Chapitre 27: Alicia.

1K 111 3
                                    

 
Lorsque Justin lit ce fameux parchemin, des larmes de joie débordent sur mes joues; même si je n'ai compris que la moitié du texte. Nous avons sans doute un indice, quelque chose qui va nous aider, Justin moi, ainsi que tout​ les purpuras. À la fin de sa lecture, il me regarde, un immense sourire aux lèvres. J'ai tellement envie de me jeter dans ses bras, de fourrer ma tête dans son cou. J'ai l'impression que nous sommes seuls au monde, lui et moi. J'ai de nouveau de l'espoir, nous allons y arriver!

-On l'a... Ce parchemin, c'est sans doute ce qui va permettre aux sorciers de vivrent ensemble.

Oui, il a raison, c'est une sorte de passeport pour une nouvelle vie. Des centaines de personnes vont peut-être pouvoir vivre ensemble grâce à nous.

-Euh... Je ne voudrais pas gâcher ce moment, mais il y a des trucs bizarre qui arrivent, signala Jade.

Je me retourne et vois des centaines de cafards qui viennent vers nous. Je pousse un cri de stupeur, j'ai horreur des insectes! Au bout de la salle, il y a une porte vers la sortie. Je m'y précipite, suivie de près par les autres. J'ouvre la porte violemment, puis dans ma précipitation, tombe par terre. Rose la referme derrière nous, tandis que Suzie m'aide à me relever. Le soleil brillant m'éblouit. De l'herbe, des fleurs, l'odeur des sapins, les papillons... Je suis tellement heureuse d'être ressorti. J'inspire à plein nez toutes les odeurs de la nature. Que c'est bon de retrouver tout ça! Cela m'avait vraiment manqué.  

-Justin? Tu as le parchemin? le questionnai-je.

-Bien sûr, ne t'inquiète pas.

À l'endroit où nous sommes, nous ne voyons pas nos calèches. Il va encore falloir marcher... Rose, qui doit avoir les mêmes pensées que moi, propose de faire une sieste avant de reprendre la route. Je m'endors directement, submergée par la fatigue.

Je sens que l'on me secoue, on doit sans doute repartir. J'ouvre difficilement les yeux et me lève. Emelynne est certaine qu'il faut prendre à gauche, nous prenons donc cette direction. J'ai l'impression que je n'ai plus de pieds, je n'ai jamais autant marché en si peu de temps. Pourtant je ne dis rien et prends sur moi. Au bout de trois quarts d'heure, j'aperçois enfin nos calèches. Je suis vraiment soulagée de m'asseoir sur les sièges capitonnés si confortables. Même si j'ai dormi il n'y a pas longtemps, je ne peux pas m'empêcher de replonger dans le pays des rêves.

Lorsque je me réveille, la calèche est arrêtée; plus personnes n'est dedans. Ils n'ont sans doute pas voulu me réveiller. J'ouvre la porte et vais dehors, comme prévu, je suis devant la maison de Stéfan. Je frappe et il m'accueille avec un immense sourire. Je n'ai pas très faim, mais je mange quand même le croustillant au fromage qu'il a préparé spécialement pour moi. Tous sont parti se coucher, sauf Justin. Il est dans le salon à essayer de décrypter le message du parchemin. Malheureusement, il n'a pas fait de Latin et son dictionnaire ne l'aide pas beaucoup. Quant aux autres, elles n'ont pas vraiment eu le temps. Je propose à Justin de m'en occuper pour qu'il puisse se reposer.

J'ai passé plus d'une demi heure dessus, et je n'ai réussi à traduire que les trois premières lignes. Je décidais donc de lire un roman. Vers trois heures du matin, je retournais me coucher.

Ma nuit était mouvementée, je n'ai fais que des cauchemars. Je me retrouvais dans le couloir infini, sous le lac. Rose, Emelynne et Suzie ont passé leur matinée à essayer de traduire le texte. Elles ont trouvé quelques phrases, rien de concret. Au moment de m'habiller, je choisis une robe de dentelle rouge. Je suis vraiment contente de pouvoir remettre mes robes. Quant je suis chez moi ou au lycée, j'en met toujours, je suis plus à l'aise dedans. Mettre des pantalons pendant plusieurs jours était vraiment pénible, enfin bon, ce n'était pas vraiment le pire. Vu que Stéfan n'attend pas de monde, et que nous ne sortons pas, je peux laisser mes cheveux au naturel. Je décide de boucler mes cheveux, je trouve que cela fait ressortir mes yeux bleus. Je me joint aux autres pour les aider à traduire le texte.

Après quelques minutes, pendant que Rose continue de chercher, nous allons manger. Puis d'un coup, nous l'entendons crier pour nous appeler.

-Vite, vite, venez, j'ai trouvé quelque chose! Je pense que j'ai finis de traduire tout le texte.

Elle nous lit ensuite ce qu'elle a trouvé.

"Sorciers, vous qui avez vaincus tout mes pièges.
Couragement, certes, mais je suis fou.
Les colliers ne sont pas là.
Ils sont au Brésil, une terre inconnue.
Vous trouverez un temple, le temple umbra.
Les colliers s'y trouvent, derrière une immense statue recouverte d'or.
Les péritios ou bien encore les serpents flavis acies venaient de là.
Ne cherchez pas les colliers.
Ou vous mourrez..."

Le Brésil? Je n'en ai jamais entendu parler. Tout le monde est en train de réfléchir.

-Je crois que cet endroit se trouve dans le domaine des humains, nous dis Rose.

Chez les humains, c'est impossible!

-J'ai un livre sur les territoires humains, il doit y être, prévient Stéfan qui nous avait rejoint.

Il partit donc vers sa bibliothèque et revient avec un énorme livre. Nous cherchons, et au bout d'une heure, nous pensons avoir trouvé quelque chose. Ce serait un pays qui est bien aux humains, il faudrait traverser l'Atlantique pour l'atteindre.

-Nous ne pourrons pas aller chez les humains, s'écria Emelynne.

Et pourquoi pas? Je suis prête à tout pour retrouver ces colliers. Justin doit penser la même chose que moi vu sa tête. Nous nous regardons et sourions, nous irons ensemble quoi qu'il arrive.

-S'il le veulent, je les accompagnerait. Alicia est ma meilleure amie depuis que je suis enfant, et je ne veux pas l'abandonner. Nous avons souffert sous le lac, mais je suis prête à le revivre pour elle, déclara Jade.

Je suis émue, qu'elle soit d'accord de sacrifier sa vie pour moi me fais monter les larmes aux yeux.

-Si vous y aller, j'irais aussi, finit par dire Suzie.

Je lui adresse seulement un sourire de remerciement, mes yeux brillants de larmes veulent tout dire.

-Bon, et bien si tout le monde y va, je vais être obligé d'y aller, soupira Rose.

-Emelynne? demanda Suzie.

-Évidement que je viens! Vous comptiez m'abandonner?

Nous partirons donc vers cette terre inconnue. Ce sera un voyage absolument fantastique! Je vais pouvoir rencontrer des humains. Je décide donc d'envoyer une lettre à mes parents pour les prévenir que je resterais beaucoup plus longtemps que prévus.

" Bonjour tout le monde!

J'espère que vous allez bien, en tout cas, moi, ça va! Avec Jade, nous avons fait beaucoup de randonnées, et nous nous sommes baignées. Suzie et ses parents s'entendent très bien. Nous avons prévus plein d'autres choses à faire et je pense que je ne pourrais rentrer qu'une semaine avant la rentrée. Suzie se plait bien et elle est d'accord.

Bisous, Alicia."

J'envoyai la lettre grâce à la colombe de Stéfan, puis partis me coucher. Je suis vraiment contente de partir au Brésil, je n'arrive pas à dormir. Je descendis donc dans la cuisine pour prendre une pomme. En voyant Justin sur le canapé, je fis un bond. Je ne m'attendais pas à le voir ici. Je m'installe à ses côtés, en essayant de ne pas le toucher. Puis nous nous endormons ensemble...

Les Âmes maudites, livre I (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant