11〰 La peur ( part 1)

124 22 4
                                    

Pdv Emma

Je monte vite dans ma voiture et me dirige vers l'hôpital. Sam m'y attend . Il a besoin de moi , il est en panique, il a peur pour Abby... Moi aussi . Je n'en sais pas plus. Je sais qu'elle a été admise en urgence après un malaise . J'arrive et je remarque tout de suite Sam . Il vient vers moi et se jette dans mes bras . Je sens à travers son étreinte, les battements de son cœur qui exprime toute son inquiétude.

- Sam , ça va aller. Que c'est il passé ?

- Elle a fait un AVC... J'ai peur Emma , je n'ai plus qu'elle . Elle peut pas me quitter . Non pas elle. Me dit en laissant couler ses larmes .

- Oh Abby , ça va aller Sam . Elle est plus forte que ça . C'est un roc notre Abby . Tu sais ma mémé, en a fait un il y a cinq et elle sait très bien remise . Ne t inquiète pas. Viens on va voir s'il y a du nouveau ok?

- Oui tu as raison, dit il en se ressaisissant. Allons y et merci Em' .

- Ne me remercie pas, ma place est ici . Tu sais , j'aime beaucoup Abby .

- Oui, je sais et c'est réciproque.

Nous allons à l'intérieur et l'infirmière nous dit que le Medecin est encore entrain de s'occuper d'elle, qu'il viendra nous voir des qu'il aura fini. Nous attendons un moment, qui me semble une éternité ... Ma petite Abby , bats toi ... Je ne veux pas revivre ça , pas toi , ne fais pas comme elle , et accroche toi à la vie .
Le Medecin arrive enfin .

- Vous êtes de la famille de Abby Petersen ? Nous demande t il .

- Oui, nous sommes ses enfants, répond Sam, comment va t elle ?

- Nous l'avons stabilise, mais c'est plus le choc qu'elle a eu à la tête qui m'inquiète. On a pu arrêter l'hémorragie, le reste dépend d'elle . Pour l'instant elle est dans le coma . Les heures qui viennent seront décisives.

A l'annonce du coma d'Abby, Sam s'est écroulé. Il ne dit plus rien , il est anéanti . Je prend la relève face au Medecin.

- On peut la voir docteur ?

- Oui , oui allez y , elle est chambre 104 , parlez lui , faite lui écoutez de la musique qu'elle aime , tous ce qui lui rappelle la vie , pour qu'elle se batte .

- D accord. Merci docteur .

Je prends Sam par la main et le traîne jusqu'à la chambre. Arrivé devant, il me lâché la main et me dit :

- Vas y toi, moi je peux pas, c'est de ma faute si elle est la ..

-  Quoi ? Qu'est-ce que tu racontes Sam ?

- Vas y . On parlera après .

Je cherche pas à comprendre, la ma priorité c'est Abby , je rentre dans la chambre et m'assois près d'elle . Je lui prend la main et lui dit que je suis la , Sam aussi et qu'il faut qu'elle se batte . Qu'on l'aime et qu'elle n'a pas le droit de nous abandonné maintenant. Que son mari ne serai pas fière d'elle si elle baisse les bras . Je pose ma tête sur nos mains et laisse couler mes larmes . Tout ça , fait remonter en moi , de mauvais souvenirs , elle me manque tellement .... Non , faut que je chasse tout ça de mes pensées et que je me concentre sur Abby . Ella a besoin de moi, je sors mon téléphone, branche mes écouteurs et cherche sur YouTube une chanson , celle la parfait ( celle en vidéo au début ). Je lui mets les oreillettes et appuie play. C'est Jean Jacques Goldman, je sais qu'elle aime ce chanteur, elle a tout ses albums et cette chanson je l'a connais par cœur . Je l'ai beaucoup écouté quand elle nous a quitté...
J'entend du bruit, comme si on se battait dans le couloir, des cris, je reconnais la voix de Sam, je me précipite pour voir ce qu'il se passe . La je vois Sam et David se battre.
- C'est quoi ce Bordel, dis je énervée. Arrêtez , criai je . Ça ne marche pas , ils n'arrêtent pas , je cours vers eux et m'interdise entre les deux pour les séparer, malheureusement dans le feu de l'action Sam me mets une droite digne d'un boxer, je m'écroule par terre et trou noir . Je reviens à moi , je vois Sam et David au dessus de moi , David me tiens dans ses bras , il m'aide à me relever. Bon au moins, ils ont arrêté de se battre . Aye , ça fait mal ,  ma joue à du tripler de volume, il n'y ai pas allé de main mortes . Ça m'apprendras à vouloir m'interroger entre deux hommes .

- Emma , Emma ça va ? Oh je suis désolé je ne voulais pas te frapper excuse moi , je suis désolé , désolé , tellement désolé tout , tout ça est de ma faute . Me dit Sam en pleurant.

- Chut , chut , je suis la , calme toi , je ne t'en veux pas , tu ne l'as pas fait exprès , maintenant. Respire et calme toi . Lève la tête, ce qu'il fait, voilà comme ça, lève toi et va voir Abby . Lui dis- je en mettant retirer de l'étreinte réconfortante de David en prenant Sam dans mes bras . Ce qu'il fit . Attends, va d'abord de faire nettoyer cette arcade et ta lèvre . Je ne veux pas qu'Abby se réveille et te vois comme ça . File maintenant .

David est toujours à côté de moi , lui aussi à la lèvre qui saigne et la pommette ouverte . Ils ne se sont pas loupés ces deux la . Qu'elle bande de nigaud .
Une infirmière arrive pour s'occuper de David mais celui ci n'en fait qu'à sa tête et l'envoie bouler. Je l'a rattrape et m'excuse pour le comportement de David je lui prend les compresses , les désinfectants et les strip des mains .
- Ne vous en faites pas , je vais m'en occuper , et encore désolé .

- C'est à lui de s'excuser, pas à vous , mais merci . Faite attention à vous , ce n'est pas un tendre et mettez de la glace sur votre joue . Je vais vous en ramener .

- Merci .

Je retourne auprès de David, qui s'est assis sur une chaise . Je me mets à genoux devant lui et commence à nettoyer sa plaie.

- Aye , tu me fait mal la , me dit il .

- Tais toi, tu avais qu'à te laisser faire par l'infirmière, moi je n'en suis pas une , alors si tu n'es pas content je te donne tout et tu te demerdes. C est assez clair comme ça ? Lui demandai je .

- Très bien vas y .

Il se laissa faire et ne dis plus rien . Je sens que je lui fait mal , mais il s'abstient de tout commentaire , et il vaut mieux pour lui , car j'étais sérieuse , un mot et il se débrouillera tout seul.

-Voilà , je pense que c'est bon. Tu va garder une petite cicatrice je pense . Bon , pourquoi vous vous battiez ?

-Je devais voir un gamin , que je suis ici , il m'a vu et il m'a sauté dessus .  Voilà .

- Mais pourquoi, qu'elle est le problème entre vous ?

- Rien, pas de problèmes , je te laisse, le gamin attend ma visite . Dit il en se relevant. En même temps Sam sort de la chambre d'Abby .

- Emma, Emma vient vite ....


Oh je suis méchante je vous faits le même coup ... Hahaha ..
Alors vous pensez quoi de ce nouveau chapitre ?
Quelle est le problème entre Sam et David ?
Et Abby va te elle se réveille ? 

Allez a bientôt ...

xXx Desaure xXX

La destinée d'EmmaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant