8〰 Un petit café ?

151 24 11
                                    

Pdv Emma

- A bientôt Emma ....
Ma nuit, enfin le reste de ma nuit fut hantée par ces mots . Par des mains chaudes et douces, des yeux verts me perçant... Que voulait il dire par ces mots ? Qu'est-ce qui m'arrive, pourquoi je rêve de lui . Il a été si froid et arrogant...

Sur le chemin du retour , j'ai appelé Bernadette pour la rassurer. Sam m'a déposé chez moi et est reparti finir sa nuit de patrouille . Je me suis directement couchée, mais ma nuit a été perturbé par ses yeux verts, sa voix grave. Je revivais ce contact qui m'a tant chamboulé. Non j'étais perturbée par l'arrivée de Lucas aux urgences . Seulement un bouleversement.. Calme toi Emma , me dit ma petite voix .

Je me rend au foyer chercher les papiers du petit Lucas. Josée est déjà la, et me demande une explication . Je lui dit ce que je sais et que je repars voir Lucas de suite . Elle me dit de prendre ma journée pour m'occuper de lui . Je prend quelques papiers et mon calepin d'adresse . Je ne peux pas laisser ça . Sa mère doit le laisser tranquille . Il faut aussi que je prévienne ses grands parents . Je les appelle sur la route . Ils vont arriver à l'heure des visites .

J'arrive à l'hôpital et me rend à l'accueil afin de mettre à jour le dossier de Lucas , puis je me rends à sa chambre. Je reste deux heures avec lui puis je m'en vais passer mes coups de téléphone . En sortant , une main attrape mon bras. Je me retourne et voit ces yeux verts qui ont hanté ma nuit.

-Bonjour Emma... Ravi de vous revoir... Dit il avec un sourire charmeur.

- Bonjour docteur. Je lui ai répondu un peu sèchement mais je n'ai vraiment pas apprécié sa façon de me parler cette nuit .

- Appelez moi David , je vous en prie .

- Docteur me va très bien . Merci. Vous vouliez me parler de Lucas !?

-Non

- Au revoir alors . Dis je en partant.

- Un petit café ?

- Non.

Je continue de marcher direction l'ascenseur pour partir, appuie sur le bouton , tout en jubilant de ma répartie . Non mais pour qui il se prend Mr arrogant . Appelez moi David. Il m'a fait halluciner. Les portes s'ouvre je rentre dedans et appuie sur le bouton de rez de chaussé . Les portes s'ouvre j'avance et tombe sur qui? Mr " appelez moi David " .

- Vous voulez quoi encore. Ça devient pénible là !

- Je vous l'ai dit Emma, un petit café. J'ai passé la nuit ici et j'ai besoin de ma dose de caféine. Me répond il le plus naturellement.

- Vous avez un café en face ou il y a la cafèterait, alors bon café. Au Revoir. 

- Je n'aime pas boire seul . Accompagnez moi Emma.

- Je ne sais pas comment vous avez su mon prénom , mais moi c'est Madame Batille. Je pense que vous n'aurez pas de mal à trouver une collègue ou une petite infirmière pour vous accompagner. Alors bonne journée .

- C'est à cause de Sam, c'est ça ? Demande t il .

- Quoi ?

- Ah, j'ai enfin attiré votre attention. Sam vous a dit du mal de moi , c'est ça ?

- Vous connaissez Sam , et pourquoi m'aurait il du mal de vous ?

- Acceptez de boire un café et je vous raconte tout ...

- Désolé c'est toujours non, et je préfère parlé à Sam, vous avez attisé ma curiosité.

- Bon laissez tomber le café .. Dit il en partant .

Ouf je suis enfin débarrassée de lui, il est un peu lourd quand même . Mais j'avoue que le fait qu'il me parle de Sam me dérange . Sam ne m'a rien dit cette nuit en me ramenant. Bizarre. Je prend note d'éclaircir ce mystère plus tard . La, j'ai besoin d'un café, oui je meurs d'envie d'un bon latte et j'ai bien cru devoir l'oublier vu le discours de ce cher David. Je me dirige vers la sortie quand j'entends dans le hauts parleur que je suis demandée à l'accueil. Je me dirige donc vers celui ci pour savoir ce qu'il me veule .

- Bonjour , je suis madame Batille .

- Oui, bonjour on m'a chargé de vous dire qu'on vous attend dans la chambre de Lucas .

- Il y a un problème avec lui ? Dis-je inquiète .

- Je ne sais pas , madame, désolée on m'a juste demandé de vous faire appeler.

- D'accord merci .

Je fais donc le chemin inverse pour rejoindre la chambre de Lucas , au pas de course. Je prend les escaliers car pas le temps d'attendre l'ascenseur. J'arrive dans sa chambre essoufflée et je vois Lucas installé tranquillement dans sa chambre. Il va bien . C'est quoi ce bordel . Je sors pour trouver une infirmière et savoir ce qu'il se passe . Enfin j'en trouve une, elle me dit qu'on a laissé quelque chose pour moi dans leur bureau . Je la suis et elle me tend une enveloppe. Dessus il y a écrit à la main, Emma. J'ouvre l'enveloppe et sors une carte de visite . Dessus est écrit Docteur David King. Pédiatre spécialisé. Cabinet médical..... Adresse numéro de téléphone et tout le bla bla . Je l'a retourné et il a écrit
                  " je laisse tomber le café , mais acceptez un dîner . Ce soir, 20h au Mystery Cuisine . David "
Moi qui croyait en être débarrassée, c'est raté. Il manque pas d'estime de soi, ça faut lui laisser . Mais il est fou, me faire panique sur l'état de Lucas juste pour m'inviter a dîner . Il pouvait pas me le demander tout simplement .... Je jette la carte à la poubelle. Je n'irai pas .... Ça je vous le garantie .

Je pars de l'hôpital pour enfin aller savourer mon latte dans le café d'en face, et passer les appels importants. Je m'installe à une table et une serveuse prend ma commande. Elle me l'apporte et j'appelle le juge. Je lui explique ce qu'il c'est passé et il me confirme qu'il va mettre en place une mesure d'éloignement. Si la mère de Lucas s'approche de lui à moins de 500 mètres, elle sera arrêtée. Une bonne chose de faite . Je rappelle les grands parents, car il faut que je les vois . Ils vont arrivés dans une demi heure . Je leur ai donné rendez vous ici, c'est plus chaleureux qu'a mon bureau. Là, la serveuse m'apporte un deuxième latte.

- Je n'ai rien commandé, vous faites erreur , lui dis je .

- Il est offert par un client.

Elle repart et je remarque un petit papier sur ma coupelle, je le prend et découvre la même écriture que sur la carte ..
'À ce soir, D'

Je me retourne et le vois quitter le café, en me faisant son sourire de tombeur . On peut pas dire qu'il n'est pas obstiné. Mais pas autant que moi ......

Voilà , un nouveau chapitre alors il vous a plu ?
Emma va t elle aller à se rendez vous ?
Pourquoi Sam le connaît ?
Et pourquoi ne lui a t il rien dit ?
David prétentieux coureur ou vraiment intrigué par Emma ?

A bientôt pour de nouvelles aventures ...

Bisous

xXx Desaure xXx

La destinée d'EmmaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant