Chapitre 50 La visite du ministre.

1K 85 5
                                    

Outrée, McGonagall avait tempêté sur le jeune Weasley pendant deux bonnes minutes, sous les regards effarés d'Hermione, Blaise et Ginny. Seule l'intervention du ministre de la magie avait empêché la directrice de poursuivre sa diatribe.

Minerva, l'air pincé, avait respiré profondément et avait finalement consenti à laisser ses trois élèves assister à l'entrevue.

Dans l'antichambre attenant au bureau Saven et Gemechange espionnaient également la conversation, à défaut d'avoir su l'empêcher.

Kingsley leur avait alors fait part des constatations faites au ministère.

« Pour Hodge c'est Elvira Elwyns qui l'a détaché à Poudlard. Elle fait partie du département de justice magique dans le service des usages abusifs de la magie. »

Son ancienne collègue de l'ordre du phénix haussa les sourcils et répliqua :

« Comme c'est commode !

- Oui, approuva Shacklebolt, si effectivement c'était bien au département de la justice de gérer la nomination d'un psychomage cela ne relève cependant pas de ce service et cela se fait en accord avec Sainte Mangouste.

- Vous allez donc pouvoir intervenir, se réjouit Minerva. »

Cependant le visage de Kingsley s'assombrit et c'est avec regret qu'il annonça :

« Malheureusement, non. Croyez-moi, ajouta-t-il vivement en voyant ses interlocuteurs s'indigner, je l'aurais volontiers fait mais mon poste au ministère est remis en cause. Un parfum de rébellion souffle au ministère. On m'accuse de vouloir imposer une nouvelle dictature.

- Mais enfin Shacklebolt, le coupa l'ancien professeur de métamorphose, tout ceci est ridicule.

- Je suis bien d'accord avec vous. Cependant je ne peux pas me permette de faire de vagues, le courant des contestataires ne touche pas encore tous les services mais enfle depuis quelques semaines.

- Je croyais que le ministère avait été purgé de ses mangemorts, gronda Ron.

- Mr Weasley, à notre connaissance tous les mangemorts reconnus ont été jugés et sont soit à Azkaban, soit mort.

- Et leur famille ? reprit le rouquin tandis que Zabini se crispait.

- Réfléchis Ronald, s'énerva Hermione. On ne peut pas condamner une famille entière pour l'acte d'une seule personne.

- Oui mais...

- Hermione a raison, reprit plus fortement le ministre,. Tout comme nous ne pouvons pas faire boire du véritasérum à tous les employés. Je ne peux rien faire sans me mettre en porte à faux avec ma fonction, pourtant je n'ai pas dit que je ne pouvais rien faire pour vous aider. Déjà contactez un légimage et au besoin portait l'affaire au Magenmagot. Ensuite, j'ai consulté quelques dossiers afin de pouvoir répondre à vos demandes Minerva et il s'avère que le ministère ne recense aucun Silvius Gemechange dans ses archives.

- Je m'en doutais, grommela la directrice.

- Je n'ai cependant rien trouvé le reliant à Hopkins ou autre. Je vous l'accorde, son départ alors que Mr Malefoy était retenu en otage est une étrange coïncidence. Pour la suite je pense qu'il serait bon de faire venir le jeune Drago justement. »

Le professeur McGonagall inclina la tête pour marquer son consentement puis se tournant vers le seul Serpentard présent demanda :

« Monsieur Zabini, pourriez-vous retourner à votre salle commune et prier votre camarade de venir.

- Bien Madame, répliqua poliment le métis alors qu'il aurait eu envie de s'indigner de ce renvoi. »

0o0o0o0o0o0o0o0

Lutter pour ne pas t'aimerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant