31〰 Retour à la normal

116 9 2
                                    

Média hors sujet avec l'histoire juste je l'adore alors je vous en fait profiter

Pdv Emma

-Emma, Emma.... réveille toi, c'est fini. J'ouvre les yeux et vois Mémé me regarder, toujours avec ce regard pleins de douceur, tu étais entrain de faire un cauchemar m'explique t elle tendrement. Allez viens là, dit elle en me prenant dans ses bras.

Que c'est réconfortant de la sentir près de moi, depuis que j'ai retrouvé ma mémoire et que l'ignorance a fait place à la peur, je n'arrête pas de faire des cauchemars. Et oui encore un, ils sont Sî réels que ça me brise à chaque fois. Mémé me berce toujours, et comme à chaque fois, elle n'arrêtera que lorsque ma respiration sera de nouveau calme.

- Qui étais ce cette fois ci, ma petite ?

- Toi.

- Ne t'en fais pas, je suis là, tu devrais en parler au docteur, il peut peut être t'aider. Ces horribles rêves ne peuvent pas continuer. Allez viens boire un bon café.

Je ne répond rien, je la suie juste. Oui, je ne supporte plus toutes ces images affreuses, je lui en ai déjà parlé, à chaque séances, je lui les raconte. Pour lui, c'est provisoire, le retour à la réalité a été tellement soudain que mon cerveau a besoin de temps pour emmagasiner tout ça. Que mes rêves montrent mes plus grosses peur pour digérer la réalité. Dans mes rêves, je ne suis qu'une peureuse, je ne sors pas, j'ai peur de tout, alors qu'en fait, non. Je ne sursautes pas dès que ça sonne, je sors régulièrement. Je fais mes courses. Je vis normalement. L'inconscient nous joue de sacré tours. Pour vous dire, je conduis même ma voiture. Et si aujourd'hui le psy donne son accord lundi je reprend mon travail. Cela fait un mois maintenant que je ne suis plus amnésique. Tous ces enfants me manquent, j'ai hâte de les retrouver. Et surtout mon Lucas.

Mon portable sonne, c'est un message de David, il est en bas et il m'attend. Je lui répond qu'il peut monter car je ne suis pas prête. Je file à la salle de bains, pour me rendre présentable. J'inspectes l'image que me renvoie le miroir. Mes yeux sont un peu cernées et mes cheveux en bataille. À part ça, j'ai plutôt bonne mine. J'ai repris du poids et des forces. Fini les béquilles, plus de traces de mon accidents, à part des cicatrices.

Je me mets un petit peu d'anti cerne, un brin de far à paupières,une touche de crayon noir et du mascara. Je remets de l'ordre dans mes cheveux. Je passe une chemise longue beige et un leggings noir, avec ceci des ballerines et voilà, je suis prête. Oups un petit coup de déo et de parfum, amor amor, un petit cadeau de David.

J'entends Mémé me demander si elle peut rentrer, je lui ouvre la porte et elle s'engouffre dans la salle de bain, le sourire aux lèvres, les bras dans le dos et un regard coquin. Hum, elle prépare un truc, son expression la trahit toujours. Je décide de lui laisser faire sa surprise.

- Tu veux quelque chose ? Lui demandais je.

- Non. Je tenais à t'offrir ça, dit elle en me tendant un petit paquet.

- Oh merci, dis je en le prenant.

Le présent est emballé dans une jolie papier doré avec un ruban rouge vermeille, d'une dizaine de centimètres de long et 5 de large, il ne pèse pas lourd. Je tire délicatement sur le bout de tissus, décollé les parties scotchées, je prend mon temps même si je suis pressée comme tout, mais je vois ma grand mère du coin de l'œil trépigner d'impatience alors je continue de déballer le paquet avec délicatesse. Je retire tout le papier, dévoilant une boîte noire, toute simple. Je lève le couvercle et découvre une chaîne en argent avec des plaques d'identification. Je ne comprend pas pourquoi un tel cadeau. Comme si elle avait lu dans mes pensées, mémé prend la parole.

La destinée d'EmmaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant