Pdv Emma
Je me réveille tout doucement et mon pressentiment était juste. Pour la première fois depuis des années, aucun mauvais rêve n'est venu troubler mon sommeil. Je suis vraiment bien reposée, est ce lieu qui m'apaise ou l'homme présent à mes côtés. Je sens que David se réveille. Je décide de me lever avant qu'il le soit vraiment. Je vais à la salle de bain me préparer.
Quand je suis prête je vais à la cuisine où David est déjà installé.
-Bonjour Emma, bien dormi ?
- Bonjour David, oui très bien, et toi ?
- Oui. Café ?
- Merci avec du lait.
Je crois qu'on est tous les deux gênés, aucun de nous ne prononce un mot. Nous sommes fascinés par le contenu de nos tasses. Je repense à tout ce qui c'est passé depuis que nous sommes arrivés ici. J'ai passé un très bon moment avec lui et je dois passer la gêne, je lui dois bien ça.
- Tu veux toujours m'accompagner pour chercher Lucas ?
- Évidemment, prolonger ce tête à tête, je ne demande pas mieux ..
- Ha, tu t'en fiche de Lucas en fait.
- Mais non, Rhoo je me suis mal exprimé, le prend pas mal, je t'ai dit hier que je serai content de voir ce petit.
- Je préfère ça. Bon on a encore le temps avant de partir, alors qu'est ce qu'on fait ?
- Bonne question. Veux tu visiter le coin? Le village est très ancien, et ils l'ont gardé comme dans le temps.
- C'est une bonne idée, je te suis. Dis moi, dans ton village, il y a un restau ou un truc dans le genre ?
- Il me semble que oui pourquoi?
- Je n'ai pas envie de cuisiner...
- D'accord, alors je t'invite au restaurant , puis on prendra la route, ça te va ?
- Ça me va. Je vais allez faire mon sac.
Nous nous sommes promenés dans les petites ruelles, j'ai eu un aperçu hier, mais ce n'était rien comparé à ce que j'ai vu aujourd'hui. Au centre du bourg se trouvait un petit restaurant sympathique, on y a mangé. Encore un moment agréable passé avec David. L'heure est venu de prendre la route. J'indique l'adresse des grand parents de Lucas et nous nous mettons en route. Nous roulons tranquillement en écoutant la musique. Je décide de m'ouvrir un peu.
- Merci David pour ce week-end, j'ai vraiment passé un agréable moment avec toi.
- Moi aussi Emma, et je te promets que tu en vivras d'autre, me dit il en me faisant un clin d'œil.
- Tu sais quoi, Sî je t'emmenais voir les volcans et mémé. Je pourrais lui faire la surprise. Lui dis je étonnée par mes propres paroles et vu la tête d'ahuri qu'il tire, lui aussi est étonné. Par contre son silence commence à m'inquiéter. David ?
- Oh, oui pardon, oui ça me dit. Mais tu es sûre ?
- Oui, par contre on restera pas trop longtemps , hein ? On passe la journée là-bas, et on rentre ok ? Je ne veux pas dormir sur place. Je lui ai proposé ça, sans penser au conséquence de mon retour aux sources. Mes volcans me manque aurore et mémé aussi mais c'est tout.
- Ok.
- Samedi prochain ?
- Je n'ai pas mon agenda sur moi, je vérifie ça en rentrant et je te dirais.
- Ok.
Nous arrivons enfin chez Lucas. Il devait surveiller mon arrivée car dès que nous nous sommes garés, il est sortie en courant et en se jetant dans mes bras. Je le sers fort contre moi et l'embrasse sur le haut de la tête.
VOUS LISEZ
La destinée d'Emma
RomanceEmma : jeune femme discrète au passé un mystérieux, qui lui a laissé quelques cicatrices. Ne pouvant plus vivre dans son petit village, décide de partir . Quelle épreuve a t-elle vécu pour qu'elle n'ai plus la foie envers la gente masculine ? Que c...