Chapitre 1

366 31 8
                                    

Pdv de Emma

Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que cette dernière journée ici ne va pas me plaire. Aurore, ma meilleure amie depuis quelques années maintenant,  est entrain de préparer quelque chose,  généralement c'est comment dire: extravagant. Et encore ce mot est gentil. Parfois je me demande si elle vient de la même planète que nous. Elle est tout l'opposé de moi, je suis une petite brunette qui bronze après avoir rougie comme une écrevisse, elle c'est une belle métisse aimant les couleurs vives , portant des tenues moulantes bariolées voir même fluo mais ça lui va vraiment bien. Son père dis qu'on est comme le yin et le yang, on a grandit ensemble , on ne sait jamais quittée sauf quand elle a dû partir deux mois à la réunion pour enterrer sa mère .. C'était il y a dix ans.

Mon téléphone me sort de mes pensées. 

Message de : Aurore
Hey poussin oublie pas rdv chez moi à 21h !!! Ne sois pas en retard 🐤🐤

Nan mais comme si c'était dans mon habitude. Bon d accord, je suis toujours en retard ! Mais ne lui dite pas, j'ai toujours une bonne excuse . Je ne trouvais pas le chemin ou bien j'ai crevé un pneu . Ok elle est pas dupe. Je regarde ma montre 18h34, ça va je suis dans les temps. Il faut que j'aille finir ma valise car demain je prend la route, que j'emmène manouche, ma chatte,  à ma grand-mère . Allez Emma ! Enclenche le turbo, c'est ton dernier jour ici .

Une heure plus tard les valises sont bouclées et chargées dans ma voiture, manque plus que manouche. Une douche et je m'en charge . Cette chaleur d'été est étouffante alors je profite de la fraîcheur de l'eau. Je sors enfin, je m'habille d'un simple débardeur noire et un jeans . Oui, il fait au moins 35 degrés mais ça fais des années que je m'habille comme ça donc j'ai l'habitude. Je mets ma montre,Zut! Il est 20h04. Je vais être en retard !

- Manouche vient ma fille viens on va chez mémé...

-.....

-Manouche allez vient maintenant, je suis pressée ! Manouche ?

-...

Je la cherche partout, je ne la trouve pas. Trop tard plus le temps . Je saute dans ma voiture, enclenche le main libre et appelle Mémé. Pas de réponse. J'essaye à nouveau sans succès. Je passe le petit pont avant chez Aurore, alors je n'ai plus le temps de rappeler . J'arrive et il est 20h58! Yes défi réussi : arriver à l heure . Je franchis le portail et me gare . Je sors et là ...

- Rudolphe, NON !!! 

Raté, je suis le cul par terre avec un gros bouvier bernois, entrain de me lécher de partout . Je déteste ça ! Elle pouvait pas se prendre un chihuahua ?!

- Aurore, ton chien !!!!

Là, je vois ma meilleure amie sortir en catastrophe, attraper son chien et le tirer, enfin essayer de le tirer car monsieur veut continuer à bousiller mes ballerines . Adieu chaussures !
Remise de nos émotions, enfin surtout moi, je me relève et nous tombons dans les bras l'une de l'autre.

-Tu me dois une paire de ballerine et un jeans, regarde j'ai des traces de pâtes de chien partout ... On dirait un de tes leggings .

- Ha ha ha ... Rigole-t-elle. Je vais te prêter une tenue... Hahaha

- Oh malheur !!  Dis-je en me cachant les yeux. 

La destinée d'EmmaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant