Pdv Emma
Je me réveille avec des rayons de lumière dans le visage. Ma nuit fut de nouveau mouvementée, entre mes cauchemars où je me réveil en sueur, le lit pas très confortable, et maintenant la lumière du jour qui m'aveugle... Je me lève courbaturée de partout. C'est décidé, ce soir j'aurai un vrai lit ... Bon, je vais faire un tour à la salle de bain, je teste l'eau, je n'ai pas envie d'avoir de nouveau le corps gelé. Tiens l'eau est chaude, bizarre je n'ai pas eu le temps d'en parler à Abby.. Elle a dû se rendre compte qu'elle avait oublié de mettre le gaz en route . J'en profite pour une bonne douche enfin ...
Je sors avec ma serviette roulée autour de mon corps, pour trouver les habits que je vais mettre. Je cherche dans le carton, que Aurore m'a offert la veille de mon départ, je sors les robes, les laisse de côté, faut pas pousser non plus, j'opte pour un chemisier bleu pastel, un pantalon de lin beige et des ballerines. Ce n'est pas ce que je porte habituellement, mais je suis venu ici pour changer, alors je rends hommage à Aurore. Je me dirige à la salle de bain, enfile les sous -vêtements , mes habits et mes ballerines. Je démêle mes cheveux, là un gros doute s'empare de moi, suis-je prête ? Je ne le serai peu être jamais alors faut bien se lancer . Je laisse mes cheveux détachés. Voilà je suis prête, je me regarde enfin dans le miroir. Waouh. C'est moi ça ? Ça fait drôle de me voir comme ça. Allez je peux le faire !
Bon je suis prête mais il me faut un café, il y a un petit bistrot au coin de la rue. Après un bon latte, je suis prête à attaquer ma journée shopping ! En priorité la literie, je peux tout me racheter, car j'ai vendu tout mes biens, j'ai tout laissé derrière moi. Je prend ma voiture direction Ikea. Au bout de deux heures et de longues négociations au près du vendeur, qui je crois n'en pouvait plus de moi , j'ai tout ce qu' il me faut et le tout livrer en fin de journée. C'est un miracle. Maintenant on recommence pour l'électroménager... Il est finalement treize heures quand je rentre chez moi avec ma voiture qui déborde. Elle est petite mais on en rentre dedans le reste est livré à seize heures. J'arrive à me garer devant l'entrée, mets mes warning le temps de décharger le tout . Puis je vais me garer correctement un peu plus loin, malheureusement pas de place, zut je fais le tour plusieurs fois, rien. Au bout d'un temps interminable je trouve enfin une place, mais à cinq minutes à pieds. Tant pis pas le choix. Arrive devant l'entrée, je prends mes clefs et ouvre .
- Quoi ???? C'est quoi ce bordel, dis-je stupéfaite.
Mes affaires ne sont plus là, c'est une blague, il y a une caméra cachée, ce n'est pas possible . Je cours au premier, sonne chez Abby, elle a peu être vu ou entendu quelque chose... Elle m'ouvre avec son sourire chaleureux, qui se transforme en une mine inquiète en voyant ma tête.
- Qui a t il, Emma ? Me demande t elle inquiète .
- Tu n'as rien entendu, ou vu ? Mes affaires ... Ne sont .... Plus là... Je sais pas quoi faire .. Si la police .. Faut que j'appelle.. Dis je à bout de souffle .
- Calme toi, Emma, rentre déjà et explique moi tout. Me répond- elle.
Elle me fait m'assoir sur le canapé et pars chercher un verre d'eau bien fraîche , me le donne et s'installe à côté de moi. Elle me prend la main et me dit :
- Alors dis moi tout maintenant .
- Je .... On m'a volé mes affaires...
- Un vol ? Tu es sur ? On n'a jamais eu de problèmes ici , me répond elle doucement.
- Oui je suis sûre ! J'ai acheté tous ce qu'il me fallait en en mobilier aujourd' hui et j'en ai mis dans ma voiture. Je me suis arrêtée devant l'entrée pour les décharger et suis allée me garer. Mais j'ai mis du temps à trouver une place.... Quand je suis arrivée, il n'y avait plus rien .... Dis-je un peu énervée par sa remarque .
VOUS LISEZ
La destinée d'Emma
RomanceEmma : jeune femme discrète au passé un mystérieux, qui lui a laissé quelques cicatrices. Ne pouvant plus vivre dans son petit village, décide de partir . Quelle épreuve a t-elle vécu pour qu'elle n'ai plus la foie envers la gente masculine ? Que c...