Drago, assis sur le rebord de la fenêtre du troisième étage de la tour Nord, regardait les gouttes de sang qui dessinaient sur la neige d'étranges arabesques. Il ne savait plus depuis quand il était là, avant le levé du jour en tous cas. Il ne sentait même plus le froid. Il aperçut au loin, trois Gryffondor qu'il ne sut identifier. La neige tombait toujours et un vent glacial soufflait. S'il avait été dans son état normal, Drago les aurait insultés de dégénérés pour oser sortir par un temps pareil. De toute façon, plus rien n'avait d'importance. Il leva une nouvelle fois sa baguette d'aubépine et un nouveau flot de sang s'écoula de son avant-bras.
0o0o0o0o0o0o0o0
Harry, bien que n'ayant pas le cœur à cela, avait suivi ses amis pour une bataille de boules de neige. Il s'apprêtait d'ailleurs à se venger de Ron, qui venait de le bombarder, quand il distingua une personne qui les observait. Il laissa tomber la boule qu'il avait dans la main, Ron et Hermione continuant de s'amuser à se courir après. Il fixa un instant la silhouette qu'il n'arrivait pas à cerner, puis mû par un mauvais pressentiment, il se hâta vers le château.
« Harry ? l'interpela Hermione, interloquée. »
Celui-ci ne répondit pas, pressant davantage le pas. Ses amis, sans plus réfléchir, s'élancèrent à sa suite. Mais Harry ne s'en rendit pas compte. Il venait d'identifier le jeune homme suspendu au dessus du vide.
Drago s'avança un peu plus sur le rebord. Le survivant, épouvanté par la scène qui se jouait sous ses yeux, galopait maintenant à en perdre haleine. Pendant sa course, il vociféra :
« Malefoy, non... ! »
Sans qu'il en ait conscience, des larmes se mirent à ruisseler sur ses joues rougies par le froid.
« Drago, je t''en supplie. Ne fais pas ça. »
Mais le Serpentard avait déjà sauté. Hermione d'instinct, brandit sa baguette et ralentit sa chute en criant :
« Ron, va chercher de l'aide. »
Harry se jeta à genoux près de son ancien ennemi. Hermione ôta sa cape et recouvrit le prince des serpents. Harry bouleversé et complètement paniqué, pleurait et hurlait tout en lui caressant les cheveux.
« Ne meurs pas. Non, ne meurs pas.
- Recule Harry, tonna Hermione, affolée par la quantité d'hémoglobine répandue sur le sol blanc (qui en réalité n'était qu'une petite partie du sang, mais c'est ce qui donne la couleur rouge) et elle essaya d'endiguer l'hémorragie. »0o0o0o0o0o0o0o0
Cachés par un massif d'arbre, un homme semblait se retenir de courir les rejoindre. Les dents serrées, les poings repliés, il se faisait violence pour ne pas intervenir. Un second homme vient le rejoindre en prenant bien soin de ne pas se faire voir et lui murmura de le suivre.
0o0o0o0o0o0o0o0
Ron revint, suivi de la directrice et de Madame Pomfresh.
« Monsieur Potter, ordonna cette dernière. Cessez d'hurler et bougez-vous si vous voulez que je puisse soigner Monsieur Malefoy.
- Vous ne comprenez pas, s'égosilla l'élu en se relevant et en s'agitant en tous sens, tandis que l'infirmière s'affairait auprès de son patient. C'est de ma faute. Tout est entièrement de ma faute. »Ron et Hermione, terrifiés par le comportement de leur ami, l'observaient avec crainte et essayaient de le calmer.
« Que s'est-il passé ? demanda McGonagall d'une voix sans timbre. »
Hermione prit sur elle de lui relater les événements. La directrice hocha la tête et se tourna vers le survivant.
« Monsieur Potter, dès que Monsieur Malefoy sera installé à l'infirmerie et que Madame Pomfresh m'aura fait son compte-rendu, vous me suivrez dans mon bureau.
- Minerva, intervint Poppy tout en faisant léviter Malefoy vers l'entrée du château. Ce garçon devrait également venir à l'infirmerie. »
VOUS LISEZ
Lutter pour ne pas t'aimer
FanfictionHarry, Ron et Hermione retourne à Poudlard pour obtenir leurs Aspic mais après la terrible guerre contre Voldemort plus rien ne sera comme avant. Entre un Harry qui a du mal à s'assumer. Un Drago amer et mélancolique. Ginny qui ne se remet pas de sa...