle au courant ?
Lorsque je rejoins enfin le dîner, j'arrive pile pour le dessert. Je ne prends pas plaisir à le manger, je suis trop préoccupé par la "mini-discution" que j'ai eu avec ma grande-tante. J'ai l'impression qu'elle est au courant que j'ai vu Alicia. Enfin, j'oublie tout ça dès que le spectacle de feu commence. C'est magnifique, encore plus que les autres années, je ne peux plus détacher mes yeux de cette merveille, j'ai envie que cela ne s'arrête jamais. Les flammes s'élèvent vers le ciel en dansant, et les cendres s'envolent gracieusement avec la brise légère de ce soir.
C'est la personne la plus vieille de la famille qui s'occupe de tout le spectacle, pour nous, c'est Rose. Un jour, peut être, ce sera mon tour... Je me couche à sept heures du matin et m'endors directement. Le jour suivant, il y a un autre repas, un petit spectacle de feu et ensuite nous rentrons chez nous. Arrivé à la maison, je suis enfermé de nouveau dans ma chambre, mais pendant la fête, j'ai demandé à mes cousins de piquer la clef de ma fenêtre que garde Anna-Line. Ce soir, je compte rendre une petite visite à une certaine sorcière des eaux...
VOUS LISEZ
Les Âmes maudites, livre I (Terminée)
FantasíaAlicia et Justin sont tous deux sorciers, l'un contrôle l'eau, et l'autre le feu. Malgré l'interdiction de passer les frontières, ils vont se voir. Commence alors une histoire d'amour qui devra briser des conventions établies depuis des siècles, et...