Chapitre 64 Avant le procès.

771 65 1
                                    

La gazette du sorcier était en effervescence. Les articles sur l'actuel Ministre de la magie et ceux sur les prochaines élections côtoyaient ceux sur la déchéance du Sauveur de la nation. Rita Skeeter s'en serait délectée si Hermione ne l'avait pas rappelée à l'ordre. La journaliste ne s'était toujours pas déclarée comme animagus au ministère.

A la place, Rita était réduite à suivre l'enquête d'une employée du ministère. Si Skeeter avait, dans un premier temps, été réticente, son flair et son expérience lui criaient que si pour le moment la population sorcière se fichait royalement de ce fait divers, il prendrait sûrement très prochainement un tournant radical et le monde sorcier en viendrait à suivre cette histoire de près. Elle préparait donc une série de publication.

0o0o0o0o0o0o0o0

Kingsley avait reçu dans son cabinet ministériel, Eribert Montgomerry. Ils avaient convenu que le procès du Survivant s'ouvrirait d'ici deux jours. Le temps pour les Aurors de finir leurs investigations et au légimage Plédouillé de préparer la défense de son client.

L'un des points de discorde entre les deux hommes, repris d'ailleurs dans les journaux, était de savoir si le procès serait ouvert au public. La notoriété de l'accusé risquait dans les deux cas de créer des émeutes.

Mortimer avait fortement conseillé au Ministre de rendre les audiences publiques dans un souci de transparence suite aux attaques de la Gazette. L'avis était partagé par le directeur de la justice magique, bien que celui-ci avoue d'autres motifs. Résigné, Shacklebolt avait accepté avec une culpabilité grandissante envers le jeune Harry.

0o0o0o0o0o0o0o0

A Poudlard, la vie estudiantine était, depuis la commémoration du deux mai, perturbée. Les enseignants assuraient pourtant les cours mais ni eux, ni les élèves n'étaient vraiment concentrés sur les leçons et les devoirs. L'absence du groupe d'amis de l'élu renforçait le malaise général. De vifs débats éclataient ponctuellement entre ceux qui défendaient Potter et ceux le trouvant dangereux.

Tous les anciens membres de l'A.D se tenaient à l'écart de ces discussions stériles à leurs yeux cependant que le professeur McGonagall avait dû, à l'instar de ses collègues intervenir régulièrement pour stopper tous débordements.

0o0o0o0o0o0o0o0

Hannah détaillait scrupuleusement chaque recoin du quartier général des Serpendor. Celui-ci, telle une ruche, débordait d'activités. La cheminée s'illuminait de vert périodiquement. Les premiers jours, un courrier impressionnant y était livré puis suite à de nombreux incidents, la directrice avait renforcé les protections et désormais les elfes de maison triaient les lettres et paquets. Si Hermione s'en était indignée, elle avait préféré se taire face à la situation dans laquelle se trouvait son meilleur ami.

Drago, les yeux rougis, les mains tremblantes, essayait de boire un chocolat chaud. Il était las, terrifié à l'idée de perdre Harry à jamais. Le lien antique souffrait de leur séparation aussi abrupte. La seule chose qui rassurait le blond était qu'il sentait qu'Harry restait calme et en bonne santé. Le Serpentard était assez lucide pour savoir que cela était dû à Madame Pomfresh qui le gavait de potion calmante.

0o0o0o0o0o0o0o0

Fériel n'avait pas encore obtenu une permission de visite pour Drago. Le légimage avait été surpris et excité quand quelques heures plus tôt en apprenant qu'un lien de promesse liait les deux jeunes hommes. Il était reparti de Poudlard confiant.

0o0o0o0o0o0o0o0

Depuis les Serpendor attendaient de ses nouvelles chacun à leur façon.

Hermione et Théo avaient temporairement suspendu leurs recherches sur la fertilité pour consulter les précédents cas de perte de contrôle de magie. Au fur et à mesure de leurs lectures, leurs espoirs s'amenuisaient.

Lutter pour ne pas t'aimerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant