Chapitre 33 Trop tard.

2.4K 194 33
                                    

Wayne se sentait moins anxieux depuis qu'il avait réussi à pénétrer dans l'antre des Gryffondor et à y laisser le message confié par son père. Et dire qu'il avait longuement réfléchi au moyen d'y parvenir et que la solution était en réalité fort simple. Wayne s'était tout simplement désillusionné et avait patiemment attendu qu'un élève sorte de la tour pour s'y glisser rapidement. Il n'avait pas eu à chercher bien loin le dortoir de Potter, le fouiller, le saccager et y laisser le parchemin. Le Poufsouffle soupira. Il savait que son père comptait mettre à exécution la première phase de son plan le soir même et il croisait les doigts pour que tout se passe comme prévu, ignorant des deux ombres qui surveillaient tous leurs faits et gestes.

0o0o0o0o0o0o0o0


Drago expira longuement la fumée de sa cigarette. Malgré le froid mordant, il ne semblait pas vouloir retourner dans le cottage où sa mère, assisse près de la cheminée, brodait un mouchoir. Harry lui manquait et son silence lui pesait énormément. Drago ne pouvait pas croire que le Gryffon veuille mettre un terme à leur relation, mais un infime doute persistait malgré tout. Quand l'objet de ses pensées apparut à quelques mètres de lui, il écarquilla les yeux et un grand sourire illumina ses traits fatigués. Il s'élança dans l'allée et se jeta dans les bras du survivant. Celui-ci se raidit imperceptiblement et après une brève hésitation, referma les bras sur le blond qui s'avança pour l'embrasser, mais avant même que ses lèvres ne touchent celles de l'élu, le brun esquissa un sourire diabolique et transplana, emmenant avec lui un Drago stupéfait.

0o0o0o0o0o0o0o0


Callie courrait presque pour franchir les derniers mètres la séparant de sa demeure. Elle devait absolument prévenir Potter avant que son père n'ait le temps de s'emparer du jeune Malefoy. Elle ouvrit la porte d'entrée sans ménagement et se rua dans la chambre de son paternel. Callie poussa un soupir de soulagement en voyant qu'Hector, le hibou de la famille était encore sur son perchoir. Elle griffonna en hâte son message, le plia et l'attacha à la patte d'Hector puis le cajolant légèrement, elle lui murmura :

« Emmène ça à Harry Potter. Trouve-le Hector c'est très important. »

Le hibou hulula comme pour donner son approbation et s'envola par la fenêtre que la jeune femme venait d'ouvrir. Callie sourit tristement, ne sachant pas trop bien quoi faire de plus, quand elle remarqua que le secrétaire, que son père gardait jalousement fermé, n'y était plus. Curieuse, la jeune s'approcha fouillant chaque recoin. Dans le dernier tiroir, un coffret en bois ciselé attira son attention. Callie fronça les sourcils et l'ouvrit précautionneusement. Elle laissa s'échapper une exclamation de surprise en constatant qu'il renfermait la baguette de Mathilde. La jeune femme avait toujours cru que celle-ci avait été ensevelie avec le corps de sa mère. Ce fut avec un certain respect et avec mélancolie qu'elle s'en saisit, sentant immédiatement une vague d'énergie la parcourir.

0o0o0o0o0o0o0o0


Ron et Hermione suivaient difficilement Harry dans le parc de Poudlard. Ils avaient décidé d'emprunter le souterrain situé sous le saule cogneur et de transplaner chez les Malefoy dès leur arrivée dans la cabane hurlante.

Harry grogna, leur chuchotant d'avancer plus vite tandis que Ron grommela que ce n'était pas facile de cheminer courbés sous la cape d'invisibilité du brun. Le survivant leva les yeux au ciel et continua à marcher. Alors qu'ils étaient presque arrivés au saule cogneur, quelque chose percuta Ron de plein fouet et celui-ci cria son mécontentement. L'élu se tourna vers lui, l'enjoignant à se taire, mais Hermione lui posa une main sur le poignet de sorte à lui faire prendre conscience de la présence d'un hibou passablement étourdi.

Harry blêmit en lisant le message apporté par le volatile. Il le tendit à Hermione qui à son tour, après l'avoir lu, le donna à Ron.

« Dépêchons-nous ! Si ce fils de p*** arrive à mettre son plan à exécution, qui sait ce qu'il fera à Drago ? »

Lutter pour ne pas t'aimerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant