Pdv Emma
Voilà déjà un mois que je suis rentrée chez moi et que ma mémoire est revenue. Ça a été un choc violent se retournement de situation, je m'étais préparée à l'idée de recommencer ma vie sans souvenirs. C'est vrai maintenant , que je me souviens de tout, je préférerais ignorer certaines parcelles de ma vie. Je suis pas sortie depuis, la peur m'a prise à la gorge, aussi vite que les images se sont gravées dans ma mémoire. J'ai peur de tout, le bruit d'un Klaxon, un pétard, le facteur qui sonne, je me mets à trembler comme une feuille. Aujourd'hui, David vient me chercher pour mon rendez vous avec mon psychologue. Je me prépare lentement, car je n'ai vraiment aucune envie de sortir, ni de voir du monde. Mémé m'est d'une grande aide et je m'en veux un peu de la laisser faire tant de chose, elle n'est plus toute jeune et la vie que je lui mène n'est pas de tout repos. Elle s'occupe des courses, des repas, du ménage, elle me calme pendant mes crises de panique. La preuve, il est Neuf heures et elle est encore au lit. Ce n'est pas dans ses habitudes, je l'épuise. Enfin habillée, je m'assois à table avec une tasse de café au lait. Je tends l'oreille, mais aucun bruit ne sors de la chambre. Je sirotes ma boisson chaude quand la sonnette me fait sursauter et me fait lâcher ma tasse qui se brise sur le carrelage. Et merde.
Je tremble, je suis tétanisée, je n'arrive pas à me lever. La peur est plus forte que moi. Une deuxième sonnerie se fait entendre, mais c'est comme ci j'étais loin de tout ça, je m'écroule par terre et me recroqueville sur moi, je ferme les yeux, me cache les oreilles. S'il vous plaît, que tout ça s'arrête, je suis épuisée. Je n'entend plus rien, mémé n'est toujours pas venu, mon angoisse est de plus en plus forte. Je crie, je l'appelle mais pas de réponse. Mon corps est douloureux, il n'est plus qu'une crampe géante. J'essaie de faire comme mon psy m'a appris expirer inspirer. J'y arrive, je reprend petit à petit le contrôle. Le bourdonnement dans mes oreilles s'arrête. Ma vision redevient nette. J'ai vaincu seule cette grosse crise, je me relève tout doucement et me pose dans le canapé. Ma tête me tourne encore alors je continue mes exercices de respiration. Je ne sais pas combien de temps s'est écoulé quand j'arrive enfin à me mettre debout normalement.
Je me dirige vers la chambre où mémé se trouve, j'ai grand besoin de ses bras. Je traîne un peu les pieds, car je suis encore faible de ma crise. J'ouvre la porte, tout est sombre, je n'y vois pas grand chose, je me déplace à tâtons pour rejoindre mémé. J'arrive au bord du lit et monte dessus pour m'allonger à côté d'elle. Je me glisse sous la couette et me colle contre elle. Je recherche sa chaleur mais à mon grand étonnement, le lit est froid, elle est froide. Je la secoue pour la réveiller, mais pas de réponse. Je panique, je crie, je hurle pour qu'elle se réveille, j'allume la lampe de chevet, je la regarde, ses yeux sont ouverts, sa bouche aussi, mais pas de mouvement. Mémé, mémé reste avec moi, non, tu n'as pas le droit de me quitter, j'ai besoin de toi, je t'aime dis je en la secouant. Mais aucun réaction. Je pleure, je me couche contre elle, la sert fort dans mes bras, laissant toute ma douleur se déverser sur son corps inerte.
Je crois qu'à bout de force, je me suis endormie... C'est une main sur mon épaule qui me réveille. C'est David.
- Elle est morte, elle m'a abandonnée. Lui dis je.
- Je sais, allez viens ne reste pas là, ce n'est pas saint pour toi, je t'emmène chez Abby, je vais m'occuper de tout, me répond il tout doucement en me tirant le bras, ses yeux sont humide, ses traits tirés.
- Non, Non Mémé, Mémé, je hurle, je me débats de sa poigne, je veux rester là avec elle Mémé, Mémé....
Voilà voilà mes amies, je suis vraiment mais vraiment désolée pour avoir mis tant de temps à vous publier ce nouveau chapitre... Le prochain arrive très vite PROMIS...
Allez j'attends vos commentaires, j'ai hâte de vous lire, je suis sûre que la vous me détestez.....
Mais moi je vous ❤️❤️❤️❤️❤️
VOUS LISEZ
La destinée d'Emma
RomanceEmma : jeune femme discrète au passé un mystérieux, qui lui a laissé quelques cicatrices. Ne pouvant plus vivre dans son petit village, décide de partir . Quelle épreuve a t-elle vécu pour qu'elle n'ai plus la foie envers la gente masculine ? Que c...