Pdv Sam
Ça m'a demandé un très gros effort d'accepter la présence de David sous le même toit que moi. Je dois m'y faire car je dois bien l'admettre, il a l'air d'avoir Emma dans la peau. Abby et moi, les laissons un peu seul, il est entrain de lui chuchoter quelque chose et ça semble faire son effet. Nous sortons sur la terrasse. Je ne sais pas encore comment on va la jouer, mais il faut que ces enflures payent pour leur crime. Mam me sort de mes pensées.
- Que vas tu faire mon chéri ? Tu as une idée ?
- Pour commencer, tout le monde est à l'abri, je continue la surveillance de Mme Batille, peut être que ça va donner quelque chose que l'on pourra utiliser, mais elle est prudente, je n'ai pas de gros espoir à ce niveau là. Je vais devoir aller voir mon responsable, le mettre au courant des derniers évènements. Mettre un plan en place. Je pense malheureusement que l'on a pas grande manœuvre.... Emma va devoir jouer son rôle. Et David aussi.
- Que veux tu dire par jouer son rôle, me dit pas que tu vas la remettre dans les pattes de cette sale bonne femme ?
- J'en ai bien peur. Mam comprend moi, je n'ai jamais eu, une telle occasion de tous les faire tomber et là, Emma va m'ouvrir la porte, je ne peux pas laisser des gens comme ça, continuer leur magouille sans rien tenter. Je ne suis pas heureux de cette situation, mais Emma doit rentrer dans leur jeu, ça la libérera aussi de ses Demons.
- Je suis sûre que tu peux trouver une autre solution, c'est beaucoup trop dangereux pour eux. Je pense que cette petite a déjà assez vécu de malheur, survivra t elle à un nouveau ? Tu joues avec le feu, sauf que si tu t'approche sur trop ce n'est pas toi qui va te brûler les ailes mais elle. Et ça, je ne peux l'accepter. Et David, tu le mets aussi en danger, je sais que tu lui en veux toujours, mais tu reportes sur lui, ta culpabilité. Tu te sens coupable car tu es parti sans réussir à empêcher David de prendre la voiture. Moi je lui ai pardonné, à toi de te pardonner et de lui pardonner. Fais enfin ton deuil. Tu sais que ce n'est qu'un effroyable coup du destin cet accident et non son alcoolémie. Il avait bu mais n'était pas au dessus du taux autorisé.
- Elle me manques tellement... Mais je crois que tu as raison Mam, il est temps de passer à autre chose. J'irai lui parler.
- Merci mon petit, tu sais qu'il l'a dit à Emma ?
- Non, je ne le pensais pas capable d'avouer une telle chose. Il a changé depuis qu'il l'a rencontré. J'espère juste que ça tienne et qu'il ne repars pas de travers ...
- Je l'espère aussi... Je vais aller les voir et toi réfléchis à une autre solution s'il te plaît. Ton idée ne me plait pas du tout mais vraiment pas.
Je n'ai pas le temps de lui répondre qu'elle a déjà tourner les talons. Cette femme m'étonnera toujours par sa ténacité et son grand cœur. Je sais qu'elle s'est attachée à Emma, comme elle s'est attachée à nous dans le temps. Moi aussi, je l'ai tout de suite apprécié, mais je n'ai pas d'autre solution. Je n'ai pas dormi de la nuit, j'ai retourne cette histoire des centaines de fois, mais on a Sî peu de preuve que je n'ai pas d'autre choix. Bon faut que j'appelle les parents de David.
- Résidence King, que puis je pour vous ? Me demande une femme.
- Bonjour, je suis l'inspecteur....
- Oh oui, ne quittez pas, je vous mets en relation avec monsieur.... Bon ok, je n'ai même pas fini de parler qu'elle m'a coupé, tout ceci me paraît très louche.
- Enfin vous me rappelez, c'est pas trop tôt. Alors vous avez trouvé qui nous menace, ma femme est morte de peur...
- Excusez moi, monsieur King, je pense que vous faites erreur, je suis Sam, l'ami de votre fils.
VOUS LISEZ
La destinée d'Emma
RomanceEmma : jeune femme discrète au passé un mystérieux, qui lui a laissé quelques cicatrices. Ne pouvant plus vivre dans son petit village, décide de partir . Quelle épreuve a t-elle vécu pour qu'elle n'ai plus la foie envers la gente masculine ? Que c...