16〰 Triste anniversaire

123 18 4
                                    

Pdv Emma

Tu veux boire un verre . J'ai franchi le pas , j'ai pris sur moi et lui il fait quoi ? Il refuse et part . Décidément, je ne comprend pas ce mec .
Après son départ , je suis rentrée dans mon appartement, mémé m'attendais assise à table .

-Je t'ai entendu , bravo . Tu as fait un grand pas . Me dit elle .

- Ouais, et tout ça pour quoi ? Pour qu'il m'envoie bouler  comme une merde . A quoi il joue , mémé ? Il vient avec des fleurs et part aussitôt .

- Je ne sais pas , il ne devait pas s'attendre à ce que tu l'invites et il a été surpris. La dernière fois que vous vous êtes vu, tu l'as chassé .. Alors il se méfie peu être .

- La dernière fois, il c'est imposé dans ma vie avec ces questions, dis je. Ce n'était pas pareil .

- Sûrement, allez bonne nuit ma puce, à demain, et merci pour ce soir ... C'était magique .

Une semaine c'est passée depuis ma soirée d'opéra avec Mémé et elle est repartie chez elle il y a deux jours .. J'aurai voulu qu'elle reste encore jusqu'à demain au moins . Je lui ai demandé mais elle m'a dit qu'elle avait des rendez-vous importants qu'elle ne pouvait pas manquer .

Je me suis acharnée au boulot aujourd'hui, je ne voulais pas penser à cette date fatidique . Maintenant je suis seule chez moi , broyant du noir , avec manouche et mon sky comme compagnon .

- Joyeux .... Joy..eux ... Che..pas...quoi sœurette... 10 ans... 10 putain d'années.... Que tu m'as laissé tomber. 10 ans ça se fête ... .. Joyeux anniversaires joyeux anniversaire......

Pdv david

Mon téléphone vibre dans ma poche , Emma ? Elle ne m'écrit jamais .

Pourqoi toi
Ausi tu mabaandoh ?,,

Quoi qu'est ce qui lui arrive , deuxième message .

Pourquoi tu m'abandonne t com t l monde.

Elle a un problème, ça veut rien dire . Je regarde Abby et lui dit .

- Je crois qu'Emma a un problème, tu as son double des clefs ?

-Oui, attend, je vais te les chercher , me répond elle. Tiens, vas y vite et tiens moi au courant. Appelle moi s'il faut que je monte .

Je prends les clefs et me précipite au quatrième étage , j'ouvre la porte et je trouve Emma étalée par terre le téléphone dans une main et une bouteille dans l'autre . Elle chante. Elle chante ? Oui, elle chante joyeux anniversaire.... Elle est totalement saoule, ça fait bizarre de la voir comme ça , pourtant elle reste magnifique. J'arrête ma contemplation et m'approche d'elle.

- Emma ? Emma, qu'est ce qui t'arrive .

- 10 ans ça ... se fêt..e ! Bredouille t elle . Tu . Tu es venu trinquer avec moi ?

- Non Emma, je m'inquiétais pour toi , allez viens lève toi et assis toi . Je vais te chercher un verre d'eau .

Je lui tend le verre d'eau qu'elle prend et éclate par terre .

- Je veux pas d'eau ... Crie t elle . Laisse moi, laisse moi tranquille va t en.

- Calme toi Emma , qu'est-ce que tu as ? Dis moi , je suis là, je ne t'abandonne pas. Lui dis je en me rappelant son message .

- Si tu es parti l'autre soir , tu m'as laissé ....

- Je ne t'ai pas abandonné , j'ai pensé que tu voulais allez doucement, j'étais venu pour m'excuser uniquement et non pour te forcer la main .

-Mais je t'ai demandé si tu voulais boire un verre et toi tu es parti !

- Excuse moi Emma , j'ai fait une erreur , je ne voulais pas te blesser . Allez viens, tu vas aller te coucher, ce n'est pas le moment d'avoir une discussion, tu as trop bu . Dis je en me levant et en lui tendant la main .

- Je suis si fatiguée de tout , j'en peux plus.. J'ai plus la force de me battre ... Me répond elle dans un sanglot .

Il faut qu'elle dorme, je passe mon bras sous ses genoux et sous ses bras pour la porter jusqu'à son lit. Je lui murmure que tout ira bien , qu'elle n'est pas toute seule . Son poids se fait plus lourd et sa respiration c'est calmé. Elle s'est endormie dans mes bras . Je me dirige vers sa chambre et la couche sur son lit délicatement. Je me relève pour partir quand elle m'attrape le bras .

-Reste s'il te plaît, je ne veux pas être seule . Me dit elle avec une telle tristesse que ça me fend le cœur .

- Je ne pars pas, ne t'en fais pas .

Je retire ma veste et mes chaussures. Je m'installe à côté d'elle . J'ai à peine le temps de poser ma tête, qu'Emma pose la sienne sur mon épaule et sa main sur mon torse . J'ai rêvé beaucoup de fois de la tenir dans mes bras, mais c'est encore meilleur ..
Mon téléphone sonne dans la poche de ma veste. Je me réveille en sursaut merde, je n'ai pas coupé la sonnerie, vite avant qu'Emma se réveil, elle aussi . Je sors du lit délicatement et attrape mon téléphone, c'est Abby .

-Hallo ? Dis je en chuchotant et en sortant de la chambre .

-Alors comment va t elle ? Je m'inquiète je n'ai pas eu de tes nouvelles .

-Elle dort là. Elle a trop bu et nous a fait un coup de déprime mais je ne sais pas pourquoi .

-Oh! Elle ta dit quelque chose ?

- Elle m'a dit que je l'avais abandonné moi aussi , et qu'aujourd'hui c'était la fête. Je ne comprend pas Abby, je suis arrivé elle était étalée par terre une bouteille à la main en chantant joyeux anniversaire . Elle va vraiment pas bien. Je ne sais pas quoi faire. Que dois je faire Abby?

- Mon petit, tu es là, à ses côtés, je pense que tu ne peux pas faire plus pour le moment , laisse la s'ouvrir à toi, laisse la venir d'elle même et en attendant, sois là quand elle a besoin de toi . Et prépare lui un verre d'eau et un paracétamol , elle aura mal à la tête en se réveillant .

- D'accord, merci Abby, va te coucher, il est tard, je passe te voir demain. Bonnes nuit .

-Bonne nuit. À demain .

Je pars chercher un médicament et un verre d'eau. Mon téléphone sonne à nouveau, c'est l'hôpital, une urgence. Et merde, je dois la laisser. Elle va encore croire que je l'abandonne . Je sors une feuille de mon sac et un stylo. Je griffonne quelques mots et le pose sur la table de chevet , à côté du verre d'eau et du médicament . Je l'embrasse sur le front.
Je m'en vais le cœur lourd mais je n'ai pas le choix.... Pourvu qu'elle ne m'en veille pas ... Avec elle, c'est un pas en avant et cinq en arrière . Elle est vraiment dure à suivre . On verra bien. Je ne la laisserai pas tomber, pas elle .... Pas cette fois ci ....

Voilà voilà, un nouveau chapitre . Enfin vous allez me dire je sais je suis vraiment désolée.
J'ai été malade et j'avoue je n'ai pas eu la force d'écrire . Elle m'a vraiment achevé ..

Alors ce chapitre vous a t il plus ?
Comme d'habitude n'hésitez pas à me laisse un petit commentaire et un petit vote s'il le mérite ...
A bientot, promis je ne vous ferai pas attendre plus aussi longtemps ...

xXx Desaure xXx

La destinée d'EmmaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant