Chapitre 54 Réveils difficiles.

952 76 6
                                    


Poppy Pomfresh pendant sa longue carrière à Poudlard en avait vu de toutes les couleurs, au sens propre comme au figuré d'ailleurs.... Elle avait de nombreuses fois réparés les inconséquences d'adolescentes voulant plaire, rafistolés des membres cassés, tordus ou même disparus. Elle avait soigné des enfants battus ou ayant subit des sortilèges interdits... Autant dire qu'il en fallait désormais beaucoup pour paniquer l'infirmière mais cette année elle envisageait de plus en plus sérieusement de prendre sa retraite. N'eut été les problèmes d'Harry Potter qu'elle considérait un peu comme de sa famille et du jeune Malefoy, elle aurait exigé de Minerva de partir sur le champ.

Poppy s'était éveillée de bonne heure. Préparant les potions qu'il lui faudrait donner au survivant avant le retour de Hodge. C'était une tâche un peu ardue mais pas pour cette guérisseuse chevronnée. Il fallait doser minutieusement les quantités ni trop peu, pour ne pas éveiller de soupçons, ni en excès au risque d'empoissonnement. Elle tressauta quand la lourde porte de l'aile médicale claqua sur ses gonds, laissant penser à une invasion d'hippogriffes. Par expérience, Pompon savait qu'ils y avaient plusieurs blessés. Elle avait reconnu le pas lourd d'Hagrid et la voix de Minerva. Poppy jeta un evanesco sur le second gobelet et sortit précipitamment de son officine.

Rien, pas même une nouvelle attaque de mangemorts n'auraient pu la laisser aussi atterrée que le spectacle qu'elle découvrit. Plusieurs élèves inconscients et portants pour la plupart des tenues extravagantes pour les lieux avaient été lévités par Hagrid, la directrice et deux autres professeurs. Elle soupira, et tenta de cacher ses mains tremblantes, et cligna des yeux et se précipita pour évaluer chaque patient tout en exigeant des explications.

Hagrid avait retrouvé le groupe lors de sa ronde dans la forêt interdite. Poppy arriva devant un lit où deux garçons étaient étroitement enlacés. Elle soupira. Elle aurait dû s'en douter. Elle interpella la directrice qui observa minutieusement les deux jeunes hommes. Ses traits déjà tirés se décomposèrent. Elle cligna des yeux et regarda Madame Pomfresh qui ayant opiner continuait :

« Les tenues auraient dû nous alerter. Tous souffrent simplement d'épuisement magique à divers degrés. La plupart d'entre eux devraient se réveiller d'ici peu.

- La plupart, répéta Minerva en arquant un sourcil.

- Vous savez comme moi que c'est deux garçons ne se réveilleront pas avant la nouvelle aube, causant notre premier problème : comment cacher cela à Hodge.

- Nous y réfléchirons ensuite. Donnez-moi toutes les informations dont vous disposez Poppy, la pria sa supérieure.

- La maitresse de cérémonie devait être Miss Granger. Elle aura besoin de dormir jusqu'au crépuscule mais je la garderai probablement pour la nuit. La magie qu'elle a utilisée n'est pas anodine.

- Vous vous attendiez à quoi alors qu'ils ont réalisé des fiançailles antiques. Légalement ils sont même mariés depuis les décrets de 1692 pour une période d'un an.

- Minerva, le sarcasme ne vous va pas au teint, rétorqua l'infirmière pince sans rire. Les témoins qu'ils ont choisi se réveilleront un à un sûrement dans l'après-midi Par contre le grand mystère est que faisez ce jeune homme là-bas. »

Et Madame Pomfresh désigna un lit où était couché Perséus Saven.

« J'ignore, pourquoi et comment mais il est proche d'un coma magique. Je l'aurais envoyé sans hésiter à Sainte-Mangouste si la situation n'était pas aussi dramatique. »

Minerva hocha la tête et demanda :

« Vous avez insinué que nous avions plusieurs problèmes. Il y a-t-il autre chose que ces deux faits.

Lutter pour ne pas t'aimerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant