Pdv Emma
Ma séance chez le psy s'est bien passé. Apparemment, je fais de gros progrès. Si seulement ces cauchemars pouvaient disparaître, tout serai au top... Mon médecin estime qu'ils sont nécessaires à ma guérison, ca se voit que c'est pas lui qui les fait. Je ne vois pas comment, ils m'aident. Comment le faite de rêver des gens que j'aime de cette façon, que je les perd de façon si brutale va me faire avancer ... Honnêtement j'ai beau chercher je ne vois ...
Je rejoint David sur le parking, il est adossé contre sa voiture et à le regard vissé sur son téléphone. Il a l'air étonné de ce qu'il voit, et comme s'il sentait ma présence relève la tête. En me voyant, son visage resplendit, son sourire s'agrandit de plus en plus.. La comme ça, il est à croquer. Allez allez Emma, reprend toi voyons. Ce n'est pas le moment. Je me sermonne intérieurement et reprend possession de ma tête... J'arrive enfin à sa hauteur.
- Me voilà de retour, ce n'était pas trop long ? Lui demandais je .
- Non, ne t'inquiète pas . Et toi, ça c'est bien passé ? M'interroge t il .
- Oui, je suis sur la bonne voie, selon ses dires.
- Parfait, alors pour fêter ça, ce soir, on sort. S'exclame t il joyeusement.
- Je...
- Non, pas de question, tu me laisses faire et tu le suis. Pour commencer, une robe et des chaussures.. Allez monte princesse. Dit il en ouvrant la portière afin que je m'y engouffre.
J'ai bien compris que je ne saurai rien et que je resterai là, à faire ce qu'il dit. Quand il a ce sourire et cette fossette sur la joue, je ne peux rien lui refuser.. Nous roulons quelques temps, pour arriver dans cette galerie marchande. Il sort, m'ouvre la porte et me tend la main. Je l'attrape et sort. 'Vous nous dirigeons vers un magasin de prêt à porter féminin .. Je ne le connaissais pas .. Je vois des robes de mariées partout et la je commence à m'inquiéter. À quoi, il joue la ?
Sentent la résistance et mon doute, il m'explique que oui, c'est un magasin de robes de mariée principalement mais qu'ils font des robes de soirée et même du prêt à porter . Je le suis donc et en rentrant découvre des tonnes de robes, plus jolies les unes que les autres ... Ç'est splendide. Il y a un défilé au centre de la boutique. Des jeunes femmes défilent en tenue. Sympa la façon de présenter .. Ca change dès éternelles "pouvons nous vous aider" . Je vois une robe bleu ciel et bleu marine passer devant nous, je l'adore tout simplement .. Des jeunes femmes continent à défiler devant puis des hommes. Je regarde mais ne fait pas plus attention que ça, à ce qui nous ai montré . J'ai été subjugué par cette robe .. Ça doit faire une demi heure que nous regardons le défilé quand il se termine. David se tourne vers moi, l'air inquiet.
- Cela t'a plu ? Me demande t il.
- Oui, c'est la première fois que je vois un défilé . Lui dis je. Merci c'était sympa.
- Ok, mais on es là pour t'acheter une robe donc en as tu vu une qui te plait ?
- Oui la bleue du début. Elle est vraiment magnifique mais je ne pense pas qu'elle me va. Lui dis je tristement.
Il se lève et disparaît de mon champs de vision. Au bout de deux minutes, il réapparaît avec une vendeuse et la fameuse robe..
- Tiens, me dit il. Va l'essayer, comme ça on pourra juger si elle te va ou pas.
Je prends la robe et me fait escorter par ccla vendeuse, dans le coin essayage. Je tire le rideau, j'accroche la robe et l'admire. Elle est vraiment magnifique... Les manches sont longues tout en broderie .. Je touche le tissus délicat. C'est très agréable. Je n'ose pas me déshabiller pour l'enfiler. Je me décide et fini par l'enfiler. Je me sens bien dedans, malheureusement pas de miroir, je suis obligée de sortir pour me voir. Je prends sur moi et tire les rideaux. David, est là, assis, les yeux brillants. Je m'avance vers lui, il se redresse et me sourit. On dirait bien que je lui plais. La vendeuse me guide jusqu'au miroir et là, enfin je me vois. Je dois bien l'avouer, elle me va bien... Je me trouve belle dedans.
VOUS LISEZ
La destinée d'Emma
RomanceEmma : jeune femme discrète au passé un mystérieux, qui lui a laissé quelques cicatrices. Ne pouvant plus vivre dans son petit village, décide de partir . Quelle épreuve a t-elle vécu pour qu'elle n'ai plus la foie envers la gente masculine ? Que c...