9〰 Le rendez -vous ...

151 25 9
                                    

Pdv Emma

La journée de hier c'est fini plus calmement qu'elle a commencé. J'ai parlé avec les grand parents de Lucas. J'ai compris comment Lucas a pu voir sa mère, elle l'a attendu prêt de la voiture du papy, quand Lucas est arrivé, elle l'a attrapé et lui a dit toutes ces vilaines choses, le temps que le que le grand-père arrive, le mal avait été fait.

Je suis retournée voir Lucas l'après midi après ses grand parents. Il pourra sortir aujourd'hui. Je vais aller le chercher à 11h . Il a un suivi psychologique à faire. Je lui ai déjà prit rendez vous et il faut qu'il aille voir un médecin pour enlever ses fils et vérifier qu'il n'y a pas d'infection. Oui il s'est ouvert en tombant dans les pommes . L'infirmière m'a donné son dossier, les ordonnances pour le psy, pour des calmants, et un papier avec l'heure du rendez vous et l'adresse d'un cabinet. J'ai rendez vous dans 5 jours .

Il faut que je vois Sam aussi. Il doit m'expliquer pourquoi David m'a dit ça .. Je lui envoie un message .
On déjeune ensemble ce midi ?
La réponse ne tarde pas à arrivé.
Ok . Com d'hab ?
Oui , 12h30 . Je dois chercher Lucas à  11h .
Ok . Content qu'il sorte . À toute à l'heure bisous
Bon, une chose de faite. Maintenant, il est l'heure de récupérer mon petit Lucas . Je prend mon sac, mes clefs et j'y vais . Je préviens Josée de mon départ . Elle me retient .

- Ne t'attache pas trop , Emma . Me dit elle

- Je crois que c'est trop tard , ce gamin m'a touché .

- Fais attention à toi , ne te perds pas . Allez file, va chercher notre petit bonhomme . Ah au fait, le juge t'a fait parvenir la copie de me décision de justice. Je te l'ai mis dans le dossier . Sa mère a du l'avoir aussi. J'espère que ça lui suffira.

- Je l'espère, sinon je n'hésiterai pas à la faire arrêter. Merci Josée . À plus tard .

- À plus tard .

Le retour au foyer se passe tranquillement, on discute un peu de tout . Je décide de lui parler de sa maman et de lui expliquer qu'elle n'a plus le droit de l'approcher. Il semble soulagé après cette révélation, il me sourit même. Ça fait plaisirs de le voir détendu. Je l'installe à nouveau dans sa chambre . Et je le laisse ranger ses affaires. Il temps pour moi d'aller retrouver Sam .

J'arrive à la brasserie avant lui et prend une table . Je commande un amer bière en l'attendant . C'est ma pause et une bonne bière bien fraîche me fera du bien . Il arrive cinq minutes après moi, il m'embrasse et s'installe.

- Hello, alors Lucas ? Me demande-t-il.

- Ça va aller.

- Ça va Em' ?

- Oui, mais je dois te parler de quelque chose qui me tracasse .

- Vas y , je t'écoute.

- Le médecin qui c'est occupé de Lucas, d'où le connais tu ?

- Hein ? De quoi tu parles ? Je sais même pas qui c'est. Je ne sais même pas si c'est une femme ou un homme alors c'est quoi cette question? Tu m'explique la .

- David King, ça te dit toujours rien ? Dis je en perdant un peu patience, j'ai l'impression qui me prend pour une conne. Mais attend, c'est vrai qu'il ne l'a pas vu, quand je lui ai rentrée dedans, Sam était en salle d'attente. Et après je l'ai désigné dû doigts il avait la tête baissé . Excuse moi Sam, je suis un peu fatiguée.

- Si ce nom je le connais. Dit il sèchement , sa voix est teintée de mélancolie, son visage n'a plus son sourire habituel , pourquoi tu me parles de lui , c'est lui le médecin qui c'est occupé de Lucas ?

- Oui , il m'a invité à boire un café, chose que j'ai refusé, et c'est à ce moment là, qu'il m'a demandé si c'était à cause de toi que je refusais, si tu avais parlé de lui en mal .

- T'as bien fait de l'envoyer bouler. Ne le revois plus . Il n'est pas pour toi . Oublies ce type , il n'en vaut pas la peine . Dit il maintenant énervé.n

Sans prévenir, après sa tirade, il se lève , m'embrasse le front et va pour partir.

- mais ....

- Je dois partir Emma , j'ai oublié j'ai rendez-vous avec le capitaine . Désolé . A plus Em' .

Il est déjà parti, je n'ai rien compris . En effet, il connaît David mais ne le porte pas dans son cœur. Qu'est ce qu'il y a eu entre eux pour que Sam réagisse comme ça . J'ai blessé Sam et je ne n'ai toujours pas de réponse au contraire j'ai encore plus de question ... Et ce soir, il m'a donné rendez vous . Je ne sais pas quoi faire , je n'aime pas que l'on me dicte ce que je dois faire et la clairement, deux personnes en deux jours viennent de la faire ...

Je retourne au travail jusqu'à dix sept heure et rentre chez moi . Je n'avais pas la tête, à ce que je faisais . Je suis perdue. Je ne sais plus quoi faire . Je décide d'appeler Aurore, peut-être qu'elle verra ça d'un autre œil. Elle décroche rapidement .

- Ha, tu es vivante, j'étais sur le point d'appeler les flics moi .

- salut poulette, excuse moi je ne t'ai pas donné beaucoup de nouvelle. Aurore, j 'ai un problème , faut que tu m'aide .

- Qu'est ce que tu as ? Tu m'inquiète là. Me répond elle .

Alors je lui raconte ma rencontre avec David, le café le restau, ma discussion avec lui et celle avec Sam . Elle ne m'interrompe pas .

- Alors la, je ne sais pas quoi te dire . Je sais que tu es très curieuse mais attention Sam est quand même un flic, il sait sûrement pourquoi il te dit ça .

- Oui, mais j'ai l'impression que c'est sur le plan perso pas professionnel.... David m'a dit Sam et non inspecteur..

- C'est vrai ça , tu ferai une bonne enquêtrice toi, me répond elle joyeusement, mais tu as raison si ça avait un rapport professionnel il ne l'aurai pas appelé par son prénom. Vas y et écoute et que David a à te dire .

- Je sais pas , Sam m'a mise en garde contre lui, j'ai pas envie de ma le mettre à dos , je tiens beaucoup à lui . Il est toujours là pour moi, depuis que je suis arrivée ici.

On discute encore un peu. Ça m'a fait du bien de parler avec elle, malgré ça je suis toujours autant perdue, David m'a paru sympa, au premier abord ensuite son changement d'attitude après avoir vu Sam , m'a laissé perplexe .
Le temps passe il est déjà 19h, je décide de me changer, j'ai envie de me sentir belle , oui belle, merde j'ai repris ma vie en main , et rien, ni personne doit cacher mon bonheur. Je décide de mettre une belle robe simple, un léger trait de maquillage et je sors de mon appartement. Je vais m'assoir sur mon banc, en fait c'est un banc public mais c'est devenu le mien , depuis que j'ai déménagé ici. Je viens m'y assoir quand je dois réfléchir. Une chose est sûre, c'est que ce soir c'est restaurant . A savoir le quel maintenant....

Ma décision est prise, je me lève et sors du parc.....

À moins un bon repas .....

Voilà nouveau chapitre, hihi. J'espère qu'il vous a plu hein ?

Alors où va Emma ?

Petite question mes lecteurs , le prochain chapitre parlera de David et d' Emma. Voulez vous un point de vue de David ou on reste centre sur Emma. Allez j'attends vos réponses...

A bientôt bisous

xXx Desaure xXx

La destinée d'EmmaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant