6〰 Le grand jour

159 23 6
                                    

Pdv Emma

La semaine se passa très vite, j'ai rangé mon appartement, tout est enfin à sa place. J'ai vu plusieurs fois Abby, je l'ai même invité chez moi pour qu'elle voit le résultat. Je lui avait demandé si je pouvais repeindre certaines pièces, elle n'y a vu aucun problèmes. Sam m'a aidé pour la peinture, le résultat est magnifique, j'adore. Nous c'était une autre histoire, on en avait pleins partout, normal en est pire que chien et chat, toujours à se chercher, à se taquiner mais on pique de sacré fou rires.

On s'est beaucoup rapproché. Il m'a raconté comment il a connu Abby, comment elle est devenue sa mère de cœur, que c'est pour ça qu'il l'appelle Mam, c'est monsieur Petersen qui l'a retrouvé, errant dans la rue en pyjama et pieds nus, il l'a ramené aux postes, il lui avait mis sa veste pour le réchauffer. En fait son père avait une fois de plus trop bu et c'était énervé contre sa mère, il l'avait tabassée avant qu'elle ne s'écroule, elle avait crié à Sam de partir loin . Ce qu'il a fait. La police s'est rendu à son domicile et on retrouvé le corps de son père inerte au milieu de la cuisine et à côté sa mère, en salle état. Sa mère avait poignardé son mari, avec ces dernières forces. Elle a gardé de gros séquelles dû aux coups et a dû être internée . Il rend visite à sa mère régulièrement, toujours internée, mais elle ne le reconnaît plus . Il a grandi avec des parents aimants mais l'ignorance de sa mère l'atteint. Il garde espoir après tant d'années, qu'elle se souvienne enfin de lui. Il a vécu déjà beaucoup de drame pourtant il est la joie de vivre incarné. Il m'épate par sa force et je l'envi, j'aimerai avoir la même . Depuis ce jour, il est resté auprès d' Abby et son mari, ils avaient fait les démarches pour s'occuper de lui. Sam adore Abby, et adorait son papa ... C'est d'ailleurs pour ça qu'il est devenu inspecteur, pour le rendre fier. Et il doit l'être ...

Demain, c'est le grand jour. Je commence à travailler au foyer . J'ai hâte et je suis stressée en même temps. Je suis partie en repérage aujourd'hui. Ce n'est qu'à 30 minutes d'ici avec les embouteillages... Je me couche en pensant à mon premier jour.

Le jour se lève, je me lève bien avant que le réveil sonne. Trop stressée, pour dormir plus longtemps . Je prend le temps de me préparer, un pantalon en lin noir avec un chemisier rose pâle, une tresse pour mes cheveux et des jolies escarpins noirs, maquillage léger. Parfait ni trop ni pas assez .

Après avoir avalé mon café, je pars direction le foyer. Le trac monte de plus en plus . Et si j'étais pas à la hauteur ? J'ai travaillé avec des enfants dans mon ancien travail, mais c'était des enfants handicapés, la c'est des gamins brisés par la vie ... Comme prévu , une demi heure plus tard, j'arrive . Je suis un peu en avance. Pas grave, j'y vais . Je me dirige vers le bureau de la direction , toque et entre une fois avoir eu l'autorisation.

- Bonjour, je suis Emma... Dis je sans pouvoir finir car il m'a coupé la parole.

- Emma, oui, bonjour , je vous attendais . Venez asseyez vous . Alors on va rentrer dans le vif,  je vais vous faire visiter les lieux, présenter le personnel, puis vous rejoindrez Joséphine . Elle vous briefera . Allez venez .

- Allons y .

Il me fait le tour du propriétaire. Tout est mis en place, pour le bien des enfants . Il y a au rez-de-chaussée , les bureaux, le réfectoire  et une énorme salle de jeu. Il y a de tout, pour les plus petits comme les plus grands. Au premier étage, c'est les chambres des plus petits au fond la salle d'eau et le bureau des veilleuses de nuits . Le deuxième étage est pareil sauf qu'il est pour les plus âgés.

Nous redescendons pour allez au bureau de Joséphine. Mr le directeur n'est pas très bavard... Il me présente ma nouvelle collègue et s'éclipse tout de suite .

- Bonjour , Emma, me dit-elle, alors déjà on va se tutoyer et tu m'appelle Josée. Ça fait vieux Joséphine ...

- Ok' Josée, par où on commence ?

- Viens par là, je t'ai fais installer un bureau. Installé toi, appropries toi les lieux. Ensuite, je te ferai un point sur nos pensionnaire et à l'heure du repas nous irons te présenter . Je n'ai pas d'entretien aujourd'hui alors j'ai le temps ..

- Ça me va . Dis moi, il est toujours comme ça le directeur ?

- Oui, ça fait deux ans qu'il doit prendre ça retraite, mais il a perdu sa femme au moment de s'arrêter,,il ne lui reste plus que ça , il nous dit qu'il trouve que des incompétents insensibles pour le remplacer et il en ai hors de question. Alors, quand il verra que tu n'es pas insensible et incompétente, il sera plus sympa .. Laisse lui un peu de temps. C'est un bon bougre .

- Et bien, on verra ça . Mais qu'est-ce qui te faire penser ça de moi ?

- C'est moi qui t'ai recruté et je ne me trompe jamais ! S'exclame - t - elle.

La discussion va bon train, nous faisons le tour des ces protégés , elle m'explique chaque cas, prend son temps. On sent qu'elle est triste de les laisser bientôt. Les petits ne reste jamais très longtemps, ils sont soit adoptés , soit placés en famille d'accueil . Les plus grands c'est plus dure. Les gens préfèrent prendre les plus jeunes c'est plus simple.

Tous ces enfants à qui la vie n'a pas été toujours des plus simples, certains sont délaissés par leur parents et se sont mis à traîner dehors, faire de mauvaise rencontre et commencer à faire des bêtises. D'autres c'est un drame, qui les ont fait venir ici. Parents décédés, internés, incarcérés.... Ce n'est jamais la même histoire.

Josée m'as confié que certains de "ses gamins" comme elle les appelle, sont restés en contact avec. Certains s'en sont très bien sortis d'autre malheureusement moins bien, mais même devenu adultes, elle ne les laisse pas tomber. Vais je devenir comme elle ? Je crois que j'ai ma réponse ....

La journée, je ne l'ai pas vu passer. Comme promis, elle me présenta aux enfant. Certains m'ont souri, d'autre ne m'ont même pas regardé et un un aurai pu m'assassiner sur place . Josée l'a remarqué et m'a dit que c'est un petit nouveau, il a pas encore pri ses marques.

Je pars du foyer la tête remplie de nom , de visage , d'histoire .. Je m'arrête faire des petites courses, pour mon repas.
Demain sera un autre jour, que va t il me réserver ????


Voilà , chapitre fini ? En média Sam et Abby , vous les voyez comme ça ?
Alors ce premier jour ?
Nouveaux personnages ?
Ils vous les révélations de Sam ?

La destinée d'EmmaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant