Depuis qu'ils avaient dû vagabonder aux quatre coins de la Grande Bretagne, Hermione gardait toujours à portée de main son merveilleux sac en perle, qu'elle avait même fusionné à son uniforme scolaire. Elle y transportait tout un bric à braque et elle souriait parfois quand elle se souvenait d'une conversation qu'elle avait eue avec Ginny à ce sujet. La brunette lui avait déclaré en riant qu'ainsi elle ressemblait à Mary Poppins mais aujourd'hui en l'ouvrant elle n'eut guère envie de sourire mais se félicita d'y avoir entreposé tout ce qui lui semblait pouvoir être utile et d'y avoir régénéré ses stocks de potions. Elle put donc fournir à Luna une fiole de polynectar après un long conciliabule avec Drago où Ron vaguement en retrait avait eu un sourire victorieux en voyant son ancien ennemi presque supplier la brunette de trouver une solution à son problème. Puis tous étaient partis vaquer à leurs occupations.
Perséus se devant être discret, faisait mine de chercher à se repérer dans l'immense bâtisse qu'était Poudlard. Il se baladait du côté du quatrième étage. Depuis sa sortie de la salle de Gryffondor il se savait épier. Un micro sourire apparut sur ses fines lèvres rosées. Il aurait volontiers parier qu'un des deux membres restant du trio était camouflé sous la cape d'invisibilité de Potter.
Effectivement, une personne le suivait recouverte de la précieuse relique, cependant il ne s'agissait que de Neville. Celui-ci se décidant à mettre son approche en place, doubla l'adolescent, et accéléra le pas de façon à se trouver près de l'entrée de la bibliothèque, où il ôta la cape et attendit Saven.
Quand Perséus arriva à sa hauteur, il réfréna son envie d'hausser les sourcils. Cela sentait le guet-apens même s'il ignorait encore pourquoi les Gryffondor s'étaient sentit menacés par lui. Car le jeune homme ne se faisait guère d'illusions, tous les proches du survivant étaient sur leurs gardes. Il l'avait remarqué d'emblée. Il les en aurait presque félicités.
« Saven, c'est ça, l'apostropha Londubat avec une assurance et une suffisance que le protecteur n'aurait jamais cru possible chez cet adolescent en particulier, tu es perdu ? Tu cherches quelques chose.
- Oh, euh hé bien... balbutia Perséus cherchant à être cohérent avec son personnage. A vrai dire, j'essayais juste de repérer les principaux lieux pour ne pas me perdre dès mon premier jour de cours.
- C'est vrai que cela ne doit pas être évident, répliqua Neville en lui adressant un sourire bienveillant. Nous y sommes tellement habitué que personne n'a pensé à te le proposer mais veux tu me laisser réparer cet erreur et te servir de guide. »
Perséus fit mine d'évaluer le jeune homme et sa proposition puis accepta l'offre avec un semblant de gratitude.
Les deux garçons ignorant alors que tout deux pensait à la même chose : ils avaient réussi leur première étape d'infiltration.
0o0o0o0o0o0o0o0
A quelques mètres à peine, Hermione et Ginny étaient penchées au dessus de vieux grimoires. Hermione n'avait eu aucun mal à convaincre madame Pince de la laisser consulter les livres qu'elle souhaitait. La bibliothécaire savait que la jeune Gryffondor était avide de savoir et adepte de tout apprentissage. Elle n'avait donc pas remis en doute les paroles de la jeune femme quand celle-ci lui ayant confié qu'elle hésitait entre devenir médicomage ou faire des études de droits sorciers et que par conséquent elle voulait pouvoir avoir une idée précise en se renseignant sur ces deux choix possible.
Ginny et son ami s'étaient répartie les ouvrages. La rousse était penchée sur des traités de psychomagie tandis que la brunette s'escrimait sur les procédures légales concernant les placements ou tutelles existant dans le monde magique. Certains des articles de loi encore en vigueur dataient pourtant du moyen-âge. D'autres étaient barbares ou inhumains surtout pour ceux que les sorciers considéraient comme des créatures. Beaucoup avait fait bondir la rouge et or de rage. Finalement elle n'avait plus aucun doute sur son choix d'avenir.
VOUS LISEZ
Lutter pour ne pas t'aimer
FanfictionHarry, Ron et Hermione retourne à Poudlard pour obtenir leurs Aspic mais après la terrible guerre contre Voldemort plus rien ne sera comme avant. Entre un Harry qui a du mal à s'assumer. Un Drago amer et mélancolique. Ginny qui ne se remet pas de sa...