Chapitre 8 Les devoirs et le quidditch sont dangereux.

3.6K 297 48
                                    

Drago était déjà penché sur un livre quand Potter le rejoignit. Il avait cinq minutes de retard et cela avait mis le blondinet hors de lui. Voyant que le Serpentard ne comptait pas lui indiquer où il en était Harry s'installa et s'empara d'un des livres que le vert-argent avait entassés sur la table. Il se mit à le feuilleter sans savoir ce qu'il cherchait.

« Tu comptes t'amuser longtemps le balafré ? questionna Drago acidement.
- En réalité Malefoy, j'escomptais te laisser faire tout le travail, rétorqua l'élu en mentant effrontément.
- Espèce de sale petit... »

Malefoy n'eut pas le temps de finir que Madame Pince fondit sur eux les priant de se calmer et les informant qu'à la prochaine incartade ils seraient sommés de quitter les lieux.

« Bon Malefoy, si tu me disais ce que tu attends de moi. A moins que ce soit à moi de faire tout le devoir, le provoqua le survivant.
- Et depuis quand es-tu devenu expert en potion, se rengorgea le blond ce qui fit sourire Harry.
- Ah parce que toi tu l'es ? fit le Gryffon faussement surpris.
- Potter ! s'irrita le Serpentard. »

Mais Harry lui donna un coup de coude lui indiquant la bibliothécaire qui revenait vers eux.

« Attrape le plus de bouquin que tu peux et ferme la, Malefoy. »

De mauvaise grâce, le blond obéit et suivit Potter dans le couloir.

« Et maintenant où on va ?
- Je ne sais pas.
- Tu nous as fait virer de la bibliothèque et tu ne sais pas où aller, s'époumona Drago.
- Si toi et tes petits copains n'avaient pas incendié la salle sur demande pour me tuer, on aurait su où aller. »

Drago pila net, lâcha ses livres et devint livide.

« Malefoy, appela Harry en revenant vers lui. Hé ! Tu vas répondre ? »

Le Serpentard pour toute réponse décocha un uppercut au Gryffondor qui surpris ne put l'esquiver. Harry oubliant toute retenue sauta à son tour sur Drago, le faisant basculer et se mit à le marteler de coup de poings jusqu'à ce qu'il s'aperçoive que le blond ne se défendait même pas. A califourchon sur le vert et argent, Harry fixa le visage impassible de son ennemi de toujours puis avivant ses lèvres rosées, d'abord indécis il se pencha sur le prince de serpents et posa sa bouche sur celle du blond. Drago écarquilla les yeux et réprima un hoquet de surprise. Harry réalisant ce qu'il faisait, se recula avant que sa Némésis n'ait pu réagir puis abandonnant ses affaires sur place se sauva en courant.

0o0o0o0o0o0o0o0

Ron soupira pour la énième fois maugréant contre sa sœur et ses entrainements supplémentaires de quidditch, lui qui avait prévu de faire ses devoirs ce soir et de proposer à Hermione un tête à tête dans l'après-midi. La brune, assisse à ses côtés, lisait un livre d'arithmancie emprunté à la bibliothèque. De temps à autre, elle levait les yeux sur le rouquin et lui souriait en lui pressant le bras en guise d'encouragement.

Ron venait de claquer brutalement son manuel de défense contre les forces du mal quand Harry surgit tel un beau diable sortant de sa boîte, passa devant eux sans les regarder et entra dans son dortoir en claquant la porte.

Hermione et Ron, perplexes, se regardèrent. Telle qu'était l'humeur d'Harry, il était certain que quoique ses amis lui disent, le survivant n'entendrait rien. La Gryffonne le suivit tout de même bientôt imité par son petit ami.

« Harry ? appela-t-elle alors que celui-ci allongé sur le ventre avait enfoui son visage dans son oreiller.
- Vieux, qu'est ce qui c'est passé ? Si c'est cette affreuse fouine...
- Ron, le coupa Hermione exaspérée. Qui veux-tu que ce soit d'autre? »

Harry se redressa, le visage défait, les yeux rougis.

« Malefoy ne m'a rien fait, décréta le survivant avec dureté malgré la douleur qu'il ressentait encore à la mâchoire suite au coup de poing du blond.
- Mais, balbutia Hermione, dans ce cas pourquoi te mettre dans un état pareil et puis comme tu étais censé être avec Malefoy que veux-tu qu'on en conclut ?
- Malefoy ne m'a rien fait, répéta le brun, c'est plutôt ce que moi j'ai fait qui me pose un problème. »

Lutter pour ne pas t'aimerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant