Aujourd'hui, j'ai reçu une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne, c'est que mon "oncle" et ma tante sont morts. La mauvaise, c'est que se soit Alicia qui les aient tué... Mais qu'est ce qui lui est passé par la tête? Elle aurait pût se faire tuer! Ce matin, Rose m'a dit que le vampire a été tué avec de la fairy pulverem à la plage à côté de chez moi. Elle me l'a annoncé comme si elle me parlait de la météo. Ma tante est morte d'une crise cardiaque en l'apprenant. Elle n'est pas morte parce qu'elle l'aimait, mais seulement parce qu'elle ne pourra pas m'empêcher de voir Alicia, j'en suis certain.
Lorsque j'ai appris la nouvelle, j'ai été fou de rage, pas contre elle, mais contre moi! Le mot qu'elle ma laissé voulait dire qu'elle était sans doute en danger, mais je l'ai abandonné. Je m'en veut vraiment.-Justin?
Ma grand-mère s'avance vers mon lit.
-Comment trouves tu le livre? me demanda-t-elle en asseyant.
-Génial!
J'ai commencé à lire le livre des sorciers il y a trois jours, et c'est incroyable. J'ai appris tellement de choses. Par exemple, la personne qui unissait les deux sorciers s'appelait le cupidum. Les fées dansaient et chantaient pendant la cérémonie. Les deux sorciers se "donnaient" les bases de leurs pouvoirs, comme si Alicia avait les bases du pouvoir du feu, et moi les bases du pouvoir de l'eau.
-Justin... Je t'ai avoué mon histoire, et toi la tienne. Maintenant, on peut s'aider. Si tu veux que l'on aille en Autriche, je suis d'accord, je t'accompagnerais.
Évidemment, j'aimerais beaucoup y aller.
-Rose, imagine qu'Alicia ne m'aime pas. Moi même je ne sait pas si mes sentiments envers sont vrais, peut-être que je m'emporte.
-On peut mettre du temps à s'aimer, mais ne plus se séparer par la suite. De toute façon, il n'y a qu'une solution pour le savoir. Il faut que tu vois si tu as le pouvoir de l'eau.
-Mais... Si ça ne marche pas? demandai-je.
-Vous pouvez tout simplement être amis, ou tu devras l'oublier.
-D'accord. Je veux bien essayer, je suis prêt. Tu sais comment je dois m'y prendre?
Puis, sans me prévenir, elle embrase toutes mes affaires, ma valise, mes vêtements, mes livres... Mais que fait-elle, est-elle folle? Puis envahi par la panique, un jet d'eau puissant sors de mes mains. Le feu s'éteint, et je regarde mes affaires, abasourdi.
-J'ai hâte de rencontrer cette jeune fille, s'exclama Rose un immense sourire aux lèvres.
-Si on prend les colliers, on pourrait donc se toucher. Il faut absolument qu'on y aille! Rose, tu te rends compte?!
Je suis tellement heureux, comment peut on être aussi bien?
-Calme toi, nous irons, je te le promets. Mais ça va être compliqué, tu t'en rends sans doute compte. On ne sait pas ce qui vas se passer, Amaury Stultus était un être tellement horrible, il est capable de tout. On peut tomber sur des créatures que tu ne peux même pas imaginer. Il va falloir que l'on soit très organisés. Je pense qu'il faudrait partir en août, tes parents seront d'accord que tu reviennes chez moi. Veux-tu qu'Alicia nous accompagne?
-Non, c'est bien trop dangereux, tu l'a dit toi même.
-Ce n'est plus une enfant, laisse la faire ses propres choix. Me promets tu de lui demander?
-Je ne sais pas..., marmonnait-je.
-Justin? gronda-t-elle.
-Oui! C'est bon, je te le promets, je lui en parlerai, grommelai-je en levant les yeux en l'air.
-Bon, une amie à moi nous accompagnera, Emelynne, mon amie d'enfance.
-D'accord, très bien. Tu te rappelle à quel endroit la grotte était située?
-Oui ne t'inquiète pas. Elle est en dessous d'un lac, dans la campagne de Vienne.
-Ok, tu m'enverra des lettres pour me tenir au courant? lui demandai-je.
-Évidemment, et tu me précisera si Alicia nous accompagnera, me dit-elle avec un sourire moqueur.
-Je rentre après demain, je la reverrai sans doute le jour même.
-D'accord, tu me diras si elle aussi a tes pouvoirs, et si ses yeux ont changé.
Dans notre monde, ce sont les colombes qui emmènent le courrier. Mais la dernière fois que j'ai essayé d'en attraper une, elle m'a attaqué. J'espère que celle de Rose sera plus docile... J'ai déjà vu sa colombe, Alba, et elle a l'air bien plus sociable, normalement, cela devrait bien se passer.
-Emelynne viendra dîner ce soir, tu vas enfin pouvoir la rencontrer, m'annonça ma grand mère cet après midi.
Je suis impatient de la rencontrer, Emelynne est, elle aussi, pour l'Union des clans. Depuis que je suis au courant qu'il y a des personnes dans la rébellion, j'ai envie de les rencontrer tous. Je veux savoir tout ce qui se passe sans que les autres sorciers le sachent, tout ce qui est passé sous silence.
Maintenant, ma grand-mère m'a tout expliqué. Il y a beaucoup de personnes dans la rébellion, ils se nomment les purpuras. Ils se réunissent pour trouver des solutions, que les deux clans se voient, mais aucune n'est possible tant que les sorciers n'auront pas retrouvé les colliers. J'aimerais tellement que nous soyons les premiers à retrouver les colliers, peut être que tout redeviendrait comme avant, il y a des siècles de cela.
Emelynne arrive à sept heures pile, apparemment, elle déteste être en retard. Évidemment, dès que Rose lui parle de notre voyage, elle accepte. Nous lui parlons d'Alicia, et du fait que je ne veux pas qu'elle nous accompagne. Puis elle s'exclama.
-Cette jeune fille est obligée de nous accompagner! Comment voulez-vous ouvrir la grotte sinon? Pour l'ouvrir, il faut que les deux sorciers mettent leurs mains sur la pierre lisse de l'entrée de la grotte. C'est seulement à ce moment précis qu'elle s'ouvre, enfin, si cet amour est assez profond pour cela. Alors la petite doit forcément venir. Et il n'y a aucune autre solution possible.
-Tu as raison ma chère, je n'y avait pas pensé. Justin, tu n'as plus le choix, il va falloir que tu lui dise tout ce que je t'ai appris. Parle lui aussi de la rébellion, des purpuras.
Le dîner s'acheva, et nous allons nous coucher. Je fis des rêves étranges, mais je ne m'en souvenai déjà plus à mon réveille...
VOUS LISEZ
Les Âmes maudites, livre I (Terminée)
FantasyAlicia et Justin sont tous deux sorciers, l'un contrôle l'eau, et l'autre le feu. Malgré l'interdiction de passer les frontières, ils vont se voir. Commence alors une histoire d'amour qui devra briser des conventions établies depuis des siècles, et...