Pdv Emma
Je suis entrain de finir de me préparer , quand mémé rentre dans la salle de bains. Je n'ai pas encore enfilé mes vêtements, je suis en sous vêtement...
- Mémé ! Sors tout de suite. Dis je un peu sèchement mais je ne veux pas qu'elle voit . Personne ne doit voir.
- Ma puce , ça fait bien longtemps que j'ai déjà vu, tout ça , dit elle en même montrant mon corps .
- Mais comment , non ... C'est pas possible. Tu mens , j'ai toujours fais attention ... Dis je en sanglotant ..
Je n'ai pas réussit à retenir mes larmes , la à moitié nue devant ma grand mère , non c'est trop, trop de honte , trop de souvenirs qui sont marqués au fer rouge . Et la, elle me dit qu'elle sait. C'est impossible .
- Je te rappelle que je t'ai emmené moi même à l'hôpital, et que ce soir la , tu était inconsciente. Je t'ai moi même déshabillé et enfilé la blouse d'hôpital . J'étais encore infirmière, je ne voulais pas que n'importe qui s'occupe de toi .. Mais je ne suis pas là pour ça , ton téléphone à sonné, c'était Sam . Il te rappelle dans 5 minutes . Allez dépêche toi, David va bientôt arrivé. Et moi j'ai fini tout est prêt .
Abasourdie par sa révélation , je ne lui réponds même pas. Elle a tout vu, et ne m'a jamais posé une seule question , elle a seulement été la pour moi en silence , en respectant le mien . Si vous n'avez pas encore la preuve , que ma grand mère est la femme la plus extraordinaire, maintenant vous l'avez .
Je finis de m'habiller , pantalon 3/4 noir avec un chemisier rouge . Je mets une petite touche de maquillage nude. Parfait, simple et efficace . J'enfile mes escarpins de couleur rubis. Voilà un coup de brosse dans ma longue chevelure . Je prend une mèche de chaque côtés et les attache avec une petite pince papillon. Ma grand mère rentre en me tendant mon téléphone.- Tiens , c'est Sam . Dit elle . Elle cache le micro du téléphone et me dit , tu es magnifique ma puce ....
Je prend le téléphone , je n'ai pas envie de parler avec lui maintenant, alors je lui explique que je passe ma soirée avec mémé , et que je le rappellerai demain. Je le rassure aussi , je ne lui en veux pas . La sonnette retentit ...
Que le spectacle commence. Mémé a mis les petits plats dans les grands , la table est magnifique... Et le repas s'annonce divin comme toujours . Elle est une cuisinière hors paire et croyez moi, je sais de quoi je parle ...
David frappe à la porte , je vais lui ouvrir . Il s'est changé, il porte un levis qui lui tombe parfaitement sur les hanches , une chemise noire qui font ressortir ses yeux verts émeraudes. Il est vraiment très beau . Il a remarqué que je le reluque , j'arrête ma contemplation et lui dit de rentrer . Je le laisse passer, il se tourne et me chuchote à l'oreille tu es magnifique . Je rougis à ce compliment , autant ma grand mère ne me fait pas rougir , elle est pas objective , mais là c'est un homme, et qui plus es un homme séduisant. Il part saluer ma grand mère . Elle nous installe à table , lui et moi sommes face à face et mémé sur le côté .- Ça me fait plaisirs que vous soyez revenu David , je dois dire que vous êtes bel homme , vous me faites penser à mon Robert ... Je vais préparer l'apéritif. Dit elle .
Je regarde David et lui explique que Robert était mon grand père. Il nous a quittés voilà 20 ans . Mémé revient avec son plateau rempli de bonne chose et de flûte à champagne . Elle nous a préparé son cocktail dont seul elle a le secret , je ne sais pas ce qu'elle mets dedans mais c'est excellent.
- À la vôtre les jeunes.
- À la vôtre et merci pour l'invitation mémé, dit David.- À la tienne mémé, merci pour tout lui dis je avec un clin d'œil . Et à la tienne David .
VOUS LISEZ
La destinée d'Emma
RomanceEmma : jeune femme discrète au passé un mystérieux, qui lui a laissé quelques cicatrices. Ne pouvant plus vivre dans son petit village, décide de partir . Quelle épreuve a t-elle vécu pour qu'elle n'ai plus la foie envers la gente masculine ? Que c...