Chapitre 15 Crises d'angoisse.

3.6K 306 66
                                    

Harry sortit de la douche avec un sentiment d'injustice. Il se regarda dans le miroir et fut effaré de se voir si livide, les cheveux encore plus hirsutes que jamais et avec de profondes cernes violacées sous les yeux. Il enfila le tee-shirt noir sur lequel était dessiné un phénix qu'Hermione lui avait offert pour son anniversaire et le premier jean qui lui passa sous la main. Il se brossa rapidement les dents et renonça à discipliner sa touffe brune. Il soupira de nouveau. Ron et Hermione avaient de la chance de pouvoir encore dormir, bien qu'Harry fût certain que la jeune fille ne tarderait pas à s'éveiller et à lire un de ses livres qu'elle affectionnait tant.

Harry alla manger puis se dirigea vers la salle de classe que Malefoy lui avait indiquée par hibou la veille au soir en pestant contre ce fichu devoir de potion.
Quand il déverrouilla la porte et qu'il poussa le battant, Drago l'invita à venir s'asseoir en face de lui. Le blond lui tendit un livre et Harry fut soulagé de constater que le Serpentard ne semblait pas savoir de quoi il avait rêvé cette nuit-là.

« J'ai souligné les passages qui pourraient nous intéresser. »

Harry souffla bruyamment et Drago haussa un sourcil interrogateur. Le survivant rougit et se plongea dans l'étude du manuel mais dix minutes plus tard il soupira de nouveau.

« Tu te prends pour Peeves maintenant ? A moins que tu ne veuilles concurrencer un bœuf, pesta le vert et argent dont la dureté d'expression contrastait avec le rictus espiègle qu'avaient pris ses lèvres.
- Tu as beau avoir mis en évidence les paragraphes concernés, je n'y comprends rien, riposta Harry, rouge de honte après un instant de silence. »

Drago leva les yeux au ciel. Quelques mois auparavant, il aurait insulté le survivant et lui aurait répliqué vertement que s'il ne savait pas lire, il n'avait qu'à retourner chez ses moldus. Le blond se leva, contourna les deux tables qu'il avait collées l'une à l'autre pour optimiser leur espace de travail et vint s'asseoir près du Gryffon puis patiemment le prince des serpents expliqua point par point tout ce qui gênait Harry. Ce fut au tour de Malefoy de soupirer.

« Il faudrait quasiment revoir tous tes cours de potions depuis ton entrée à Poudlard. »

Harry, penaud, baissa le regard. Le Serpentard fut partagé entre rire et compassion et quand Harry le ressentit il sourit au blond. Celui-ci eut l'impression que son cœur allait s'arrêter. Ils se fixèrent de longues minutes quand embarrassé, Drago se détourna et déclara d'une voix rendue rauque par l'émotion :

« Je pourrais peut-être te donner quelques cours de rattrapage, enfin si tu veux. D'ailleurs, continua-t-il avec un peu plus d'assurance, au prochain cours, tu feras la potion. »

Drago sentit Harry se crisper ainsi que sa consternation.

« Tu es sûr de toi Malefoy. La dernière fois que j'ai approché un chaudron il a EXPLOSE. »

Un rire cristallin résonna dans la pièce et l'élu mit une bonne minute pour comprendre que c'était celui de sa Némésis. Harry ferma les paupières et respira profondément. Par Morgane, qu'il aimait ce rire franc et chaleureux !

« Oh oui, je suis sûr de toute façon je surveillerais le moindre de tes faits et gestes. »

Harry perçut et ce malgré sa propre angoisse que Drago jubilait mais il n'en comprenait pas la cause. Effectivement, le vert et argent était enchanté. Il aurait l'occasion de mater le plus beau mec de Poudlard sous un excellent prétexte.

Les deux jeunes gens travaillèrent jusqu'à l'heure du déjeuner et ce fut à regret qu'ils se séparent bien qu'aucun des deux ne l'auraient avoué.

0o0o0o0o0o0o0o0

Harry grimaça en voyant Ron et Hermione s'embrasser langoureusement, sans se préoccuper de leurs condisciples présents dans leur salle commune. Il aurait bien aimé aller faire un tour dans le parc mais ne trouvait pas de prétexte pour s'esquiver sans vexer ses amis. Ginny le lui fournit en venant lui demander de l'accompagner.

Lutter pour ne pas t'aimerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant