Pdv EmmaVoilà deux semaines que je me traine dans cette chambre d'hôpital. Après avoir eu un flash de mémé, j'ai cru que je retrouverai ma mémoire. Sauf qu'aujourd'hui, j'en suis toujours au même stade.
Mémé vient me voir tous les jours, Sam passe vite fait de temps en temps, mais je pense qu'il m'évite, Aurore m'appelle régulièrement car elle est rentrée chez elle. J'avoue que des fois, je ne décroche pas. C'est dur de discuter avec quelqu'un qui est soi disant sa meilleure amie sans en avoir le moindre souvenirs. Ce qui me fait vraiment du bien, se sont les visites de Lucas. Ce gamin est génial, lui je sais que je le connais, c'est comme une évidence. Il vient tous les jours après l'école pour me parler de sa journée, faire ses devoirs.. Moi, je lui parle de ma rééducation, de mes progrès. Je vois bien qu'il souffre de mon amnésie, mais il ne dit rien. Il affiche toujours un sourire éclatant. J'aimerai vraiment me souvenir de lui entièrement ....
Que dire de David. Il est beau gosse c'est vrai, je l'avoue. Son charme ne me laisse pas insensible, il se comporte avec moi comme si j'étais une poupée de porcelaine. Il tente des fois de me câliner mais je le repousse à chaque fois . Je m'en veux de lui faire ça, car il a l'air dans souffrir, mais je ne peux pas le laisser rentrer dans ma vie sans souvenir. Je lui ai demandé de prendre des distances car il passait tout son temps ici. Un jour je lui ai demande s'il n'avait pas de métier, il m'a expliqué qu'il était pédiatre mais qu'il avait pris des congés. Pour moi, même s'il ne l'a pas précisé, je l'ai bien compris. C'est après ça, que je lui ai dit de retourner à sa vie. On s'est même disputé car il ne voulait pas quitter mon chevet. J'ai perdu patience et je l'ai mis dehors. Il ne comprend pas mais a accepté mon choix . Il passe de temps en temps, quand son emploi du temps lui laisse l'occasion de venir. Je ne sais pas pourquoi, mais après son départ, j'aurai du me sentir soulagé, après tout c'était ma décision mais j'ai senti un vide se former...
Aujourd'hui c'est le grand jour du retour à la maison. Enfin, je quitte cet endroit, depuis cinq jours, je me déplace avec une béquille, fini le fauteuil roulant. Mon kinésithérapeute est fier de ma progression, Sî tout ce passe bien dans deux jours, je marcherai sans rien pour me soutenir. Mes jambes reprennent leur force, mes bras aussi. Dans mon malheur, j'ai eu de la chance de n'être restée qu'un mois dans le coma, mon corps se muscle assez rapidement. À part la mémoire, je n'ai aucun autres troubles dû à mon accident. Je ne me souviens pas comment et pourquoi, mais j'ai fini par apprendre par la télévision que l'on m'a tiré dessus. Mon beau père Sî ce que dit les journalistes est vrai. Personne ne veut m'en parler. Je compte bien cuisiner tout le monde, jusqu'à ce que je sache toute la vérité. Sî je ne doit pas retrouver la mémoire, je veux qu'on me le dise.
David s'est proposé pour me chercher, et oui je suis comme une enfant qui a besoin d'un adulte... L'hôpital ne me laisse sortir que Sî je suis accompagnée. Je dois continuer d'aller voir un psy deux fois par semaine, car les docteurs ont peur que je vive mal mon amnésie et que je sombre dans une dépression. L'infirmière vient de me déposer les papiers de sorties, avec les ordonnances, manque plus que David et Go...
On toque à ma porte, c'est l'un des agents de police qui surveille ma chambre, Gaétan. J'ai sympathisé avec lui et ses collègues mais il reste mon chouchou.
- Alors prête à partir d'ici ? Me demande t il.
- Oh que oui. Et toi, je ne vais pas te manquer ?
- Sî, je serai bien resté mais le juge a décidé de lever la protection, vu qu'il n'y a eu aucune tentative de représailles à ton égard, il estime que ce n'est plus nécessaire.. Dit il avec une moue dubitative.
- Oui, je sais ton commissaire est venu m'expliquer tout ça hier, et en a profiter pour me questionner encore. Il n'a toujours pas compris que là dedans c'est cassé... Dis je en tapotant ma tête de mon index avec une grimace. Ce qui le fait rire.
VOUS LISEZ
La destinée d'Emma
RomanceEmma : jeune femme discrète au passé un mystérieux, qui lui a laissé quelques cicatrices. Ne pouvant plus vivre dans son petit village, décide de partir . Quelle épreuve a t-elle vécu pour qu'elle n'ai plus la foie envers la gente masculine ? Que c...