Chapitre 24 Confrontation.

3.3K 258 71
                                    


Ce fut avec un grand soulagement que Drago accueillit la reprise des cours. Le blond n'en pouvait plus des regards anxieux que Blaise et même Théo qui ne lui avait pourtant pas reparlé depuis leur altercation, lui lançaient fréquemment. Le Serpentard n'était également pas encore retourné dans la grande salle, s'arrangeant pour prendre ses repas dans les cuisines. Il avait pareillement évité de croiser Harry lors de ses visites à l'infirmerie. Le deuxième avantage d'échapper à la surveillance de ses amis fut d'oublier le temps des enseignements dispensés par ses professeurs, ses angoisses et son chagrin, du moins tant que son Gryffondor n'entrait pas dans son champs de vision.

De son côté, Harry n'avait qu'une hâte : le cours de potion où il était certain que Drago ne pourraient pas une nouvelle fois le fuir. Le brun aurait préféré que le vert-argent le houspillât, le frappât, tout sauf cette amère indifférence. Le survivant ne pouvait s'empêcher de le chercher constamment des yeux mais le blond était resté introuvable jusqu'au premier cours de l'année. Celui-ci avait rapidement tiré Blaise jusqu'au premier rang, pour ne laisser aucune chance au sauveur de se mettre près de lui.

Hermione grimaça en voyant l'humeur pourtant rempli d'espoir de son ami en début de journée s'altérer d'heure en heure. Et Harry qui allait de bon cœur en classe ce matin-là, se réjouissant d'apercevoir Malefoy même de loin, se mit à traîner des pieds pour se rendre en métamorphose juste après le repas auquel le prince des serpents n'avait toujours pas assisté et où le professeur l'avait contemplé telle une petite chose fragile, à son plus grand désarroi. Il retrouva un semblant de sourire en se dirigeant vers les cachots qui s'effaçât bien vite quand il constatât que Drago était absent.

Le fils de Narcissa avait une fois de plus fait preuve de roublardise en faisant coïncider son heure de potion à sa consultation avec le psychomage. Drago savait qui ne pourrait pas toujours avoir recours à cette stratégie mais cela lui faisait cependant gagné un peu de temps avant de se retrouver à proximité de Potter.

Harry traversa la salle commune en direction de son dortoir sans se préoccuper des regards surpris des quelques élèves présents. Il claque la porte avec une violence inouïe et se jeta sur son lit, rien de ce que purent lui dire Hermione, Ron et Ginny ne le firent sortir de là.

La semaine se passa de la même façon. Harry ne vint aux repas que sous la menace de ses amis de prévenir McGonagall et Pomfresh, mangeant du bout des lèvres. Il ne rendit aucun de ses devoirs et se prit une retenue par Gemechange. Car si la directrice avait incité les professeurs à la clémence, envers les deux jeunes hommes, le corps enseignant ne pouvait tolérer qu'un seul de leurs étudiants ne suivît plus en cours. Ils avaient tout de même leurs Aspic à passer en fin d'année.

Le vendredi, le professeur McGonagall convoqua Drago dans son bureau. Elle lui demanda comment il se sentait, le félicita d'avoir été voir le psychomage, gardant pour elle le fait que celui-ci l'ait averti que le jeune Malefoy attendait tout simplement que l'heure passât, assis, les bras croisés sur une chaise en fixant un point invisible sur le mur mais lui conseilla de ne pas se rendre systématiquement à ses rendez-vous pendant les heures de potions.

« Comment voulez-vous obtenir votre Aspic de potion si vous n'assistez à aucun cours ? l'interrogea t'elle. »

Drago baissa la tête mais acquiesça silencieusement. Il allait avoir le week-end pour se préparer à affronter Harry.

0o0o0o0o0o0o0o0

Hermione, emmitouflée dans sa grosse cape d'hiver, attendait assisse sur un banc prés de la serre numéro cinq. Elle fut bientôt rejointe par Zabini qui prît place à ses côtés. Le métis lui avait fait parvenir par hibou, un morceau de parchemin lui fixant cette entrevue.

Lutter pour ne pas t'aimerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant