15〰 Une soirée pleine de surprise

142 20 3
                                    

Pdv David

Je ne suis qu'un con . Cette phrase va devenir mon mantra, je crois . Quinze longs jours que je n'ai pas eu de nouvelles d'Emma. Elle ne m'a pas appelée ni écrit .. Je m'en veux , j'ai été stupide de lui poser cette question . C'était beaucoup trop tôt. On avait passé une très bonne soirée, elle commençait à se détendre à mon contact, et là elle s'est entièrement renfermée. Je ne sais pas comment rattraper ma bourde. Ça prendra du temps . Je le sais , se libérer du poids d'un secret est un processus long et difficile, et on ne peut pas le faire seul. Je le sais que trop bien ...

Je suis retourné voir Abby plusieurs fois , à l'hôpital puis chez elle . Que de souvenirs, dans cette appartement. Elle va beaucoup mieux , ça me rassure . Elle m'a dit qu'Emma partait tôt le matin et rentrait tard le soir . Elle ne l'a pas vu , elle l'a croisée, et Emma a répondu qu'elle n'avait pas le temps , entre sa grand mère et le travail. Je la suspecte de se noyer dans le travail, pour ne pas penser à autre chose . Je ne sais même pas si mémé est encore la .. Je l'aime bien cette femme. Elle est folle , j adore . On voit qu'entre elle et Emma, il y a énormément d'amour et de respect. Mémé regarde Emma d'une façon que ma mère n'a jamais fait . La dernière fois que j'ai vu ce regard c'est quand Abby me regardait, regardait Sam ou Justine ... C'est le regard d'une mère , aimant sans limite, sans jugement .
Je vais passer voir Abby, et je monterai au 4 ème la voir . Elle ne fera pas le premier pas alors je le fait moi ...

Pdv Emma

Je m'en veut, ça fait quinze jours que mémé est là, et je ne suis presque jamais la. Contrairement à ce que je pensais, elle s'est très bien habituée à la vie parisienne . Moi qui pensait qu'elle ne supporterai pas cette grande ville , et bien non, madame va faire du yoga , s'est mise au feng shui, se promène dans mon parc et a adopté mon banc et mon restau. Ça me fait plaisirs, je ne sais pas quand elle va repartir , mais sa bonne humeur et sa joie de vivre vont me manquer.

Mon petit Lucas va très bien , les week-ends chez ses grands-parents se passent très bien , ses notes à l'école remontent et il s'est même fait des copains . Par contre , il est triste car il peut pas les inviter la semaine. Le foyer n'autorise pas ça ..
J'ai une idée qui a germée dans ma tête , maintenant faut qu'elle se développe et voir si ça peut devenir une belle plante ... À voir , le temps nous le dira . Pour l'instant , je n'en parle à personne . Ça pourrait me porter malheur .

Ma journée est enfin finie , je vais vite retrouver mémé, je compte l'emmener au restaurant et à l'opéra . Ça fait des jours que je prépare ma petite surprise ... Il y a une semaine, elle m'a avoué qu'elle rêve de voir un tel spectacle. Alors j'ai décidé de réaliser cette soirée.
J'arrive chez moi , si mémé m'a écouté, elle devrait être sur son trente et un . Je rentre , et je trouve mémé plus belle que jamais , elle a enfilé une robe en satin émeraude, ses cheveux sont remontés dans un élégant chignon laissant dépassés quelques mèches , un léger maquillage et son fameux collier de perles de mon grand père. Je peux compter sur elle pour m'épater à chaque fois . Pour le coup, j'ai fais les magasins et je me suis acheté une robe noire à manches longue , de jolies escarpins noirs et je suis même passée chez le coiffeur . Ça fait tellement longtemps que mes cheveux poussaient... Depuis le jour où Ella est morte, je ne les ai plus coupé.. Je suis venue à Paris pour tout changer alors aujourd'hui j'ai pris mon courage et j'ai franchi la porte du coiffeur . Il m'a fait un beau dégradé , j'ai toujours une bonne longueur, mais maintenant c'est structuré , le résultat est très beau .

- Oh ma chérie , tes cheveux, tu les a coupés , tu es magnifique, ça te va bien . Me dit mémé en me voyant.

- Oui , merci, je me suis enfin décidé , mais laisse moi te dire que tu es superbe . Laisse moi 20 minutes et on est parties.

- Ok , mais tu ne veux toujours pas me dire où on va . Demande t elle .

- Surprise , dis je , en rentrant dans la salle de bain .

Vingts minutes plus tard , je suis prête et je sors de la salle de bain . Je sais que mémé va être heureuse de me voir comme ça . Ce soir , je suis heureuse. L'air de Paris me fait du bien, j'ai toujours cette douleur dans la poitrine, comme si on m'écrasait de l'intérieur , mais ce soir, je sais que je fais plaisirs à quelqu'un que j'aime et ça atténue un peu ce mal qui me ronge . Un peu comme quand je suis avec Lucas .

Comme prévu mémé est sous le choc de me voir apprêter comme ça et je vois ses yeux briller de bonheur. Nous partons direction le restaurant . Nous avons passé un agréable moment et avons mangé comme des reines . Voilà venu le moment d'aller à l'opéra. Nous nous rendons la bas à pieds car c'est à côté . Arrivée devant, mémé s'arrête .

- Oh chérie , regarde c'est l'opéra , regarde comme ce bâtiment est magnifique . Merci de me l'avoir montré . Me dit elle.

- Mémé, et si on rentrais voir comment c'est l'intérieur ? Lui demandais je .

- Mais Tu es folle , on ne rentre pas là dedans comme on rentre dans un supermarché... Allez rentrons .

- Non , je veux voir l'intérieur , viens . Dis je en la prenant par le bras .

- Mais ...

- Fais moi confiance et viens .

Pour une fois , elle ne dit rien , je crois que je l'ai scotché par mon audace , mais si elle savait , j'ai les billets dans la pochette . Arrivée devant l'entrée , je les sors , et nous voilà dedans sous le regard émerveillé de ma grand mère .c'est vrai que c'est un lieu magique .
Le spectacle était magnifique , j'ai même pleuré pourtant je n'ai rien compris au parole , mémé m'a expliqué que même sans comprendre les paroles, l'opéra vous prend au tripe, vous fait passer par des milliers d'émotions . Et c'est vrai .
Nous rentrons à la maison après ce moment magique aucune de nous parle, les mots sont si futiles à ce moment, après ce qu'on vient de partager.

Arrivé à mon appartement, j'ai la surprise de voir David assis par terre , a côté de ma porte, avec un bouquet de roses dans les mains ..

- bonsoir mes dames . Dit il en se relevant .

- Bonsoir David , dit Mémé, en passant devant lui pour ouvrir la porte .

Moi , je suis tellement surprise de le trouver sur le pas de ma porte , que je n'ai rien dit et je n'ai plus bougé. David me sors de ma paralysie soudaine , en me parlant.

- Tu es vraiment sublime, tiens c'est pour toi , dit il en me donnât le bouquet.

- Euh, merci . Bredouillais je .

- C'est pour m'excuser de mon comportement de l'autre soir , je me suis conduit comme un con .

Son aveu me touche, il paraît tellement sincère sur le moment que je ne sais pas comment me comporter.

- Bonne fin de soirée Emma , dit il en partant .

- A toi aussi ....

Il commence à descendre quand je l'appelle .

- David , tu veux venir boire un verre ?

Voilà voilà un nouveau chapitre , petit changement chez notre Emma ....
Pas beaucoup d'action mais beaucoup d tendresse dans ce chapitre .
David va t il accepte ?

A bientôt

xXx Desaure xXx 

La destinée d'EmmaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant