26〰 Le choc

109 17 2
                                    

Pdv Sam

Je me sens tout bizarre, je suis dans le brouillard. Je me suis endormi sur le fauteuil, ça craint, j'ai mal partout. Je devais Vraiment être mort pour m'écrouler comme ça. Je me redresse, et constate que David et Abby sont aussi endormis là. Ce n'est pas normal, Emma n'est pas avec nous. Un mauvais pressentiment me prend aux tripes. Je me lève, réveille David et Abby. Eux aussi semble vaseux. Je remarque un papier sur la table tasse et le prend. C'est une lettre d'Emma. Je la lis et je me mets à pleurer comme un con. Ces mots me touchent, comment est elle arrivée à décider de se sacrifier. Je jette le papier, David l'attrape au vol et lui aussi lis ces mots. Je donne un coup dans le mur, en hurlant. Abby ne comprend pas ce qui se passe, se lève et attrape mon bras pour me calmer.

- Sam, que t'arrive t il ?

- Emma est partie, David donne lui la lettre s'il te plaît.

Abby la saisit et commence à lire. La feuille tremble de plus en plus entre ses mains. Les larmes silencieuses roulent sur ses joues. Elle relève la tête, plante son regard dans le miens et me dit

- Sauve la, dans un faible murmure.

Ces mots me font un déclic, quel con, je perds du temps là. Je demande à David son téléphone, je tape à toute vitesse le numéro du boss. Il décroche, je lui explique en deux trois mots la situation, lui fait part de mes demandes. Je n'ai pas de véhicule, Emma à mon téléphone. Pour commencer, localiser son téléphone, le mien et ma voiture. Boss me confirme que l'hélicoptère décollé dans cinq minutes d'ici une heure il sera là. Donc dans deux heures, je serai à nouveau sur Paris. J'ai fait demander mon équipe, qu'elle soit la à mon arrivé. Ok. Une demi heure, plus tard, j'ai les localisations demandées. Je ne comprends pas. Ma voiture est au foyer, ainsi que son téléphone et mon portable est dans un hôtel. Merde c'est l'hôtel où est descendu sa mère. Je ne connais pas le numéro du collègue qui campe en bas. Je rappelle boss, pour qu'il me rappelle. Le téléphone de David sonne, je décroche.

- Tu es toujours à l'hôtel ?

- Oui. Ras.

- Tu es sûr ? Rie qui te paraît bizarre.

- Non, madame Batille est toujours dans sa chambre. Par contre son mari est arrivé hier soir.

- Quoi ? Marco est là et tu pense pas à m'appeler  pour me le dire, lui dis je furax.

- Et Sam, calme toi et parle moi sur un autre ton, j'ai essayer de te joindre plusieurs fois.

- Désolé mec, je suis sur les nerfs. Une amie c'est mis dans la tête de faire tomber Marco, et j'ai peur qu'elle y laisse sa vie. Surveille les entrées, Sî tu vois la jeune femme de la photo que je vais t'envoyer arrête la par n'importe quel moyen ok ?

- Bien reçu chef, j'attend ta photo.

Je lui envoie celle que David a. C'est la seule que j'ai en ma possession, elle est de loin mais je pense qu'il pourra la reconnaître. J'entends au loin l'hélicoptère arrivé. Je préviens Abby et David, ils sont déjà prêt. Je ne peux pas les laisser ici, alors ils viennent avec moi, ils seront en sécurité dans le van.

Nous arrivons une heure plus tard, comme prévu mes gars sont là, prêt. Nous montons tous dans le van. Je décide de me rendre là, où est ma voiture et son téléphone. Nous arrivons un quart d'heure plus tard. Je décide de m'y rendre seul, pour n'éveillez aucun soupçon. Je me dirige vers ma voiture. Vide. Je rentre dans le foyer, c'est le directeur qui m'a ouvert. Je me présente, il me tombe dessus.

- Vous avez fait vite, je viens tout juste de raccrocher avec votre collègue.

- Redites moi tout, depuis le début. Je rentre dans son jeu, s'il a appeler la police, c'est sûrement lié.

La destinée d'EmmaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant