Entre ses recherches avec Théo et les soucis d'Harry, Hermione avait pris énormément de retard sur son planning de révision. Les ASPICS approchaient à grands pas. Il ne restait qu'un trimestre avant les examens et les bourgeonnements de Ron n'arrangeaient rien. La brunette avait bien conscience de l'avoir quelque peu négligé, aussi lui promis-t-elle de lui consacré son dimanche après-midi à la condition qu'il révisa avec elle une partie de la matinée.
Ron n'avait pas eu le loisir de refuser, Hermione lui ayant cloué le bec en l'embrassant langoureusement. Puis la jeune fille avait reprit la lecture de ses notes. Elle avait une heure pour tout mémoriser avant de rejoindre Callista et Théodore et encore, elle devrait pour cela sauter le repas.
0o0o0o0o0o0o0o0
Neville potassait ses sortilèges. Il avait décidé de devenir botaniste mais pour pouvoir suivre ce cursus, il lui fallait au minimum un E dans cette matière, ainsi qu'en métamorphose et en herbologie.
A ses côtés, Hannah réfléchissait. Son oncle tenait un petit Bed and Breackfast et lui avait proposé un emploi. La jeune fille n'était pas contre mais elle voulait, un jour, tenir son propre établissement. Elle soupira en songeant que peut-être, ses aspirations feraient fuir Neville.Celui-ci releva la tête, sourit et lui caressa la joue avant de reprendre son apprentissage sous la mine mi-stupéfaite, mi-blasé de Perséus qui révisait à la même table.
0o0o0o0o0o0o0o0
Lavande, quant à elle, était encore loin de penser à ses ASPICS. Elle avait, cependant déjà postulé dans plusieurs départements du ministère et avait d'ailleurs un entretien avec le chef d'un des services pendant les prochaines vacances.
0o0o0o0o0o0o0o0
Dean s'était renseigné pour consulter les archives du ministère. Malheureusement, celles-ci étaient fermées pour rénovation. Dean avait juré comme un charretier. Les Moldus avaient au moins internet pour ce type de recherches. Il avait alors songé avec amusement à une version sorcière du web. Ce serait une bonne idée à exploiter. Il revint à son souci premier : comment retrouver une trace de son père.
0o0o0o0o0o0o0o0
Drago était anxieux. Son dernier entretien avec Fériel l'avait quelque peu désarçonné. Sans compter qu'Harry peinait à rester calme et que Ron avait jugé plus prudent de lui colporter l'incident des vestiaires impliquant cet idiot de Corner.
Le blond tenait le même livre, ouvert à la même page, depuis près d'un quart d'heure.
Harry continuait de rattraper son retard dans ses cours tout en essayant de mémoriser toute la théorie. Agacé, à travers leur lien antique, le survivant claqua sa langue et posa brutalement son livre.
« Dray ! Arrête-ça.
- Quoi ! Quoi ?
- De t'angoisser.
- Tu peux bien parler, maugréa le concerné.
- Humfff ! souffla le brun. Je dois déjà tout le temps me contrôler. Il n'y a que lors de nos têtes à têtes que je suis moi-même. »Drago soupira de plus bel. Il sentit alors une vague d'apaisement provenant de son aimé.
0o0o0o0o0o0o0o0
Elvira tempêta pendant cinq bonnes minutes. Elle lança même un verre contre un miroir. Hodge, une lueur d'effroi au fond des yeux, préféra se faire le plus discret possible.
Elvira respira bruyamment. Elle prit place sur sa causeuse, où un chat persan vint s'installer sur ses cuisses. Elvira le caressa, son contact sembla l'apaiser puis elle se tourna vers son sous-fifre.
« Trent vous avez plutôt intérêt à tenir vos engagements. Puisque le ministère fouine, concédez à "Potter", accentua-t-elle avec dédain, ses vacances et sa présence au procès. Celui-ci ne devrait pas nous inquiéter, je m'en suis assurée.
0o0o0o0o0o0o0o0
Harry avait reçu la veille au soir un hibou, l'informant de l'audience préliminaire avec Trent Hodge. Elle aurait lieu au ministère à neuf heures précise. Depuis sa nervosité avait atteint des sommets et ses camarades n'avaient empêché ses crises de magie qu'avec des montagnes de ruses et de distractions. Le rouge et or avait fini par consulter Pomfresh qui lui avait administré un philtre de paix.
Dray était lui aussi sur des charbons ardents. Autant dire qu'ils furent très inattentifs aux cours de ce matin là.
0o0o0o0o0o0o0o0
Au ministère de la magie, au service de la justice magique, Trent Hodge était interrogé par Eribert Montgomerry en personne, assisté de son greffier et en présence de deux membres du Magenmagot servant de témoins.
La discussion fut houleuse. Excédé, Montgomerry finit par s'écrier :
« Par tous les sorciers célèbres, pourquoi maintenir que Monsieur Potter est magiquement instable et dans le même temps le laisser à Poudlard, au milieu de centaines d'élèves !
- Euh... C'est-à-dire... Hé bien, Monsieur Potter est tout de même le sauveur de notre communauté et je voulais lui laisser du temps pour se reprendre avant de me résigner à un internement. »Eribert compulsa le dossier posé devant lui et reprit :
« J'ai ici un rapport écrit de Madame Pomfresh, infirmière à Poudlard indiquant que malgré quelques incidents magiques Monsieur Potter semblait apte à vivre sa vie normalement.
- Justement, coupa Hodge s'attirant le mépris d'Eribert pour son manque de considérations, il lui semble ! Loin de moi, de mettre en doute les capacités de Madame Pomfresh, mais celle-ci n'est qu'infirmière.
- Cependant, elle préconise une psychanalyse, des séances de méditations et de canalisation de magie. Elle suit la santé de Monsieur Potter depuis plus de sept ans et bien qu'elle est le titre d'infirmière sachez Monsieur Hodge, que Madame Poppy Pomfresh est titulaire d'un diplôme de Médicomage. Il semblerait donc que des décisions alternatives puissent être prises pour Monsieur Potter, reprit Eribert après une courte pause. Par conséquent, du fait que vous ayez laissé Monsieur Potter à Poudlard, dénotant ainsi qu'il n'était pas un danger imminent , celui-ci est libre d'aller à sa guise en tenant compte toutefois des préconisations de Madame Pomfresh.
- Mais... tenta de protester Hodge.
- Vous resterez son psychomage à Poudlard bien qu'en présence d'un tiers mandaté par Sainte Mangouste jusqu'à la prochaine audience où vous répondrez des accusations portées à votre encontre et où le cas de Monsieur Potter sera plus amplement étudié. »Quelques minutes plus tard, Fériel sortait du ministère avec un large sourire.
0o0o0o0o0o0o0o0
A Poudlard Harry et Drago furent informés par hibou de l'issus de l'audience. Le procès Hopkins ferait donc parti de leurs obligations.,
0o0o0o0o0o0o0o0
Ce fut avec soulagement que les Serpendor montèrent dans le Poudlard express pour deux semaines de vacances.
Epuisé par le procès, ses rattrapages de cours et le reste, Harry passa la plus grande partie du trajet à dormir. Tandis que Théo, Hermione et Blaise écoutaient Drago résumer les audiences.
Finalement, Carter Hopkins avait écopé de vingt ans à Azkaban et reconnu coupable d'enlèvement, chantage, association de malfaiteurs et complicité d'homicide.
Son fils Wayne, grâce à leur témoignage, avait bénéficié de la clémence du Magenmagot. Pendant cinq ans, il devrait être au service du ministère pour des travaux d'intérêts généraux.
Callista avait été grandement soulagé de cette sentence. Elle allait enfin pouvoir avec ses deux frères menaient une vie paisible.
VOUS LISEZ
Lutter pour ne pas t'aimer
FanfictionHarry, Ron et Hermione retourne à Poudlard pour obtenir leurs Aspic mais après la terrible guerre contre Voldemort plus rien ne sera comme avant. Entre un Harry qui a du mal à s'assumer. Un Drago amer et mélancolique. Ginny qui ne se remet pas de sa...