18〰 Révélations

138 19 6
                                    

Pdv d'Emma

J'ose le regarder vraiment pour la première fois depuis qu'il est arrivé. La honte ne m'as pas quitté mais je ne peux pas résister à son attention. Il a ramené beaucoup trop à manger, ne sachant pas mes goûts, il a pris de tout. Hier soir j'ai été lamentable et lui aujourd'hui un vrai gentleman. Qui fait ça de nos jours. Je ne pensais pas qu'il existait encore des personnes se souciant vraiment des envies de l'autres. Ça me perturbe, c'est moi qui fait ça d'habitude.

Depuis que je suis à Paris, j'ai fait de très belle rencontre, d'autre moins bonne mais toutes me poussent vers l'avant. Je crois que pour la première fois, je pense avoir pris la bonne décision. Seul doute, David. Il est tellement contradictoire par moment. Certaines fois j'ai envie de fuir et d'autre fois de me laisser aller. Il est si différents de moi et en même temps pareil. Comment est ce possible. Il est si arrogant par moment que je pourrais le gifler, et la minute d'après si doux et patient. Et moi, je le chasse et le rappelle, je suis tout aussi contradictoire que lui, comment fait il pour être encore là. Pourtant il est là, assis en face de moi, le plus naturellement du monde, comme si ça avait toujours été sa place, il mange ses pâtes, boire son verre de jus, on a pas parlé depuis qu'on s'est servi, mais ce silence n'est pas pesant. Il est même agréable, pour une fois, je profite de sa présence. Je sens qu'il meure d'envie de me poser des milliers de questions mais ne le fais point. A t il peur de me faire fuir à nouveau ou à t il peur de ce que je pourrais lui répondre ?

Le repas est terminé, je lui propose un cafe ce qu'il accepte. Je m'active et pose nos tasse sur la table basse. Pendant que je préparais , je lui ai dis de se mettre à l'aise sur le canapé. Je m'installe à côté dé lui . Il prend enfin la parole .

- Je voudrais te parler de quelque chose Emma, mais je t'avoue que cette idée me terrifie.

- Vas y, je t'écoute, dis je un peu inquiète.

- Il y a quelque temps tu as voulu savoir le problème entre Sam et moi...

- Oui, et tu as voulu utiliser ça pour avoir un rendez vous. Lui rappelais je.

- C'est vrai, cette idée n'était pas celle du siècle, avoue t il, mais j'ai envie ce soir de t'expliquer pourquoi, si tu es prête à l'entendre bien-sûr .

- Tu m'intrigues, je t'ecoute.

- Ok, juste promets moi de me laisser finir, avant de prendre la parole s'il te plaît.

- Promis .

- Alors voilà, c'est à cause d'une fille qu'on s'est brouillé. Lui et moi, on vivait chez Abby depuis quelque temps, mes parents n'avait pas de temps pour moi, donc je suis venu en famille d'accueil ici sur Paris pour faire mes études. Lui était là depuis quelque temps déjà, quand je suis arrivé. Il y avait une troisième pensionnaire à ce moment chez Abby, elle s'appelait Justine. Elle avait notre âge, on s'est très vite très bien entendu tous les trois. On a fait les conneries ensemble, rien de bien méchant, des soirées à rire, à parler. On était devenu inséparable tous les trois. On a grandit, Sam a fait son coming out, Justine s'est pris un studio, elle avait trouvé un petit job de serveuse le soir et la journée elle dansait, c'était sa passion . Un jour, on avait réussit à se trouver une soirée de libre les trois en même temps , on a fait une sortie, on a fait la tournée des bars, et comme un con, j'ai pri le volant, j'avais un peu trop bu mais je me sentais capable de rouler. Sam a essayer de m'en empêcher, mais j'étais trop têtu, il a décidé de rentrer à pieds, et il est parti. Justine, elle m'a fait confiance et est montée avec moi, l'humeur était festive, on rigolait, chantait par dessus la musique, elle dansait à côté de moi, c'était vraiment une soiree parfaite, et là, le camion devant moi à pillé pour ne pas passer à l'orange et j'ai pas eu le temps de freiner aussi vite que je le voulais. Nous avons percuté le cul du camion... Les Air bags se sont déclenchés, Justine a hurlé de toute ses forces , et moi j'ai attendu que ça s'arrête. Les pompiers sont vite arrivés, ils m'ont sortis de la carcasse, à part quelques hématomes je n'avais rien. Justine elle était toujours coincée dans la voiture. C'est jambes ont été écrasées, par le choc. Les pompiers ont finis par la sortir, et elle a été transporté à l'hôpital. Quelques heures après, le verdict était tombé. Elle avait perdu l'usage de sa jambe droite. Après plusieurs opérations, et de la rééducation elle a eu le droit de sortir de l'hôpital. Je pensais qu'elle avait accepté la nouvelle, que ça serai dure mais qu'elle remonterai la pente. Jusqu'au soir où Abby m'a téléphoné en pleur me disant que Justine avait mis fin à ses jours . Elle est morte par ma faute. Par mon inconscience et mon arrogance. Si j'avais écouté Sam ce soir là, elle serai encore parmi nous. Voilà tu sais maintenant tout. Et je sais que je vais te perdre toi aussi.

Je ne m'étais pas rendu compte que mes larmes ruisselaient sur les joues jusqu'à ce que David me les essuies. Je suis abasourdie par sa déclaration, sa peine me rappelle, la mienne. La perte, la culpabilité, je connais que trop bien ces sentiments. Je lui prend la main et lui dit.

- Je ne vais pas te juger sur les erreurs du passé, je serai vraiment mal placée pour ça. Je ne fuis pas, je ne te laisse pas tomber pas pour ça. Tu était jeune, c'est atroce ce qu'il s'est passé, mais ce n'est pas toi qui l'a tuée. C'était son choix à elle, sa décision, et quoi que tu aurai fait, si ça décision était prise rien n'aurai changé ça. Crois moi je sais ce que tu peux ressentir. Hier, ça faisait 10 ans que ma sœur c'est suicidée.

- Oh, je suis désolé Emma, je ne voulais pas faire remonter de mauvais souvenirs, je suis désolé, je voulais que tu en sache plus sur moi, je voulais m'ouvrir à toi, à part Abby Sam personne ne sait ce qu'il s'est passé. Je voulais te laisser entrer dans ma vie, mais avec toutes les donnés par seulement les apparences.

- Merci, merci de ce geste. Je sais combien c'est dure de parler.

- Emma ? Je peux te poser une question , ce n'est pas tout n'est ce pas ? Tu ne souffre pas que du départ de ta sœur ?

- Non, mais....

- Chut, je veux pas savoir. Un jour, tu m'en parleras, mais pas ce soir. Je pense qu'on a eu notre lot de révélations. Et tu n'es pas prête pour t'ouvrir plus. J'ai le temps, Emma et je ne compte pas partir de si tôt de ta vie. Tu m'es rentrée dedans ce soir là, à l'hôpital et je crois que nos anges nous on joués un sacré tour... Alors si, on se posais tranquillement devant un film drôle hein , qu'en pense tu ?

- Je crois que c'est une bonne idée.

On s'installe sur le canapé confortablement et David ouvre ses bras, j'hésite pour finaliser m'y blottir. Je m'y sens bien. C'est agréable, d'avoir des bras réconfortants autour de soi. Cette soirée est définitivement pleine de révélations....
Je glisse lentement vers le sommeil, en entendant David me dire qu'il reste là ce soir.... Je lui dit tout simplement merci et tombe dans un sommeil profond .

Voilà voilà un nouveau chapitre, alors ces révélations ?
Emma va t elle finir par s'ouvrir et lui avouer tous ses secrets ?
La suite bientot ...

Je vous embrasse

xXx Desaure xXx

La destinée d'EmmaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant