Pdv Emma
Je me suis préparée avec grand soin. Mes cheveux sont bouclés et remontés en un chignon. J'ai enfilé ma nouvelle robe ainsi que les escarpins. Un collier de perle vient orner mon cou. Je me suis fait un maquillage sobre mais élégant. Je suis assez fière de moi et du résultat. Je me trouve belle .
Je caresse mon papillon. Je sais que tu serai fière de moi ma sœur. Tu es là près de moi, aujourd'hui je te ressens. Tu me protèges .... je t'aime .... soufflais je ...
Je déverrouille la porte et sors. L'image qui s'offre à moi m'émeut. David et Mémé sont enlacés. Ils ont du m'entendre car se séparent et se tournent vers moi. Leurs bouches s'ouvrent en grand ...Je crois que le résultat de ma préparation a eu un sacré effet. Aucun des deux ne parlent. Après quelque instant Mémé se reprend.
- Tu es magnifique ma puce, me dit elle en essuyant une larme qui s'était formé au coin de l'œil.
- Je dirai même splendide, ajoute David, un sourire ravageur sur le visage. Ses yeux pétillent de malice et me prouvent que mon choix était le bon.
Dans son regard, à cet instant précis, je sais que l'avenir sera beau. Que ma vie va enfin être ma vie...
----------------------------------------------
Nous nous rendons au restaurant " gala". C'est tout ce que je sais. Je ne connais pas mais d'après ce que David m'a dit c'est un restaurant très sélect . Nous arrivons enfin à destination. Nous sortons de la voiture, David me tends le bras et je m'y accroche. Nous nous mettons à marcher vers les marchés de ce somptueux bâtiments . Il n'y a pas à dire, il a vraiment bon goût. Je suis entrain de marcher quand je sens de la résistance à mon bras. Je m'arrête et le regarde d'une façon qui exprime mon compréhension.- Un problème David ? Demandais je.
- Oui Emma, dit il.
- Oh que se passe t il ?
- J'ai un problème très sérieux... Mes lèvres sont tristes... dit il en approchant son visage du mien. Elles sont en manques de tendresse... chuchote il.
- Alors la, cher monsieur King, vous avez un gros problèmes et il faut intervenir au plus vite sinon se serai catastrophique... et je posa mes lèvres sur les siennes.
Ce contact m'électrise et me soulage en même temps. Je sens la tension de David s'évaporer. Avait il peur que se soit qu'une erreur cette après midi ?
- David , pourquoi es tu si tendu ?
- Ma petite Emma , je vais être sincère, dit il. Viens, installons nous là, dit il en désignant un banc à côté de nous. Il me prend la main et commence. Oui je suis tendu, ma s je pense que c'est une réaction normale. Cette après midi nous nous sommes embrassés et c'était magique. Mais je ne sais jamais sur quel pied danse quand il s'agit de toi ... avant tout cette merde qui c'est passé, on s'était rapproché puis tu as fait marche arrière. Puis tu m'as oublié.
Cette phrase me touche j'ouvre la bouche pour lui expliquer que ce n'était que passagé et que jamais je ne voulais l'oublier, mais il me stoppe en mettant son index sur ma bouche.
- Chut, laisse moi parler s'il te plaît. Je sais que ce n'est pas ce que tu voulais. Ok. Donc je disais, que tu m'as oublié. J'ai été patient, très. J'ai cru que jamais tu te souviendrais de moi de ce que nous avions deja partagé alors je me suis dit que si j'avais réussi à passer à travers ta carapace d'avant je devrai arriver à te reconquérir maintenant. Mais il faut avouer, que tu ne me laissais pas grand large de manœuvre. Et puis c'est dernier temps, je t'ai senti de plus en plus proche de moi, tu reprends petit à petit vie. Donc oui, j'ai eu peur que ce soit qu'une fausse envie, j'ai eu peur que tu fasses à nouveau machine arrière. On n'a pas parlé de ce qui s'est passé cette après midi et tu n'as pas chercher à ce que ca se reproduise donc je me suis demandé si tu ne regrettais pas .
VOUS LISEZ
La destinée d'Emma
RomanceEmma : jeune femme discrète au passé un mystérieux, qui lui a laissé quelques cicatrices. Ne pouvant plus vivre dans son petit village, décide de partir . Quelle épreuve a t-elle vécu pour qu'elle n'ai plus la foie envers la gente masculine ? Que c...