Dans la cabane hurlante, Sirius et Severus se mettaient d'accord sr la conduite à tenir.
« Tu étais censé les aider dans leurs recherches.
- Oui et bien, je ne pensais pas qu'ils seraient aussi paranoïaque que Fol'œil, rétorqua l'ex-espion méchamment. Londubat est pire qu'une sangsue.
- Pffff ! Il faudrait qu'on arrive à leur faire parvenir le dossier sur cette Elvira.
- Mfff. Tu sais bien que nous n'étions pas supposé intervenir, et que c'est la magie, elle-même, qui en a décidé autrement.
- Je ne suis pas idiot, riposta l'animagus visiblement énervé.
-Oui, ben ce que j'en dis...
- Putain, Rogue.... Ferme-la !
- Ce que je voulais te dire, reprit l'ancien mangemort en se massant l'arrête du nez, c'est que nous devons être discret. Tu connais autant que moi les conséquences, si l'on nous découvre. »
Le Maraudeur grimaça.
*** Flashback ***
Sirius n'aurait su dire depuis combien de temps il errait dans ce monde aux couleurs psychédéliques. Les seules choses dont il était certain, c'était qu'il ne retournerait plus auprès de son filleul et qu'il n'avait pas encore atteint sa destination.
Depuis le début de ses pérégrinations, il n'avait rencontré que des âmes hostiles, le fuyant dés qu'il tentait une approche.
Las, d'ignorer ce qu'il recherchait, Sirius jura, grommelant qu'il avait dû être maudit à la naissance. Il sursauta violemment quand une voix raillante qu'il aurait reconnue entre mille pesta :
« Ah, non sale cabot, la place est déjà prise. Si quelqu'un ici est maudit c'est moi. La preuve même mort tu es là pour m'emmerder. »
Sirius arbora une expression ahurie et bégaya un faible :
« Servilus !
- En chair... enfin en fluide et esprit sale clebs. »
La dispute prometteuse des deux sorciers, n'eut guère le temps de dégénérer. Dans un tourbillon de lumière enchantée et d'arcs électriques chargés de magie et de puissance, une créature éthérée apparut. Elle n'était vêtue que d'une simple toge blanche mais taillée dans un riche tissu de fils de soie. Deux bracelets triptyque, d'or, d'argent et d'opale, dont une pointe recouvrait sa main jusqu'à son majeur, enserraient ses fins poignets. Ses longs cheveux violines cascadaient dans son dos en une multitude de nattes ornementées de pierres précieuses.
« Qui... Qui êtes-vous ? questionna Severus qui tentait désespérément de cacher la panique qu'il ressentait. »
La créature eut un doux sourire et envoya des ondes apaisantes vers les deux âmes meurtries.
« Qui suis-je ? répéta pensivement l'apparition. La question est difficile. A travers les lieux et l'espace on m'a nommée : Aradia, Isis, Tana, Arianhod, Cerrydwen, Inanna, Kali, Morgan, Astrée *... On plus récemment on m'a prise pour Eve ou la vierge Marie. D'autre encore me considère comme Magia ou comme Déesse... »
Severus resta bouche bée (oui bon c'est figuratif parce que les esprits n'ont plus de bouche), devant cette présentation hors norme. En d'autres temps, il aurait eu une réplique cinglante et n'y aurait guère cru mais il était mort, alors...
« Tout comme le christianisme s'essouffle dans sa pratique, mon existence se perd peu à peu dans les légendes. Mais trêve de bavardage. Nous avons peu de temps.... Cernunnos*, appela-telle, tout en continuant son monologue. Je suppose que vous connaissez le Ying et le Yang ? Non ? La dualité ? Le blanc et le noir ? La lumière et l'obscurité ? Oui ! Cela vous parle déjà mieux. A l'origine de la magie nous étions deux essences, l'une féminine, l'autre masculine, le négatif et le positif... Les adeptes de la wicca nous appellent Dieu et Déesse...
VOUS LISEZ
Lutter pour ne pas t'aimer
FanfictionHarry, Ron et Hermione retourne à Poudlard pour obtenir leurs Aspic mais après la terrible guerre contre Voldemort plus rien ne sera comme avant. Entre un Harry qui a du mal à s'assumer. Un Drago amer et mélancolique. Ginny qui ne se remet pas de sa...