27〰 Longue attente

138 17 4
                                    

( en média : For You de Angus & Julia Stone )

Pdv David

Mon confrère nous a accompagné à sa chambre, elle est branché de partout, des bips résonnent dans la pièce. Je connais cette atmosphère, je vis dedans depuis quelques temps maintenant, mais de le voir avec quelqu'un à qui on tient, laisse vraiment un goût amer. Je me dirrige vers son lit, m'assoit sur le bord et prend sa main dans la mienne. Abby pose sa main sur mon épaule et Sam prend une chaise et se pose à côté de nous. Aucun n'a prononcé un seul mot depuis cette annonce. Les paroles du Medecin tourne en boucle dans ma tête il faut vous préparer au pire... Ce n'est pas possible, Emma est jeune et en forme, c'est une survivante et elle va se battre. Il le faut. Je vais tout faire pour qu'elle nous revienne.

- Sam, il faut que mémé vienne, lui dis je.

- Je m'en suis occupé, elle et Aurore sont en route. Elles seront là bientôt. Me répond il, la mine défaite.

- ok.

Quelqu'un toque à la porte, un officier rentre et fais signe à Sam de le suivre. Il sort, puis reviens facilement un quart d'heure plus tard. Son visage est fermé, je sens qu'il a une mauvaise nouvelle à nous annoncer et je sens que cette journée va être encore très longue.

- Que se passe t il ? Je lui demande.

- Un officier va rester 24h/24h devant cette porte. Toi aussi, tu es placé sous protection ainsi que tes parents. Pour eux, je ne pense pas que se soit très utile mais le juge a décidé ça ainsi, dit il, le visage fermé.

- Mais pourquoi ?

- La mère d'Emma a réussi à prendre la fuite. Les pompiers l'ont prise pour une victime donc elle n'a pas été escorté par la police. Le temps que toutes les infos soit en notre possession, que l'on comprenne qu'en fait c'était elle et non une victime, elle s'était envolée. Toute mon équipe est dessus pour la retrouver mais pour l'instant rien. Le juge a peur de représailles d'où la mise en protection.

- Quoi cette folle est dans la nature ? C'est possible bordel, et si elle revenait pour Emma ?

Je vois très bien qu'il s'en veut, il dissimule ses émotions mais je le connais. Une erreur a été commise, il ne trouvera pas le repos tant que cette femme sera dans la nature.

- Ne t'inquiètes pas, comme je vous l'ai dit un gardien sera toujours devant la porte. Les visites sont restreintes et toutes personnes rentrant dans cette chambre est contrôlée, docteurs, aides soignantes.. Tout le monde. Mon équipe s'est branchée sur le système de vidéo surveillance. Si madame Batille rentre dans cet hôpital, on l'aura.

- Je l'espère. Surtout trouvez la, avant qu'Emma sorte d'ici.

- David, tu as entendu ce que le chirurgien nous a dit, me coupe Abby, je ne veux pas que tu te fasses de faux espoirs. Elle ne sortira peut être jamais d'ici, dit elle les larmes aux yeux. Cette histoire lui a faits prendre des années, sessiles se sont accentuées, des cernes sous les yeux, le teint pâle.

- Non, tu ne peux pas dire ça ! Je sais qu'elle va s'en sortir, il ne peu en être autrement. Alors je t'interdis de penser ça.

- Excuse moi, mais il faut s'attendre à tout, je ne perds pas espoir, je vais même aller à La Chapelle, prier pour sa guérison. Dit elle en se levant et en sortant de la chambre.

Sam me regarde et je lus tout son désarroi, les regrets, les reproches qu'il se fait. Je sais qu'il se sent coupable, je connais que trop bien ce sentiment, je lui en veux un peu, s'il lui avait dit la vérité plus tôt, on en serai peut être pas là. Mais je ne lui dit rien, il n'a pas besoin que j'en rajoute. Il me dit qu'il ne peux rien faire de plus ici, alors il va aller retrouver ses hommes et retrouver cette folle.

La destinée d'EmmaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant