Hodge ruminait. Son entrevue avec Elvira l'avait déjà fortement ébranlé aussi quand il s'était réveillé à l'infirmerie de Poudlard, il eut l'impression d'avoir laissé son chaudron déborder.
Il avait dû se concentrer pour comprendre les explications de l'infirmière sur son accident. Poppy ne manqua pas de se plaindre aussi d'une épidémie virulente qui lui avait donné beaucoup de travail ces trois derniers jours.
Trent acquiesça puis demanda s'il pouvait voir son patient tant qu'il était ici. Pomfresh opina. Hodge contempla Harry groggy par les médicaments et demanda à l'infirmière comment il s'était comporté. L'infirmière haussa les épaules mais répondit tout de même :
« Vous pouvez voir par vous-même que le traitement est trop lourd. Il dort presque tout le temps.
- Vous savez comme moi qu'on ne peut diminuer d'un coup la posologie commençait à réduire les doses de sorte qu'il n'en ait qu'une par jour puis si aucune crise ne vient de nouveau le perturber on envisagera sa sortie de l'infirmerie. Par contre je le verrais régulièrement en séances thérapeutiques »
Pomfresh cacha sa surprise et approuva. Mais ce revirement soudain lui semblait inquiétant. Elle se promit d'en parler à la directrice.
0o0o0o0o0o0o0o0
Drago sentit Harry s'éveiller à travers leur tout nouveau lien. Il sourit. Hodge semblait enfin entendre raison et Pomfresh leur avait annoncé qu'Harry devrait pouvoir reprendre en partie ses cours dés lundi. Pourtant tout comme Callista, l'infirmière et la directrice il pensait qu' il y avait strangulot sous roche.
Assis dans un salon mis à disposition gracieusement par McGonagall, le blond attendait la visite de son légimage. Des elfes de maison avaient préparé des scones, du thé et du café. La cheminée, spécialement reliée grâce au concours du ministre de la magie, scintilla et maitre Fériel Plédouillé en sortit, suivi par son assistant.
« Monsieur Malefoy, je présume, dit l'homme en s'approchant et en serrant la main de son client. Voici mon greffier Silas Krubcik. Il travaille depuis peu avec moi mais il est très efficace. C'est lui qui n'a déniché une copie de l'affectation de Trent Hodge à Poudlard.
- Enchanté, déclara Drago en serrant la main de l'homme. Mais asseyez-vous. Voulez-vous boire quelque chose ?
- Pourquoi pas, approuva le légimage en désignant la café. »
Drago fit le service puis attendit que maître Plédouillé reprenne la parole.
« Silas, fit simplement celui-ci. »
Le sus nommé opina et tendit au Serpentard la copie du document que le blond parcourut.
« Comme vous le constatez, vos informations étaient exactes. Il a été désigné par miss Elvira Elwyns. Elle travaille bien au département de justice magique dans le service des usages abusifs de la magie. Jusque là rien d'anormale sauf que normalement elle s'occupe des cas d'abus magique d'enfants mineurs et que Sainte-Mangouste n'a pas été consulté pour choisir le psychomage.
- Et ? demanda Drago. »
Le légimage sourit. A n'en pas douter son client était bien un Malefoy.
« Et c'est un vice de procédure. Il est mineur certes mais je compte en faire mention auprès de la brigade magique et du Magenmagot pour pouvoir l'utiliser le moment venu. Ensuite Silas a pu se procurer ceci, annonça-t-il en tendant un dossier. »
Il laissa à son client le temps d'en prendre connaissance et reprit :
« Comme vous l'avez surement lu Elvira Elwyns a été nommée à ce poste par Dolorès Ombrage. Il me semble que ce nom ne vous est pas inconnu. »
VOUS LISEZ
Lutter pour ne pas t'aimer
FanfictionHarry, Ron et Hermione retourne à Poudlard pour obtenir leurs Aspic mais après la terrible guerre contre Voldemort plus rien ne sera comme avant. Entre un Harry qui a du mal à s'assumer. Un Drago amer et mélancolique. Ginny qui ne se remet pas de sa...