Chapitre 40 Funérailles.

2.4K 175 23
                                    

Harry se passa de l'eau froide sur le visage. Il s'observa un instant dans le miroir et eut un rire amer. Jamais il n'aurait imaginé assister à la veillée funèbre de l'ex bras droit de Voldemort. Drago et lui étaient arrivés deux heures plus tôt dans le petit cottage de Narcissa.Harry n'avait pu qu'admirer la retenue dont faisait preuve la veuve, seuls ses yeux rougis pouvaient témoigner du chagrin qu'elle éprouvait. Des employés du ministère avaient ramené la dépouille de Lucius un quart d'heure auparavant dans un simple sac de toile qu'on avait quasiment jeté sur l'autel funéraire. Harry en avait frémit d'indignation. Quoiqu'est pu être cet homme,personne ne méritait d'être traité comme une vulgaire marchandise. Deux jeunes Aurors avaient reçu l'ordre de ne pas quitter le défunt. Le rouge et or avait ricané devant une telle aberration. "Que redoutait le ministère, que le cadavre ressuscite et les attaque ?"

On toqua à la porte et le survivant remit ses lunettes avant d'aller ouvrir. Il ne fut nullement surpris de trouver Drago adossé contre le mur. Le vert et argent avait la mine défaite, les yeux embrumés par la souffrance et la fatigue. Il esquiva pourtant un pâle sourire à la vue du Gryffon et vint instantanément se blottir contre son torse. Harry referma ses bras sur lui. Aucune parole, il le savait ne pouvait le consoler aussi se contenta t'il d'être présent. Ce fut main dans la main qu'ils descendirent et s'installèrent près du cercueil ouvert de Malefoy père que les employés des pompes funèbres avaient installé. Harry ferma brièvement les yeux. La nuit serait longue. Il réprima un fou rire nerveux en songeant que finalement Lucius ne ferait pas une crise cardiaque en apprenant sa relation avec son héritier.

0o0o0o0o0o0o0o0

Minerva McGonagall Soupira de lassitude. Elle en venait à regretter le temps où son seul souci était les échauffourées entre ses Gryffondor et les Serpentard de ce bon vieux Rogue. En face d'elle Molly Weasley tempêtait contre sa soi-disant inconséquence. Minerva grimaça si elle ne coupait pas la diatribe de la mère de famille, elle en avait encore pour de longues minutes.

« Molly Prewett, s'écria la directrice. »

Interloquée, la rousse se tut un instant et McGonagall en profita pour l'inviter à s'asseoir.

«Molly, reprit l'ancienne directrice de maison plus calmement, je nebcomprends pas le motif de votre colère. Est-ce le fait que vos enfants aient participé au sauvetage du jeune Malefoy ? s'enquitMinerva songeant in-petto qu'il valait mieux taire qu'ils en étaient en réalité les investigateurs.
- Cela aussi Minerva mais sachant qu'ils sont tous sain et sauf ce n'est pas dans l'immédiat ma préoccupation majeure, répliqua la matriarche prête à s'emporter de nouveau.
- Alors puis-je savoir,pourquoi vous débarquait telle une furie dans mon bureau ? interrogea sèchement l'animagus. »

Molly eut le bon goût de rougir subitement, elle se redressa cependant et riposta :

«Vous avez laissé Harry partir assister aux funérailles de Lucius Malefoy ! Et puis d'abord qu'est-ce qu'il fait là-bas ? Ce n'est certainement pas sa place. »

McGonagall secoua la tête avec exaspération. Comment donc Molly était elle déjà informée alors que Potter et Malefoy n'étaient partis que depuis quelques heures.

« Molly, croyais moi si je vous dis qu'Harry ne voudrait être nulle part ailleurs. Je sais, poursuivit la vieille sorcière en haussant le ton en voyant son interlocutrice prête à intervenir, que cela peut sembler étrange sachant la haine existant entre Lucius et Harry mais je vous assure qu'il m'aurait été impossible de l'empêcher d'y assister. Ce n'est pas à moi devous informer des motivations du jeune Potter par contre j'aimerais assez que vous me disiez comment vous avez su qu'Harry était avec les Malefoy. »

Molly rougit furieusement et ne put qu'avouer qu'elle l'avait su par Arthur qui lui-même le tenait de Kingsley.

0o0o0o0o0o0o0o0

Lutter pour ne pas t'aimerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant