Chapitre 38

198K 10.5K 1K
                                    


Participer à la recherche d'un bonheur.
Vivre l'instant comme si c'était la dernière heure.

De façon rapide, Tapha prend une position assise et fait face à sa femme qui sourit de bonheur.

-Ça te surprend ? C'est ton anniversaire, alors j'ai voulu te faire un petit cadeau. Dit Wouly en s'asseyant aussi.

-Wouly ? La date du jour est le 28 novembre. On est loin du mois d'avril pour que tu me fasses cette blague. Et surtout avec un sujet aussi sérieux. Arrête. Reproche Tapha avant de se recoucher.

-Mais je ne blague pas, défend Wouly. Je suis très sérieuse. Plus que les autres fois. Je suis bel et bien enceinte. Je ne vais pas m'amuser avec un sujet aussi délicat. Voyons.

Tapha se rassoit et plante ses yeux dans les siens. Il ne voit aucun amusement.
Ça veut dire que c'est vrai?
Qu'il va être papa ?
Qu'ils vont avoir leur bébé ?
Un frère de Badara et de Junior ?

-Je te jure Wouly que si tu me fais croire quelque chose qui n'existe pas, tu auras ta fête. Menace-t-il.

-Je n'ai pas besoin de te mentir, mon cur. Je n'invente rien. Je suis enceinte. Je suis enceinte. Je suis enceinte. Tu veux que je le dise combien de fois pour que tu comprennes. Tu ne me crois pas ? Je suis une menteuse selon toi ? C'est frustrant, tu sais ?

- Non ce n'est pas cela, c'est juste que je ne sais pas... Wouly on n'annonce pas des choses aussi importantes comme ça
Et puis je me demande comment c'est possible. Aux dernières nouvelles, tu ne pouvais pas enfanter, ou... Explique moi comment. Por favor.

-Je me suis soignée Tapha. À la médecine traditionnelle. Tu te rappelles de celui qui nous avait amené au village avec l'histoire du travail d'Aita. Eh bien, c'est le même homme qui m'a soignée. Il a guéri la stérilité que Dibor a causé.

-Oh ! C'est donc ça ! Je... Je n'ai pas les mots. Dit Tapha la main sur la bouche. Tu dis que tu es enceinte hein ?

-Oui connard, rit-elle. Ça ne te fait pas plaisir ?

-Si si, beaucoup. C'est que... Wouly, touche mon cur, il bat si fort depuis que tu as dit, je suis enceinte. J'en tremble même.

Wouly rit. Tapha, encore sous le choc d'une telle nouvelle a du mal à rester naturelle. Il ne fait que la regarder. Encore et encore, la main sur la bouche et l'autre serrant les deux mains de sa femme.
Son téléphone portable se met à vibrer dans la poche de son pantalon. Il répond.

-Allô oui ?... Oui, lui-même... Ah d'accord... Oui j'y suis... Pas de problème... Merci... Vous m'enverrez la facture à Ndoye Consortium... Très bien monsieur... Non, c'est moi qui vous remercie... Bonne fin de journée... Allez à la prochaine...

-C'était le mécanicien qui s'est occupé de la voiture. Il dit qu'elle est devant la porte de la maison mais je veux d'abord te poser quelques questions.

-Je t'écoute. Répond-elle sérieuse.

-Ça fait combien de mois que tu..
Tu... Je n'arrive pas à le dire. Que tu...es enceinte?

-Ça va bientôt faire deux mois. Dans quelques jours, j'entrerai dans la huitième semaine.

-Donc c'était lors de ma virée aux États-Unis. Mais, tu le sais depuis quand ? Ça doit être récent non ?

-Heu... Non... Dit-elle gênée. Je le sais depuis un mois.

-Un mois Wouly ? Un ? Ça veut dire que c'est avant ton retour du voyage ? Ça coïncide avec mon désir de m'en aller pour de bon ? C'est pendant tes tentatives de sauver notre couple ? Après tout ce que je t'ai fait ? Oh non !  Dit-il en prenant sa tête dans ses mains. Pourquoi tu ne Me le dis que maintenant Wouly ? Pourquoi ?

Maux MêlésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant