28 〰 Le reveil

110 13 5
                                    

Pdv David

Sa voix résonne dans cette chambre, enfin, dieu merci, à nos anges la haut, merci. Je n'ai pas vraiment écouté ce qu'elle disait trop heureux d'entendre ce son, voir ses lèvres bouger, ses yeux s'ouvrir , mais quand je vois l'expression de panique sur son beau visage, je prends conscience des mots qui viennent de s'abattre sur nous. Elle ne sait pas qui elle est... Le docteur s'approche d'elle, ausculte ses yeux avec sa petite lampe, lui demande de suivre son doigt, de droite à gauche, de haut en bas. Elle le fait parfaitement. Il lui dit d'essayer de lever son bras droit, puis le gauche. Là aussi elle réussit le test, lui demande de bouger ses orteils. Elle s'exécute, elle n'as plus dit un mot, sans regard exprime une terreur qui me brise un peu plus encore. Le médecin prend la parole.

- Bonjour, mademoiselle, ravi de vous voir parmi nous. Je suis le docteur qui s'occupe de vous. Vous avez eu un accident et vous êtes à l'hôpital. Emma prend conscience de ce que le Medecin lui dit et essaye de se redresser. Non , rester tranquille, on essayera de vous lever plus tard, une chose après l'autre. Maintenant, pouvez vous me dire de quoi vous vous rappeler?

- Euh, je sais pas. Tout est confus.

- Ce n'est pas grave, on va y aller à votre rythme.

- Que m'est il arrivée ?

- Comme je vous l'ai dit, vous avez eu un accident. Suite à vos blessures, vous êtes tomber dans le coma.

- Combien de temps ?

- Un mois.

- Un mois ? .... Mais Lucas... Ce nom est sorti comme ça. il n'y a plus la terreur, dans ses yeux mais plus de l'inquiétude.

- Qui est Lucas ? Demande alors le médecin.

- Je ... je ne sais pas , répond elle déçu.

- Ce n'est pas grave, un prénom, c'est un bon début. Je pense que votre amnésie n'est que passagère, vous devriez la récupérer rapidement. On va vous aider, en vous stimulant. Il se tourne vers Sam et moi.je compte sur vous, pour lui rappeler qui est qui, mais ne lui dites pas son nom, ça, ça doit venir d'elle même. Je vous conseille de lui parler du plus récent, Sî vous avez des photos, des musiques ... Tout ce qui pourrait lui faire un déclic, se serai bien. Savez vous qui est Lucas ?

- Oui, je sais. Il est venu quelque fois la voir, vous l'avez déjà croisé. Lui dis je.

- Oui, je vois. Ça serai bien qu'il vienne. Vu que c'est lui son premier souvenir. Ça pourrait être le déclencheur. Je dois voir d'autres patient mademoiselle, je repasserai vous voir plus tard. En attendant, ne forcez pas sur votre mémoire, ne vous levez pas. Une infirmière viendra pour ça. Elle va aussi vous retirer toutes ces perfusions. Je vais vous faire apporter un petit quelque chose à manger. Une petite compote. Manger la doucement. Votre corps doit se réhabituer à la nourriture. À tout a l'heure.

- D'accord. Dit elle en esquissant un premier sourire. Et vous, vous vous êtes pas présentés. J'ai l'impression de vous connaître mais désolé je ne sais pas. Son regard pénétré le mien, je me sens défaillir sous ses iris inquisiteur. Que suis je pour elle, bonne question. Pour moi, elle est devenu ma vie, mais elle... Je ne sais pas quoi répondre. Sam ressent mon malaise et prend la parole à ma place.

- Nous sommes des amis. Elle tourne les yeux pour les braquer sur lui. Je suis le fils de ta propriétaire et c'est comme ça que nous nous sommes rencontrés.

La destinée d'EmmaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant