10〰 Le petit prince

153 23 8
                                    

Pdv Emma

Hier soir , je me suis fait plaisirs avec les meilleures bolognaises.... Et oui, je suis allée manger dans mon petit restaurant fétiche, avec mon plat préféré. Quand je pense à ce cher Medecin entrain de m'attendre , je me sens un peu honteuse. Oh et puis zut. Il n'avait qu'à pas souffler le chaud et le froid . On ne traite pas les gens comme ça . Il mérite son repas seul. Si ça se trouve, il a trouvé une remplaçante.. Tant mieux , j'aurai la paix comme ça et puis tout de façon, il n'a pas mon adresse ni mon numéro de téléphone . ..

Je me prépare tranquillement pour aller travailler et voir mon petit Lucas . Je dois l'emmener voir le psy, pour les 11h .

Pdv David

Je me réveille en sentant une main me tenir . Oh merde elle est encore la. Mais quel con, je suis. C'est Sophie dans mon lit, et malheureusement Sophie est pire que la Glue. Çe soir elle sera encore la . Faut qu' elle dégage , je m'en fiche d'elle . mais quel con , quel con ....

Flashback :

10 minutes , 10 putain de minutes de retard . Je siffle le serveur pour qu'il me serve un whisky . 20 minutes, 30 minutes, 1h et deux whisky plus tard, je suis comme un con à cette table pour deux. Je vous le serveur se foutre de ma gueule, il est venu me voir plusieurs fois pour prendre ma commande , je lui ai répondu que j'attendais quelqu'un . Je crois qu'il a compris avant moi que je venais de me faire poser un lapin. Mon premier , j'y crois pas en plus sans me prévenir, elle a mon numéro, elle aurai au moins me dire , désolé j'ai un empêchement, ou j'ai la migraine ou n'importe quoi d'autre . Ça sert à ça les portables non. Je suis furieux, jamais on c'est couru de ma gueule comma ça. Je prend mon téléphone, je tombe sur le nom de Sophie, au point où j'en suis , faut que je me défoule . Chez moi dans 20 min. Et la réponse ne tarda pas. Ok. Brave Sophie.

Fin

Je l'ai su, à la seconde où j'ai posé mes yeux sur elle, que rien serai facile. En plus, avec Sam dans l'équation c'est peine perdue . Mais pour je ne sais quel raison, j'ai envi non j'ai besoin de tout faire pour l'avoir ... C'est une garce de m'avoir posé un lapin , mais j'ai d'autres atouts dans ma manche ...

Pdv Emma

La semaine se déroula avec un certain calme ça fait du bien. Lucas retrouve son sourire un peu plus chaque jour. Il m'épate, il a une force de caractère que moi même , je n'ai pas. Il y a moins d'une semaine, il était aux urgences entre la vie et la mort, après avoir souhaité cette dernière et aujourd'hui le voilà plus vivant que jamais, entrain de préparer son sac, pour chez ses grands parents . Et oui, il ne leur en veut pas et est même très pressé de les voir. Donc je l'emmène chez le pédiatre et ils le récupère après . Je leur ai donné l'adresse.

Dans ma voiture, nous discutons joyeusement quand Lucas prend un air sérieux.
- Emma? Me demande Lucas .
- Oui, qui a t il ?
- Je vais ta manquer ?
- Oh, mon petit Lucas, bien-sûr que tu vas me manqué. Toi et moi, on est comme ça . Lui dis je en attrapant son petit doigt avec le mien . Ce qui ne manque pas de le faire rire .
- Toi aussi , tu vas beaucoup me manquer.

C'est sur ces gentils mots qui me touche au plus profond, que nous arrivons au rendez vous . Je nous annonce a l'accueil, et la secrétaire nous dit de nous installer dans la salle d'attente, que le Medecin n'allait pas tarder . L'accueil est sobre, décoré avec goûts mais il n'y a aucun cœur, c'est un cabinet médical pour enfants et les murs sont blancs et noirs. La secrétaire est dans un box rond en vitre, on dirait un poisson rouge dans un bocal. Ma pensée me fit rire car en plus, elle porte une belle robe orange . C'est sur, cette tenue la met en valeur , mais je ne peux pas m'empêcher de la comparer à ce poisson rouge. La porte du bocal s'ouvrit ce qui me sortit de mes pensées. Le poisson, oups la secrétaire nous dit de la suivre que le Medecin va nous recevoir . Je prend la main de Lucas et on la suit . Elle nous fait entrer dans une autre pièce, et là le choque . C'est David qui nous attend . Alors celle la je ne l'ai pas vu venir . Le poisson s'éclipse et David sourit, il le sait, il m'a eu et je suis piégée. Il nous fait signe de s'assoir et passe derrière son bureau. À part un "bonjour", je ne lui ai rien dit d'autre . Il prend Lucas et l'examine . Je prend alors le temps d'inspecter cette pièce qui est totalement différentes de l'accueil, les meubles sont colorés , il y a une vrai âme dans cette pièce . Le mur du fond est entièrement peint avec soin une image du Petit prince, c'est magnifique . Je ne sais vraiment plus quoi penser. Ce cabinet reflète bien David. Il est comme la nuit où je l'ai rencontré. Doux et froid .

La destinée d'EmmaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant