Chapitre 13

118K 9.9K 284
                                    

Après cette réponse qui enchanta très bien Wouly, le couple Ndoye franchit la porte d'entrée de l'entreprise, affichant un sourire synchronisé et les deux mains emprisonné dans un entrelacement de complicité. Ils furent accueillis par une horde que l'on ne voit pas trop, un groupe de gens travaillant dans l'entreprise leur souhaiter la bienvenue avec des sourires plaqués sur leur visage fatigués en ce jeudi matin. Les bruits de tapotement d'épaules des hommes à Tapha et les bises forcées que ces jeunes cadres offraient à Wouly comparés à ce que les hommes, qui on peut aisément le dire enviait le sieur Ndoye pour sa tendre épouse et les jeunes femmes emportées par la tournure des choses car disons que c'était rare que Tapha sourit ou est le centre de cette divagation ou écart professionnel, c'est ainsi que ces  jeunes dans un élan de folie, usent de cette occasion pour enfin l'embrasser et inhaler de plus près son parfum mystérieux. C'est bien sûr ne pas connaître Tapha qui sans ménagement les poussa maladroitement en les regardant comme des démentes sorties d'on ne sait où. Surprises, elles se regardaient entre elles et quelques unes baissèrent la tête et ou se grattaient la nuque. Sans un regard à leur égard, il traça son chemin en direction du bureau du directeur général qui n'est autre que lui. Tapha était d'une froideur sans conteste et d'un sérieux inégalable. Comment ces filles ont pu penser qu'il allait lui offrir sa joue ? Cela n'aurait jamais dû leur effleurer les neurones. Non seulement pour sa femme présente mais également pour une relation qu'il n'entretiennent que dans le cadre du travail. Il connaît à peine leur nom. C'est dire qu'il ne s'adressait à eux qu'avec des" hé" ou dans un instant de courtoisie, il lui arrivait de dire"madame " ou "monsieur" . Il suffisait d'un simple regard durant des réunions ou rencontres avec les autres employés pour leur faire peur. Cela pourrait être vu comme de l'arrogance mais il apparaît plus comme un moyen de se faire respecter. Cependant rendre les gens timorées relève-t-il d'une quête de respect? Reste à savoir.

Gênée par la situation malacontreuse qu'avait laissé son mari, Wouly prit l'engagement de briser ce silence d'opprobre en souriant.

- Alors les gars, pour fêter notre retour, monsieur Ndoye et moi même vous offrons le déjeuner aujourd'hui. Commandez ce que vous voulez, ce sera à nos frais.

Il s'en suivit des applaudissements et des "youhou" et "hole" de joie et d'euphorie. En chœur, ils remercient tous Wouly.

- Oh mais vous le méritez bien, arrêtez de me remercier pour si peu; allez à tout de suite, bon boulot. Dit-elle en les quittant pour disparaître à travers les portes de l'ascenseur.

Wouly avait pris une décision sans avertir son mari qui paiera sûrement le repas mais c'est tout ce qu'elle avait trouvé pour décrisper cette atmosphère et désamorcer cette bombe nerveuse que son mari avait lâché. Ils étaient tellement déçus par son comportement qu'elle oublia que ces filles nourrissaient des sentiments pour lui et eut pitié d'eux. Si c'était dans un film ou dans un roman elle aurait sans doute eu l'idée de rire tellement leur visage était déconfit. Tapha est vraiment allé loin. Quelqu'un devait lui remonter les bretelles. Et c'était à elle de le faire. Elle opta pour une petite entrevue dans le bureau du chef avant de commencer son travail.

N'ayant pas l'habitude de frapper  Wouly entra dans le bureau de son mari en ouvrant doucement la porte et se tenant dans l'embrasure comme pour solliciter la permission d'entrer. Elle le trouva au téléphone et il sourit en la voyant et lui demande d'approcher avec son index et lui tapote sa cuisse pour qu'elle vienne s'asseoir là bas. Wouly ne suivit pas son geste et s'assit calmement sur la chaise d'en face, prit le calendrier et faisait mine de regarder en l'attendant pour qu'il termine son appel.

- Si si, claro Paulo. Comprendo exactamente el problemo.
Silence.

- Debemos modificar el nombre del encargo porque tu consorcio no puede identificarlo. Pero Pablo, no es posible cambiar esto hoy. No no tu me mandas investir otro dinero. Si lo hago pierdo mucho y mucho.
Silence

Maux MêlésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant